Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Phrynops hilarii

Aller en bas 
+2
Mama
cupulatta.th
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cupulatta.th

cupulatta.th


Masculin Age : 33
Date de naissance : 30/05/1990
Messages : 302
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Toulouse

Phrynops hilarii Empty
MessageSujet: Phrynops hilarii   Phrynops hilarii Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:43

salut a tous (desolé pour ma longue absence mais bcp de travail ...)
j'envisage de prendre un groupe de cinq phrynops hilarii confused
et j'aimerais donc avoir un max d'info
sur leur cycle de vie alimentation bassin exterieur interieur?
si vous en avez je les veux!!! M.Red
(et je suis conscient de leur grande taille a l'age adulte siffle )
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Phrynops hilarii Empty
MessageSujet: Re: Phrynops hilarii   Phrynops hilarii Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 10:49

Ben oui, on se demandait où tu étais passé, si tu hibernais avec tes tortues!!! Laughing

Alors pour les Phrynops hilarii c'est une tortue qui s'acclimate facilement en extérieur pour la belle saison donc un bassin est souhaitable car c'est vrai qu'elles deviennent grandes, jusqu'à 40cm pour certains adultes... En hiver tu peux opter pour un bassin intérieur, soit une grande cuve si tu en trouves, genre 2 m sur 1 mais pour un groupe de 5 individus les piscines pour enfant offrent plus de place pour un coût moins élevé, bien que question esthétisme ça soit pas vraiment le top. Mais beaucoup d'éleveurs de grandes aquatiques ont trouvé ce compromis intéressant.

Voilà de quoi je parle:
http://www.vigipiscine.com/piscine-hors-sol/piscines/2815-piscine-hors-sol-enfant-pool-kid-carree-2-0m-x-2-0m.html?origine=effi

C'est une tortue qui reste volontiers sur sa plage pour se bronzer. Elle doit de ce fait avoir un point chaud à 32°C et des UV, donc par exemple une powersun sur la plage suffit généralement. L'eau doit être entre 21-26°C. Elle vit plutôt dans les plans d'eau peu profonds avec beaucoup de substrat et de végétation mais c'est une excellente nageuse qui se débrouille très bien dans les milieux avec une bonne profondeur d'eau.

Sinon elle mange surtout des poissons, entiers, et des mollusques, vers de terre, larves, etc. Parfois les adultes mangent un peu de végétaux mais ça reste rare, c'est une tortue principalement carnivore.

_________________
Mama
Phrynops hilarii Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cupulatta.th

cupulatta.th


Masculin Age : 33
Date de naissance : 30/05/1990
Messages : 302
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Toulouse

Phrynops hilarii Empty
MessageSujet: Re: Phrynops hilarii   Phrynops hilarii Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 11:43

Mama a écrit:
Ben oui, on se demandait où tu étais passé, si tu hibernais avec tes tortues!!! Laughing
ça ce'est mon grand rêve zzz

les indivudus que l'on me propose sont nc il font environ 15/20 cm de carapace
j'ai un bassin exterieur qui leur est réservé il fait 1m de profondeur et a peut pres 8m² de surface il n'est pas encore planté
j'avai penser a faire un systeme pour chauffer l'eau du type circuit de tuyaux noirs que l'on pose sur les toits pour chauffer les piscines relié a un termostat pour les demisaisons confused
pour l'hiver je suis en pleine etude d'un bassin interieur au sous sol qui est chauffé l'hiver. il aurait une superficie d'environ l3m x L2m sur 40cm de hauteur at une plage de 2m².
apres je n'ai pas trouvé de photos traitant du dimorphisme sexuel chez cette espece ni chez phrynops en général.
et concernant le prix combien vous semblerait raisonnable pour un tel groupe?
j'ai fait d'enormes sacrifices pour ces tortues Phrynops hilarii 820390
je me suis séparé d'un grand nombre de mes leprosa de toutes mes tse&cie Neutral
bref ça fait de la place mais bon c'est une espece dont je suis tombé amoureux et je décroche pas Embarassed
et oui derniere question quel est leur statut au niveau de la legislation ? pasque la pas grand chose annexe b ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Phrynops hilarii Empty
MessageSujet: Re: Phrynops hilarii   Phrynops hilarii Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 12:33

cupulatta.th a écrit:
Mama a écrit:
Ben oui, on se demandait où tu étais passé, si tu hibernais avec tes tortues!!! Laughing

ça ce'est mon grand rêve zzz

Moi aussi Laughing

les indivudus que l'on me propose sont nc il font environ 15/20 cm de carapace

Ok, donc tu as le temps de les voir grandir M.Red tu sais déjà ce que tu auras en mâles et femelles?

j'ai un bassin exterieur qui leur est réservé il fait 1m de profondeur et a peut pres 8m² de surface il n'est pas encore planté


Si le plus gros est déjà fait alors planter ça sera juste une petite formalité. Je te conseille de faire de nombreuses zones d'insolation avec des pierres plates car elles aiment bien se chauffer au soleil.


j'avai penser a faire un systeme pour chauffer l'eau du type circuit de tuyaux noirs que l'on pose sur les toits pour chauffer les piscines relié a un termostat pour les demisaisons confused


ça peut être une idée intéressante effectivement, cela te permettrait de prolonger leur séjour en extérieur. En tout cas à A'Cupulatta j'en avais vu en bassin extérieur, ça serait peut être intéressant de savoir comment ils les maintiennent et quand ils les rentrent...


pour l'hiver je suis en pleine etude d'un bassin interieur au sous sol qui est chauffé l'hiver. il aurait une superficie d'environ l3m x L2m sur 40cm de hauteur at une plage de 2m².

Wow, ça c'est génial, essaie de faire un système d'écoulement si tu le peux pour vider plus facilement ton bassin, ça te reviendra à moins de complexité pour l'entretien.


apres je n'ai pas trouvé de photos traitant du dimorphisme sexuel chez cette espece ni chez phrynops en général.

Je crois que le dimorphisme sexuel est peu marqué surtout question taille. Les mâles ont une queue plus large que les femelles, un plastron un peu concave mais rien de très prononcé. Je te conseille le site http://www.chelidae.com il y a pas mal de publications sur les tortues de cette famille.

et concernant le prix combien vous semblerait raisonnable pour un tel groupe?

Alors là aucune idée, c'est tellement variable... les individus NC doivent être moins courants mais comme c'est une tortue qui devient assez grande et nécessite des install couteuses... Combien t'en propose-t-on?


j'ai fait d'enormes sacrifices pour ces tortues Phrynops hilarii 820390
je me suis séparé d'un grand nombre de mes leprosa de toutes mes tse&cie Neutral
bref ça fait de la place mais bon c'est une espece dont je suis tombé amoureux et je décroche pas Embarassed
et oui derniere question quel est leur statut au niveau de la legislation ? pasque la pas grand chose annexe b ?

Alors là je laisserai les français te répondre car je ne m'y connais pas du tout!!!

_________________
Mama
Phrynops hilarii Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Phrynops hilarii Empty
MessageSujet: Re: Phrynops hilarii   Phrynops hilarii Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 13:15

superbe choix !!

espece grande mais superbe en effet, pour le dimorphisme, la taille de la queue.

mais y a pas mieux pour ce genre d'espece que le lien donné

pour le prix faudrait voir justement le nombre de male et femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
lysh




Masculin Age : 37
Date de naissance : 16/08/1986
Messages : 29
Date d'inscription : 07/11/2010

Phrynops hilarii Empty
MessageSujet: Re: Phrynops hilarii   Phrynops hilarii Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 0:06

salut pour une fois je vais pouvoir être utile Very Happy

l'annexe b signifie que ta tortue doit être vendu avec un numéro de cites ou un bon de session
elle est en vente libre tu n'es de ce faite pas obliger d'être capa sauf si tu dépasse le cota ( je le connais pas pour les tortues)

Revenir en haut Aller en bas
cupulatta.th

cupulatta.th


Masculin Age : 33
Date de naissance : 30/05/1990
Messages : 302
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Toulouse

Phrynops hilarii Empty
MessageSujet: Re: Phrynops hilarii   Phrynops hilarii Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 11:34

la n'etait pas ma question lysh
je sais ce que sous-entendent toutes ces annexes
le probleme n'est pas la !!!
je ne sais pas quel est le statut actuel, face a la legislation, de phrynops hilarii confused

et dans la liste de la cites je ne la trouve pas!?!

http://www.lafermetropicale.com/legislation/annexes.pdf
Revenir en haut Aller en bas
lysh




Masculin Age : 37
Date de naissance : 16/08/1986
Messages : 29
Date d'inscription : 07/11/2010

Phrynops hilarii Empty
MessageSujet: Re: Phrynops hilarii   Phrynops hilarii Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 16:24

qu'est-ce que tu entent par statue actuel face à la législation ?
si tu cherche à savoir si elle nécessite le cdc alors je te l'ai déjà dis c'est non tant que tu es en dessous du cota
Revenir en haut Aller en bas
cupulatta.th

cupulatta.th


Masculin Age : 33
Date de naissance : 30/05/1990
Messages : 302
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Toulouse

Phrynops hilarii Empty
MessageSujet: Re: Phrynops hilarii   Phrynops hilarii Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 10:19

apres plusieurs coup de fil a droite et a gauche il semblerait que
phrynops hilarii ne soit pas annexé colerenoire
cependant il me semble judicieu d'en faire l'aquisition avec une facture
et un bon de cession pour chaques individus au cas ou la legislation change confused
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Phrynops hilarii Empty
MessageSujet: Re: Phrynops hilarii   Phrynops hilarii Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 10:54

Oui par précaution c'est aussi ce que je te conseillerais... on ne sait jamais et pouvoir tracer la provenance de nos animaux est toujours une bonne chose. Wink

_________________
Mama
Phrynops hilarii Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cupulatta.th

cupulatta.th


Masculin Age : 33
Date de naissance : 30/05/1990
Messages : 302
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Toulouse

Phrynops hilarii Empty
MessageSujet: Re: Phrynops hilarii   Phrynops hilarii Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:13

bon le type a un peu abusé sur le prix Pas content
le lot c'est 1300 euros a venir chercher
se serait 2 males et 3 femelles

bref je vais attendre je pense... et ce pour que le banquier ne m'arrache pas les yeux la prochaine fois temaboul

si vous avez des pistes => MP M.Red
merci a tous pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
lysh




Masculin Age : 37
Date de naissance : 16/08/1986
Messages : 29
Date d'inscription : 07/11/2010

Phrynops hilarii Empty
MessageSujet: Re: Phrynops hilarii   Phrynops hilarii Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:15

la ferme trop en à a vendre

elles avaient quel age celle que tu avais trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phrynops hilarii Empty
MessageSujet: Re: Phrynops hilarii   Phrynops hilarii Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:01

C'est un gros groupe aussi...

Essaie d'en acheter une par une... Suivant les occasions qui se présentent...

C'est une espèce qui est bien reproduite ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Phrynops hilarii Empty
MessageSujet: Re: Phrynops hilarii   Phrynops hilarii Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 10:20

Essaie de voir avec A'Cupulatta, ils ont déjà eu des naissances il me semble, en tout cas en 2009.

_________________
Mama
Phrynops hilarii Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cupulatta.th

cupulatta.th


Masculin Age : 33
Date de naissance : 30/05/1990
Messages : 302
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Toulouse

Phrynops hilarii Empty
MessageSujet: Re: Phrynops hilarii   Phrynops hilarii Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 15:41

j'ai vu qu'a la f-t ils en ont, le prix n'est pas plus plaisant et ce sont des individus non sexables ... wooputain

il m'a envoyer les tailles des animaux elles font entre 26 et 19 cm
de superbes betes en tres bon etat

mais il a un peu pété un plomb pour le prix
en plus le groupe n'est pas dissociable heuu

je vais contacter la f-t pour connaitre leurs disponibilités

si quelqu'un a l'occasion d'y passer qu'il me dise comment il les a trouvé (niveau sanitaire)
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Phrynops hilarii Empty
MessageSujet: Re: Phrynops hilarii   Phrynops hilarii Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 16:21

POur les aquas je dis la ferme trop ca peut encore aller mais pour les terrestres... wooputain Mad
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Phrynops hilarii Empty
MessageSujet: Re: Phrynops hilarii   Phrynops hilarii Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:40

cupulatta.th a écrit:

si quelqu'un a l'occasion d'y passer qu'il me dise comment il les a trouvé (niveau sanitaire)

je bosse pas loin de la FT, donc si besoin, je peux aller voir.

mais c'est clair qu'un groupe de 5 adultes sexable, coute tres cher.

regarde des fois ici, on ne sait jamais :

http://www.terraristik.com/tb/list_classifieds_int.php?category_selection=3&type_selection=0&ftsearch=&split=0

ou va faire un tour à hamm !
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Invité
Invité




Phrynops hilarii Empty
MessageSujet: Re: Phrynops hilarii   Phrynops hilarii Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 20:17

Très peu de temps pour se décider pour Hamm: c'est ce week-end !!!
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Phrynops hilarii Empty
MessageSujet: Re: Phrynops hilarii   Phrynops hilarii Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 20:28

je sais,


mais on ne sait jamais, si quelqu'un qu'on connait, y va !! avec tout les contacts via les forums.

apres, perso, c'est surement pas la meilleure date de l'année pour hamm, autant attendre la prochaine bourse la bas ! (vu le temps, les routes, etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
cupulatta.th

cupulatta.th


Masculin Age : 33
Date de naissance : 30/05/1990
Messages : 302
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Toulouse

Phrynops hilarii Empty
MessageSujet: Re: Phrynops hilarii   Phrynops hilarii Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 17:12

hamm c'est mort pour moi Razz
c'est vraiment loin et sans garanties de trouver mon bonheur..

oui BK j'ai ce site est dans mes favoris je suis tres attentif à ces annonces M.Red
pour la ft PouceG MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phrynops hilarii Empty
MessageSujet: Re: Phrynops hilarii   Phrynops hilarii Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 17:30

cupulatta.th a écrit:
hamm c'est mort pour moi Razz
c'est vraiment loin et sans garanties de trouver mon bonheur..

oui BK j'ai ce site est dans mes favoris je suis tres attentif à ces annonces M.Red
pour la ft PouceG MP

Pour aller à Hamm et pour être sûr d'y trouver quelque chose, en tout cas, ce que tu cherches, il vaut mieux nouer quelques contacts au préalable et réserver les tortues ce que tu souhaites acquérir... Et c'est bien aussi de connaître du monde de confiance susceptible d'aller à ta place, parce qu'habitant plus près...
C'est vrai que c'est terriblement loin, mais c'est vraiment un haut-lieu de rendez-vous de l'herpétolophilie...
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Phrynops hilarii Empty
MessageSujet: Re: Phrynops hilarii   Phrynops hilarii Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 16:55

tiens des photos des phrynops de la FT

Phrynops hilarii 1002556s


Phrynops hilarii 1002557u


Phrynops hilarii 1002558z


Phrynops hilarii 1002559v


Phrynops hilarii 1002560l


Phrynops hilarii 1002561t

specimen de 10/12 cm de plastron environ


Dernière édition par BK le Ven 24 Déc 2010 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Phrynops hilarii Empty
MessageSujet: Re: Phrynops hilarii   Phrynops hilarii Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 17:13




elles sont trés belles , d'une taille convenable et - - - moitié moins chéres ! - - - sympa BK !
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Phrynops hilarii Empty
MessageSujet: Re: Phrynops hilarii   Phrynops hilarii Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 17:20

normal qu'elles soient bien moins chere, vu les tailles et le doute sur leur sexe.

le contact qui en vendait, vendait des specimens sexable, donc souvent bien plus cher.


Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Phrynops hilarii Empty
MessageSujet: Re: Phrynops hilarii   Phrynops hilarii Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 17:24



Comme quoi le sexe ça coute cher - - - Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phrynops hilarii Empty
MessageSujet: Re: Phrynops hilarii   Phrynops hilarii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phrynops hilarii
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phrynops hilarii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: