Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid" Empty
MessageSujet: émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid"   émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid" Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 19:57

sur ARTEhd ( 7éme chaine chez moi) et je tombe sur des images incroyables et magnifiques : des BB tortues au 1/3 émergées de la terre , pris dans la glace (oui vous avez bien lu) puis en accéléré on voit la glace fondre , les BB commencer à bouger etc ( c'était apparemment des chrysemys)) puis on a eu droit à des tortues Luth avec explications du pourquoi on les trouve dans toutes les mers ( y compris les mers froides )


http://videos.arte.tv/fr/videos/les_animaux_a_sang_froid-3567596.html


Dernière édition par gin le Mar 7 Déc 2010 - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid" Empty
MessageSujet: Re: émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid"   émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid" Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 7:31



Bien dommage que ça n'intéresse personne - - - parcequ'à mon avis il y a des images que peu de gens ont vu : comme ces BB tortues qui se dégagent de la glace et sortent de terre comme des crocus ( au 2/3 de la vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid" Empty
MessageSujet: Re: émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid"   émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid" Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 7:44

Ah ba ma tante m'en avait parlé hier, mais j'étais pas chez moi... Puis hier tu n'avais pas mis le lien ^^!!!

Mais en fait je l'ai déjà vu il me semble..

mais c'est super intéressant ces émissions Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid" Empty
MessageSujet: Re: émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid"   émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid" Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 7:50

Par contre le coup de la glace je trouve ca vraiment bizarre...

Enfin de toute facon naturellement la glace n'arrive pas dans le nid...
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid" Empty
MessageSujet: Re: émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid"   émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid" Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 10:21

J'ai regardé hier soir... je crois que Mama avait deja mis un lien sur cette emission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid" Empty
MessageSujet: Re: émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid"   émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid" Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:02

Voici des extraits choisis (sur les tortues, of course!) de cette série, qui était passée sous BBC one sous le titre "Life in cold blood":


Les "crocus" !!! M.Red


Celle-ci fera plaisir aux terrapeniophiles du forum !!!


Celle-ci, nous en avions déjà parlé dans un autre post. Elle fait partie du même documentaire, d'où sa présence ici.


Vraiment très chauds, les animaux à sang froid !!! ricane


Très rare vidéo sur la Tortue à Soc d'Afrique du Sud (Chersina angulata). Smile


La plus grande tortue du monde: la Tortue-Luth; Shocked


Tortues en général.


Sur les Gophers, tortues terrestres fouisseuses d'Amérique du nord. Hééé mais, y a un serpent à sonnettes avec elle dans le terrier !!! affraid


Vidéo très intéressante sur l'évolution qui a produit le squelette si particulier des tortues. study


Extrait consacré aux fascinantes et éléphantesques Galápagos (on devrait juste les appeler comme ça, puisque c'est la signification première de ce mot !) Love

sunny Bon visionnage !!! N'oubliez pas votre paquet de pop corn ! sunny


Dernière édition par Vinch le Mar 7 Déc 2010 - 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid" Empty
MessageSujet: Re: émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid"   émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid" Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:09

À noter cependant que le fait de pouvoir être congelé et survivre est spécifique uniquement à quelques tortues, surtout aquatiques nord américaines qui peuvent effectivement être vues prises dans la glace et survivre par la suite. Les Chrysemys picta belli en sont un bel exemple mais si l'on prend des Chrysemys dorsalis et qu'on fait la même chose avec, eh bien on a des tortues mortes. Peu de tortues peuvent réellement supporter le gel. Chez les espèces terrestres les plus robustes sont sans doute les horsfieldii qui supportent jusqu'à -4°C mais ne gèle pas "de l'intérieur".

J'ai déjà vu des tristes cas de tortues terrestres méditerranéennes prises par le gel qui n'ont pas survécu ou ont eu de graves problèmes neurologiques par la suite. Il faut donc se méfier quand on regarde un tel reportage, ne pas généraliser!

_________________
Mama
émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid" Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid" Empty
MessageSujet: Re: émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid"   émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid" Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:23

A l'assoc' TP, je connais une dame qui avait retrouvé ses bébés cistudes de l'année carrément saisies dans la glace (lors de la fameuse nuit où les températures avaient brusquement chuté de 8°c à - 12°c !!! What a Face Du jamais vu dans la région !!!)...
Les bébés cistudes avaient été "réchauffées" très progressivement dans la journée. Elles n'avaient rigoureusement subi aucun dommage...
Et j'ai eu un autre témoignage de bébés cistudes congelés: pareil, absolument aucun dommage !!!

Mais effectivement, lors de cette nuit, bien des éleveurs ont eu d'horribles frayeurs, puisque nombres des tortues n'ont pas du tout eu le temps de s'enterrer.
Les conséquences ont été très variables: de rien du tout (ouf!) à la mort, en passant par des yeux gelés (le plus souvent), des problèmes pulmonaires, des rhinites, des engelures occasionnant des pertes de griffes et de nécroses au niveau de la peau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid" Empty
MessageSujet: Re: émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid"   émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid" Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 13:37

Ces vidéo sont magiques !!!!!


Dingue le nombre de angulata !!! Je me demande si c'est pas eux qui les ont mises ensembles...



Mais super bien fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid" Empty
MessageSujet: Re: émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid"   émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid" Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 14:24



Mama nous avait effectivement montré un reportage sur les tortues fouisseuses et Vinch nous gate en y mettant toute la série : merci bien PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid" Empty
MessageSujet: Re: émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid"   émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid" Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 17:18

Ces reportages sont vraiments fascinants !! drunken rare d'avoir des beaux documentaires sur les tortues !!!
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid" Empty
MessageSujet: Re: émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid"   émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid" Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 10:36

Merci à vous pour ces reportages aussi magnifiques qu'interessants. je ne voudrais pas abuser mais ..... encore ! encore !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid" Empty
MessageSujet: Re: émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid"   émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission Télé
» Emission télé
» Emission américaine...
» Reportage télé sur les reptiles...
» Emission ce soir 18h50 sur TF1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations-
Sauter vers: