Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Lulu est infesté de vers

Aller en bas 
+2
smoke
grecagreca
6 participants
AuteurMessage
grecagreca




Masculin Age : 57
Date de naissance : 01/05/1966
Messages : 37
Date d'inscription : 24/11/2010

Lulu est infesté de vers Empty
MessageSujet: Lulu est infesté de vers   Lulu est infesté de vers Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 13:58

Notre tortue est infestée de vers, nous sommes allé voir le vétérinaire que MAMA nous a envoyé par mp et il a trouvé plein d'oeufs de vers et vers adultes dans les selles qu'avait fait Lulu durant le voyage. En plus il nous a fait "cadeau" d'un ver immense, absolument répugnant et vivant... âmes sensibles...

Le vétérinaire nous a donc donné des comprimés de panacur chien à donner à notre Lulu, il a déjà reçu sa première dose et je pense que c'est ce qui a fait sortir ce gros vers. Est-ce normal que les vers soient encore vivant après le vermifuge? Nous devons gratter un peu du comprimé tous les jours sur ses aliments pendant 5 jours.

Vous aviez vu également juste pour son poids, Lulu doit impérativement prendre une centaine de grammes cet hiver car il est très maigre.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lulu est infesté de vers Empty
MessageSujet: Re: Lulu est infesté de vers   Lulu est infesté de vers Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 14:03

Il est normal que le ver soit toujours vivant s'il sort très vite après la vermifugation
Est-ce qu'il ressemble un peu (taille et aspect compris) à un ver de terre ?
Si oui, c'est un ascaris, très dangereux pour elle (heureusement que vous vous en occupez bien).
Revenir en haut Aller en bas
grecagreca




Masculin Age : 57
Date de naissance : 01/05/1966
Messages : 37
Date d'inscription : 24/11/2010

Lulu est infesté de vers Empty
MessageSujet: Re: Lulu est infesté de vers   Lulu est infesté de vers Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 14:46

Oui, c'est tout à fait ça, je n'ai pas pensé de le garder pour vous le montrer mais c'était très impressionnant.

Revenir en haut Aller en bas
grecagreca




Masculin Age : 57
Date de naissance : 01/05/1966
Messages : 37
Date d'inscription : 24/11/2010

Lulu est infesté de vers Empty
MessageSujet: Re: Lulu est infesté de vers   Lulu est infesté de vers Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 14:48

Il ressemblait effectivement aux photos d'ascaris sur le lien des parasites du forum.

Nous "découvrons" les tortues et je dois avouer que nous ne pensions jamais être confronté à ce genre de choses!
Revenir en haut Aller en bas
smoke

smoke


Féminin Age : 65
Date de naissance : 29/03/1959
Messages : 257
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse (à la montagne)

Lulu est infesté de vers Empty
MessageSujet: Re: Lulu est infesté de vers   Lulu est infesté de vers Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 14:58

les vers font enormement de degats a l'interieur quand ils sont aussi gros. N'oublie pas de lui donner chaque jour sa dose et recommence dans 2 semaines car il faudra tout eliminer.

A-t-il de la chaleur avec UVB5% dejà??

mange t'il??

Chaque fois qu'il fera des selles il faudra enlever le papier et remettre du propre .

Bravo pour l'attention que tu donnes a cette pauvre tortue qui sans les soins apropries et avec autant de vers ne tiendrait pas longtemps...

Elle a surement ete amenée du Magreb pour des enfants qui ce sont lassés et ils ont vu ton jardin et hop ni vu ni connu.... Rolling Eyes

Bravo encore d'aavoir suivi nos conseilles!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
grecagreca




Masculin Age : 57
Date de naissance : 01/05/1966
Messages : 37
Date d'inscription : 24/11/2010

Lulu est infesté de vers Empty
MessageSujet: Re: Lulu est infesté de vers   Lulu est infesté de vers Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 15:18

Merci, on essaie de faire au mieux... oui il a une lampe qui donne des UV mais il ne mange pas beaucoup, c'est justement le problème car il est censé reprendre du poids d'après le vétérinaire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lulu est infesté de vers Empty
MessageSujet: Re: Lulu est infesté de vers   Lulu est infesté de vers Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:04

C'est normal; comme je te l'ai dit ailleurs.
On s'y attache vite à ces petites bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Lulu est infesté de vers Empty
MessageSujet: Re: Lulu est infesté de vers   Lulu est infesté de vers Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:09

Hélas je me doutais bien que cette tortue était infestée de vers... avec les graeca, surtout les importées c'est quasi inévitable.

Il faudra effectivement traiter plusieurs fois, surtout si il a des ascaris.

_________________
Mama
Lulu est infesté de vers Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lulu est infesté de vers Empty
MessageSujet: Re: Lulu est infesté de vers   Lulu est infesté de vers Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:02

grecagreca a écrit:
Merci, on essaie de faire au mieux... oui il a une lampe qui donne des UV mais il ne mange pas beaucoup, c'est justement le problème car il est censé reprendre du poids d'après le vétérinaire.


les UV ne chauffent pas... il lui faut pour pouvoir manger un point chaud avec au moins 32° dessous: une ampoule clipsée sur son terra lui donnera cette chaleur nécessaire pour pouvoir manger et digérer...

les ascaris "sentent" le vermifuge et fuient par la bouche ou cloaque... c'est pour cela que tu dois changer les papiers posés dans son terra tous les jours pour éviter qu'elle se réinfeste...

gratter du panacur sur de la nourriture... Bah
je préfère utiliser du panacur chevaux qu'on donne une bonne fois pour toute dans la bouche de l'animal, trois jours d'affilé puis un mois après... 0.25ml / kg!

faut pas rigoler avec les ascaris, ils provoquent rhinites et autres pathologies graves...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Lulu est infesté de vers Empty
MessageSujet: Re: Lulu est infesté de vers   Lulu est infesté de vers Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:39


D'accord avec Sylve, le panacur cheval est beaucoup plus facile à utiliser et plus précis. La plupart d'entre nous utilisent ce vermifuge.

Le prix a légèrement augmenté depuis cette photo.

Lulu est infesté de vers Dscn7418


_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lulu est infesté de vers Empty
MessageSujet: Re: Lulu est infesté de vers   Lulu est infesté de vers Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 10:26

restingue a écrit:

D'accord avec Sylve, le panacur cheval est beaucoup plus facile à utiliser et plus précis. La plupart d'entre nous utilisent ce vermifuge.

Le prix a légèrement augmenté depuis cette photo.

[
Bien d'accord avec ça !

Pour le prix, il faut aller dans une pharmacie de la chaîne "Pharmacies Lafayette" : c'est en général 30 % moins cher.

Tu es près de quelle grande ville, Grecagreca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lulu est infesté de vers Empty
MessageSujet: Re: Lulu est infesté de vers   Lulu est infesté de vers Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 10:34

sylve a écrit:

gratter du panacur sur de la nourriture... Bah
je préfère utiliser du panacur chevaux qu'on donne une bonne fois pour toute dans la bouche de l'animal, trois jours d'affilé puis un mois après... 0.25ml / kg!

faut pas rigoler avec les ascaris, ils provoquent rhinites et autres pathologies graves...
2Pouces

Nota : Vidéo France 5 sur les pharmacies Lafayette
https://www.youtube.com/watch?v=qdzYD5DJKGQ

Et une autre :
https://www.youtube.com/watch?v=Sdz0qGD3ihc&NR=1
Revenir en haut Aller en bas
grecagreca




Masculin Age : 57
Date de naissance : 01/05/1966
Messages : 37
Date d'inscription : 24/11/2010

Lulu est infesté de vers Empty
MessageSujet: Re: Lulu est infesté de vers   Lulu est infesté de vers Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 14:25

Nous avons fait confiance au vétérinaire, je pense qu'il s'y connaissait quand même bien. Il nous a dit que les comprimés étaient très concentrés et comme Lulu ne mangeait pas beaucoup c'était plus facile pour nous de donner un peu de cette poudre sur les aliments.

Mais je prend note de vos recommandations, si un jour nous reprenons une tortue je compte bien la vermifuger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lulu est infesté de vers Empty
MessageSujet: Re: Lulu est infesté de vers   Lulu est infesté de vers Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 19:53

comment va-t-elle maintenant?

edit : je suis désolée je viens de tomber sur ton autre post Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pattacrush

Pattacrush


Féminin Age : 47
Date de naissance : 08/12/1976
Messages : 213
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Bretagne

Lulu est infesté de vers Empty
MessageSujet: Re: Lulu est infesté de vers   Lulu est infesté de vers Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 12:59

Bonjour,

Je reprends le post, j'ai trouvé un ver vivant sous ma juvénile cet après-midi ; ça ressemble à un ver de terre. Rien dans les selles.
J'ai essayé de lui donner de la poudre panacur, pas sûre qu'elle en ai beaucoup mangé ...
Elle a 1 an et pèse 138g ; perte de poids mais a toujours de l'appétit.
Ce serait un ascaris ?
Je vais prendre un rendez-vous chez le véto pour être sûre
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Lulu est infesté de vers Empty
MessageSujet: Re: Lulu est infesté de vers   Lulu est infesté de vers Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 15:19

Bonjour,
Si c'est un ascaris, cela va être compliqué de la vermifuger en cette période, effectivement il faut prendre rdv chez le véto, j'espère que ce n'était qu'un vers de terre mais la perte de poids me fait quand même penser à des parasites Bah

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lulu est infesté de vers Empty
MessageSujet: Re: Lulu est infesté de vers   Lulu est infesté de vers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lulu est infesté de vers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est Lulu?
» Lulu & Galope
» lulu la terrapene???
» Des nouvelles de lulu
» Betty et Lulu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: