Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le coût d'entretien d'une exotique

Aller en bas 
+4
gallak
restingue
Mama
Simon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
willy




Messages : 80
Date d'inscription : 06/09/2010

Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 9:58

merci
donc le calcul est bon(enfin pour mon abonnement)Si ceux ou celles ont les heures creuses modifie le calcul.Attention en abonnement heures creuses,le prix de l'heure pleine differe un peu(superieur biensur!!!!).
faudrait presque faire un tableau excel avec des variables a choisir comme le prix du KWH, nombre d'heure,puissance,duree......mais la il faut un peu de temps(ca me donne une idee a exploiter la...)

Revenir en haut Aller en bas
willy




Messages : 80
Date d'inscription : 06/09/2010

Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 10:01

ce qui reste bizare vinch, c'est que je n'ai pas les heures creuses et que sur ma facture,il est inscrit 0,08 sans taxe........

mais bon nous avons un chiffre aisni,une somme et des maths....
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1504
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 10:27

Ouch comme qui dirait. Ca coûte effectivement un max. L'idéal, c'est d'avoir une pièce/véranda à l'intérieur de la maison ou habiter dans le sud.

Quand on voit le prix, je crois qu'il faut que l'on se cotise pour offrir une roue à hamster à Mama. En plus de lui faire son jogging, elle pourra faire une économie sur sa facture d'électricité. Chez nous le prix moyen du kw/h est de 22 à 35 ct (selon les régions), soit 0,1684 à 0,2679 Euros.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 10:43

gallak a écrit:
Ouch comme qui dirait. Ca coûte effectivement un max. L'idéal, c'est d'avoir une pièce/véranda à l'intérieur de la maison ou habiter dans le sud.

Quand on voit le prix, je crois qu'il faut que l'on se cotise pour offrir une roue à hamster à Mama. En plus de lui faire son jogging, elle pourra faire une économie sur sa facture d'électricité. Chez nous le prix moyen du kw/h est de 22 à 35 ct (selon les régions), soit 0,1684 à 0,2679 Euros.


Une roue à hamster géante pour Nell, sa chienne. ça produira encore plus d'électricité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 12:26

Vous êtes trop gentils Laughing Razz Merdum heuu


C'est super Willy d'avoir calculé 2Pouces , moi quand je vous lis je n'ose plus le faire maintenant chez moi
:ko:

_________________
Mama
Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 12:33

Voilà, on t'a dégoté ce modèle en teck certifié FSC , de taille raisonnable, facile à installer:

Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 31865866
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 12:48

Y a pas un modèle WPC? Avec prince charmant coureur dedans? Laughing


_________________
Mama
Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 12:51

Si !
Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Ofroefrancevillahamster2009110901original
Le souci, d'après la fille qui vend le tout, c'est que le gars est peu productif en kW/h, c'est une vraie tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 13:42

Mdr!! Laughing Laughing Laughing Razz

Bon ne polluons pas le topic de Beharrik Embarassed

_________________
Mama
Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
smoke

smoke


Féminin Age : 65
Date de naissance : 29/03/1959
Messages : 257
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse (à la montagne)

Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 14:35

Moi j'ai installé un compteur exprés uniquement pour savoir combien je consomais d'electricité pour mes exotiques...

:ko: :ko: :ko:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 14:41

Et ca donne quoi ?

Tu as combien de terra ou de pièces à chauffer ?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:05



Hou la la tous ces chiffres et calculs me donnent la migraine

ça sert à quoi de calculer???? Nous avons nos exotiques et bien......il ne reste qu'à payer ou alors il ne fallait pas les prendre .

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:13

Ba ca sert à évaluer ce que ca peut couter pour une personne qui n'a pas énormément de moyen, comme nous les étudiants ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:16

Ça sert à ne pas devoir les rendre parce qu'on se retrouve sur la paille.
Je vous remercie, il y a tout ce que je veux quand on mélange toutes les réponses, c'est parfait !
Quant à la pollution avec les roue... vous pouvez continuer si vous m'en offrez une aussi! Avec prince charmant of course Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:16

Oui Smoke, ça donne quoi alors ton installation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:19

En fait si tu prends une petite rad, un terrarium comme le mien suffira pour quelques années... Donc je pense que c'est négligeable l'electricité...

Après pour le chalet c'est une autre histoire...

Sinon moi mon installation au complet a du me couter dans les 500€ je pense...
Revenir en haut Aller en bas
smoke

smoke


Féminin Age : 65
Date de naissance : 29/03/1959
Messages : 257
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse (à la montagne)

Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:23

Sad Je n'ai plus d'exotiques non a cause des frais d'electricité mais du au faite de l'endroit ou est instalée ma serre. je devais marcher dans la neige en hiver pour y arriver et amener l'eau avec des seaux. je suis trés mal tombée et je me suis fait une hernie..

j'avais 300Fr. suisses par mois.

j'avais des pardas, des radia, des carbo.


Dernière édition par smoke le Lun 6 Déc 2010 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:26

Merci LVAT, en + dans ma tête je comptais faire le terra moi même (ça n'a pas l'air si compliqué... enfin on en reparlera une fois que je l'aurai fait mdr) donc comme ça il aurait la taille que je veux, sans que ça coute super cher.
Je ne sais plus qui voulait savoir si, si je prenais une radiata ça serait une juv ou une adulte. La réponse est une juvénile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:29

Ça te faisait 230 euros par mois, mais tu avais un sacré nombre de tortue, et d'espèce donc d'enclos différents. Merci de ta réponse Smoke, et c'est dommage que tu ai du t'en séparer, mais la santé avant tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:30

Si tu fais le terra toi même table directement dans un terra de 2 metres carrés par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:32

Faudra bien casquer: une juvénile Astrochelys radiata vaut en moyenne 3000 euros.
Un bébé de l'année entre 700 et 1000 euros;
Revenir en haut Aller en bas
smoke

smoke


Féminin Age : 65
Date de naissance : 29/03/1959
Messages : 257
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse (à la montagne)

Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:33

le terra sera pour 1 a 2 ans car les radiatas( mon expeience) grandissent assez vite.

les miennes avaient 5 et 6 ans et pesaient 4 et 5kg.

je les ai eu a 20 gr. donc il faut assez vite penser au chalet ou a une serre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:36

Tu peux trouver des juv de 1-2 ans pour moins de 1000€... Faut être patient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:40

smoke a écrit:
le terra sera pour 1 a 2 ans car les radiatas( mon expeience) grandissent assez vite.

les miennes avaient 5 et 6 ans et pesaient 4 et 5kg.

je les ai eu a 20 gr. donc il faut assez vite penser au chalet ou a une serre.

C'est sûr! Même si elles n'atteignent pas les proportions des sulcatas ou des galapagos, les radiatas sont tout de même des tortues géantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 16:51

Pour te donner une idée, je viens de recevoir ma facture d'électricité.

Je fais super attention, pas de lampes allumées pour rien, j'ai une facture annuelle de 740 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coût d'entretien d'une exotique
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coût d'une tortue
» Cout d'un parc à tortue
» serre pour exotique
» Un enclos "exotique" pour terrapene.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: