Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 je suis perdu et je ne veux pas me tromper!!

Aller en bas 
+3
Mama
gallak
taimei11
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Empty
MessageSujet: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!!   je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 9:44

Merdum
bonjour, je suis nouvelles ici
voila une petit recapitulatif de ma presentation
cindy
adore les tortue depuis l enfance
et va bientot avoir un couple de hermmani varoise Love Love
mercredi elles viennent de marseille donc la temperature est douce elles a s alimentent tout les 2 jours drunken
moi je suis en normandie santa
l enclos est preparer je fini les amenagement aujourd hui Youpiii
mais j ai besoin d aide scratch
je ne souhaite que leur bien etre et je ne veux pas faire d erreur
donnez moi tout les conseils pour la preparation a l hibernation Boulet
j ai lu qu il fallait mieux les faire hiberner a l exterieur colerenoire
mais j ai peur qu en decembre les temperature soit tres basse et que mes tortues gelent
je suis une tressé de nature avec mes enfants je suis maman poules!
la si je ne suis pas sur quel ne vont pas geler je vais m engoisser!
j aimerai faire un fosse hivernation?
j ai en ma possessont des biques , du sable, du petit gravier et de la paille heuu
leur maison est en bois de sapin assez epais 2cm eviron
confectionner par mon mari et j ai mis du joint pour quel soit hermetique
mais j ai l assez une aeration de 3mm sous le toit

bref aidez moi svp
quand elles arrivent je leur donne a manger?
je fais quoi?
je veux preparer ma fausse aujourd hui

SOS ! SOS ! SOS ! SOS ! SOS ! SOS ! SOS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!!   je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 9:56

Elles ne mangeront pas : il fait trop froid déjà chez nous dans le Nord.

Il te faut du grillage (mailles de 1cm) pour tapisser la fosse (à cause des prédateurs : rats, etc.)

Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!!   je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 10:01

Hello,

Je pense que des photos de ton parc s'impose. Comme cela, nous pourrons mieux te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!!   je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 10:02

j ai fait un trout je mets du grillage et apres? :ko:
MON ENCLOS j ai mis 10cm sous terre c est suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!!   je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 10:03

j ai des photo dite moi comment les mettre
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!!   je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 10:11

Essaie de nous mettre des photos de ton installation extérieure avec l'abri que ton mari à réalisé. C'est effectivement bien de faire une fosse, le mieux c'est de creuser 40cm au minimum, coffrer l'intérieur avec des planches en bois et grillager le fond pour éviter l'intrusion de rongeurs. Ensuite tu remplis la fosse de terre meuble pour que les tortues puissent s'y enterrer.

Chez cet éleveur elles ont toujours hiberné en extérieur? Dans quelles conditions?

Pour ton abri je te conseille de doubler les parois avec du polystyrène d'au moins 3cm d'épaisseur. Tu trouves des plaques en magasin bricolage. Wink
Il faudra éviter de les chauffer durant le transport. l'idéal serait qu'une fois arrivées tu les baignes à T°C ambiante 15-20 minutes pour qu'elles se vident et que tu les places dans un caisson avec de la terre 1-2 semaines dans une pièce à 10-15°C maximum pour qu'elles finissent de se mettre en préhibernation. Ensuite tu les enterreras dans leur fosse en extérieur avec minimum 10 cm de terre sur elles pour les isoler du froid et tu bourreras l'abri de feuilles mortes et de paille bien tassée.

Assure toi ensuite qu'elles ne remontent pas à la surface car en cas de gel elles pourraient effectivement risquer gros.

Si elles ne bougent pas tu places les plaques de polystyrène, tu peux renforcer l'isolation avec quelques couches de voiles d'hivernage et bâcher l'abri pour éviter trop d'humidité.


_________________
Mama
je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!!   je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 10:13

Voilà un post qui t'expliques comment mettre des photos:

http://tortues-du-monde.forumactif.com/problemes-informatiques-f5/inserer-des-images-dans-ses-messages-t154.htm

Il faut faire une fosse d'au moins 40cm car les tortues s'enterrent plus profondément que 10 cm pour se mettre à l'abri du gel Wink

_________________
Mama
je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!!   je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 10:14

Et effectivement il ne faut plus les nourrir, l'éleveur doit aussi cesser de leur donner à manger, elles ne doivent pas hiberner avec les intestins pleins, les aliments risquent de fermenter durant les mois d'hibernation ce qui peut entrainer de graves complications.

_________________
Mama
je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!!   je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 10:18

elles ont hiberner a l exterieur chez l eleveur
c est a moi de les enterrer? mon dieu ca me fait peur deja wooputain
donc je leur donne pas a manger? et je leur donne un bain c est ca?
je vais mettre les photo
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!!   je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 10:25

Oui il faudra les enterrer un peu, sous la terre les variations de températures sont moindres, si tu les laisses à la surface elles vont chercher à sortir. Il faudra contrôler leur comportement une fois placées dans leur abri, s'assurer tous les soirs qu'elles ne risquent de ne pas être en surface et d'être exposées au gel.

C'est pour cela qu'on te conseillait d'attendre le printemps, c'est beaucoup moins stressant et moins compliqué de faire l'acquisition de tortues en cette saison Laughing

_________________
Mama
je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!!   je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 10:28

j ai mis les photos mais je ne sais pas ou elles sont mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!!   je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 10:30

je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Parc911
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!!   je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 10:30

je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Parc912
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!!   je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 10:32

je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Parc411
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!!   je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 10:34

je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Parc11
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!!   je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 10:35

je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Parc611
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!!   je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 10:37

Essaie de mettre le second lien proposé par servimg et non le lien de la photo en miniature pour qu'on puisse mieux voir.

Pour l'instant c'est déjà bien, à partir de là il faudra donc poser l'abri et faire la fosse. Ensuite tu peux carrément remplir l'enclos de feuilles mortes pour bien isoler le sol. Fais attention à ce qu'il n'y ait pas trop de racines là où tu vas faire la fosse, c'est toujours le soucis quand on fait un enclos contre une haie.

Est-ce que l'ensoleillement de cette partie du jardin est grande? Elles auront du soleil de quelle heure à quelle heure environ?

_________________
Mama
je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!!   je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 10:45

j ai mis toute les photos faut retourner sur la page 1
je les ai mi la car c est la ou elles auront le plus de soleil la journee on va dire de 10h a 18h environ enfin cela depend des saisons
mon enclos est deja enterrer mais j espere que c est assez car si je dit a mon mari non faut recommencer il va me affraid
il me reste l ammenagement a faire interieur
sinon dans ma fausse je mets aussi du gravier et du sable?
il faut faut un coin sableuneux dans l enclos ou pas?

je les recouvre de terre les tortues ca me fait trop peur!! Merdum
j ai eu des tortues d eau avant j avais pas eu a me soucier de ca! ricane
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!!   je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 10:55

Dans la fosse il ne faut mettre que de la terre, tu peux mettre une petite couche de graviers au fond pour drainer mais sinon ce sera de la terre de jardin ameublie. Wink



_________________
Mama
je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!!   je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 11:03

ok alors je creuse 50cm je fais un caisson en bois je grillage le fond et je metes des petits graviller pour drainer car il pleut pas mal chez moi puis je mets de la terre (ameublie c est quand ? ) desoler je dois parraitre ridicule

je suis vos conseils mes tortues arrivent mercredi
je leur donne un bain a temperature ambiante de20min
puis je les place a l exterieur c est ca ?
ensuite je t attends 1semaines et je les mets dans la fosses environ 20cm ? je les recouvre de terrre?
je mets leur maison dessus bourré de paille et feuilles
je peux fermer l entrée de la maison pour garder du froid?
SUR LA MAAISON JE METS UN VOILE D HIBERNAGE

dites moi sutOUT SI JE ME TROMPE
Revenir en haut Aller en bas
smoke

smoke


Féminin Age : 65
Date de naissance : 29/03/1959
Messages : 257
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse (à la montagne)

je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!!   je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 11:23



Enchanté Il te faudra demander ou regarder quelle est la temperature a Marseille car en Normandie c'est le froid je crois , dejà .Donc il te faut habituer tes petiotes doucement a la temperature chez toi...

moi je ne les mettraient pas direct dans leur parc ni en hibernation tout de suite car leur organisme n'est pas encore pret puisqu'elles viennent de Marseille

Ou alors tu les mets dans leur abri bien couvertes par le foin jusqu'a ce qu'elles aient pu s'enterrer toutes seules et aprés dans la fosse.

Pour une confirmation que ce sont de hermani tu pourrais nous mettre des photos stp???

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!!   je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 11:36

merci de tout vos conseils
par contre tu dis les mettre dans l abri pour qu elles s enterre toute seule puis apres en fausse? mais la fausse est en dessous de l abri non? vous me mettez le doute? Embarassed

ok je vais les habituer car la bas a marseille il fait en journee environ 10 a 13° ALORS QUE CHEZ moi c est 5° l apres midi
ce matin 3° ET LA NUIT JE NE SAIS PAS !!
UNE PETITE PHOTO DE MES AMOURS Love Love je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Herman10
Revenir en haut Aller en bas
smoke

smoke


Féminin Age : 65
Date de naissance : 29/03/1959
Messages : 257
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse (à la montagne)

je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!!   je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 12:51

Oui, ce sont bien des hermani!

C'est moi qui ai mal compris alors.
ta fosse est sous l'abri, parfait!!

Tu les mets dans l'abri et elles s'enterreront toutes seules je l'espére...

C'est vraiment pas la bonne saison pour acquerir des tortues car tu vas directement les mettre en hibernation et tu n'en profiteras pas ...

A esperer qu'elles soient en bonne santé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!!   je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 13:53

merci de m aider c est gentil c est vrai que ce n ai pas la bonne periode j en suis consciente ! Embarassed
par contre si je mets un voilde d hivernage je vais fermer la porte?
et pendant 15 jours je ne leur donne pas du tout a manger? ou un peu au debut?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!!   je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 14:06

Oui il faudra fermer la porte de l'abri pour qu'elles s'y enterrent, sinon elle vont aller s'enterrer quelque part dans l'enclos et ce sera plus difficile de les retrouver Wink

Ne les nourris pas, en général les tortues qui se mettent en hibernation ne mangent plus pendant 1 mois minimum, tu les pèseras on pourra ainsi voir si par rapport à leur taille elles ont suffisamment de réserves.

_________________
Mama
je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!!   je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis perdu et je ne veux pas me tromper!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis perdu
» un peu perdu
» Je veux un bisou!!!
» ma sulcata ne veux pas mangée de foin !!!
» Perdu petite tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: