Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Redoux... les tortues émergent!

Aller en bas 
+4
gin
gallak
smoke
Mama
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Redoux... les tortues émergent! Empty
MessageSujet: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 11:20

Mais quel temps... après des températures polaires nous voilà avec des 13°C printaniers... Shocked wooputain

Du coup chez moi j'ai 2 hermann qui sont remontées... et celles en caisson qui bougent. Bah

Mais comme ils annoncent une nouvelle baisse des températures pour les prochains jours je vous conseille donc de vérifier que personne n'est exposé au gel dans vos abris. N'hésitez pas à aller vérifier... on est jamais trop prudent!




_________________
Mama
Redoux... les tortues émergent! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redoux... les tortues émergent! Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 11:22

Aie !!!

Chez nous pas de redoux !!! Il neige encore !! Et ce matin pluie verglassante !



Va falloir vérifier que toutes les tortues soient bien dans leur cabanes !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Redoux... les tortues émergent! Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 11:24

Ici toute la neige à fondu, il ne reste plus rien du presque mètre de neige qui était tombé. Forcément on est passé à une différence d'une bonne vingtaine de degrés en quelques jours, c'est hallucinant!

_________________
Mama
Redoux... les tortues émergent! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redoux... les tortues émergent! Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 11:31

Pas simple l'hibernation dans de telles conditions...
Revenir en haut Aller en bas
smoke

smoke


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/03/1959
Messages : 257
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse (à la montagne)

Redoux... les tortues émergent! Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 11:55

oui, hier ici il a fait 14 degrés c'est incroyable le changement de temperatures...

mais moi tout mon cheptel est dans une piéce qui ne chauffe pas meme si dehors il fait plus chaud....

en ce moment il fait 10° dehors....
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Redoux... les tortues émergent! Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:37

Je vais aller jeter un coup d'oeil aussi, on ne sait jamais.

A ces gens du bord du lac qui ne voient partiquement jamais de neige M.Green Dès qu'il y a une petite crachée, ils en voient des montagnes Angel
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Redoux... les tortues émergent! Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:54

lol!

Eh bien pour une petite crachée... on pouvait presque descendre au lac à ski! Laughing

_________________
Mama
Redoux... les tortues émergent! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
smoke

smoke


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/03/1959
Messages : 257
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse (à la montagne)

Redoux... les tortues émergent! Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:01

Laughing Cette année il m'est arrivé qu'une de mes tortues ce soit enterrée et je n'ai pas pu la retrouver... mes fils mon aidé a arracher les herbes on a creusé la terre pour essayer de trouver ce petit male et pas question on le l'a pas retrouvé....

Voilà que hier je retourne dans l'enclos... puisque la neige a completement fondue et qui je vois absolument dehors et a l'air????

Mon gentil coquin ...

si je n'etait pas aller voir, il se serait de nouveau enterré et Dieu sait s'il se serait reveillé au printemps.... ses changement de temperature ne sont pas bons du tout pour l'hibernation normale des tortues.

le faite de se reveiller de s'endormir les epuisent.!!

Attention a remettre vos tortues de nouveau a l'abri, car les coup de chaud/froid c'est souvent fatal. pale



Dernière édition par smoke le Mer 8 Déc 2010 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Redoux... les tortues émergent! Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 14:11



Et chez moi ce midi : T° = 20° à l'ombre + vent "chaud" du sud + soleil - - - on ne vit sur la meme planéte apparemment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redoux... les tortues émergent! Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 16:25

chez nous aussi on a eu 20° à l'ombre avec grand soleil, 13° la nuit on se serait cru au printemps...on a eu des -9° quand même la semaine dernière avec 3° en journée... la différence est impressionnante!!!

donc comme le dit mama: inspection des abris: des hermannis adultes sont ressortis a moitié de la fosse... des juv sont remontés et yeux grands ouverts en caisson (j'ai bien fait de ne pas les faire hiberner in natura comme l'an dernier)

les graecas dorment bien par contre... juste deux juv sont remontés... Shocked et les mâles qui bougeaient encore bien il y a quelques temps ont enfin décidé à s'enterrer...

les endroits d'hibernation (serres isolées et caissons dans abris ) sont hors gel sauf pour la fosse mais elle est fermée... donc pas de soucis pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redoux... les tortues émergent! Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 16:44

température de 3° dans l'abri des tortues : pas de réveil (bon, inutile de les toucher pour vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Redoux... les tortues émergent! Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 17:26

Pareil chez moi Kaki...3 °c c'est une bonne T°c pour l'hibernation...
Revenir en haut Aller en bas
ugolin

ugolin


Masculin Age : 56
Date de naissance : 23/05/1967
Messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Sud de la France

Redoux... les tortues émergent! Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:15

Exactement pareil que chez toi Sylve , aujourd'hui on se serait cru au printemps, du coup dans les caissons c'était un peu la java Laughing deux graecas juv qui étaient remontées , et les hermann bien réveillées , l'oeil vif ,qui seraient bien allées se promener dehors TortueCataclop avec ces températures en dents de scie nos pépettes vont étre déphasées Rolling Eyes demain la météo nous annonce un rafraichissement donc tout devrait rentrer dans l'ordre ......
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Redoux... les tortues émergent! Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:23

Très doux aussi chez moi aujourd'hui, j'ai retrouvé Verdi sous son romarin sans protection, alors que je l'avais mis dans sa cabane abritée lundi après-midi
Il a donc encore une fois traversé l'enclos pour aller à son endroit favori. Quelle tête de cochon, il ne dort pas cette année ! D'habitude il disparait de mi novembre
à mi février.
Heureusement rien de tel chez les petites graecas, elles sont sagement couchées. Alors que les autres années, elles faisaient la java jusqu'en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

Redoux... les tortues émergent! Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 9:42

bonjour!!! comme chez Sylve, 20° hier aprèm et dans le caisson, sous le tas d'herbe où ma lili,dort, la t° est montée à 11° Bah je surveilles tous les matins et tous les soirs... mais elle n'a pas l'air d'avoir bougé....toujours bien sous son tas.... je ne me risque pas à aller voir de plus près, j'attends que la T° baisse bien et seulement à ce moment là, j'irai voir..... heureusement, le retour du froid arrive!!! c'est bien la première fois de ma vie que j'attends et me réjouis du froid!!!! Ah!!! ces tortues, c'est quelque chose !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redoux... les tortues émergent! Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 9:45

1°C chez moi au soleil ^^!!
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

Redoux... les tortues émergent! Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 9:52

N'oublie pas tes patins à glace !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Redoux... les tortues émergent! Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 9:53

Ici aussi grand soleil sunny sunny sunny

Mais hier soir il y a eu un orage et des pluies torrentielles... la météo passe vraiment du coq à l'âne ces temps-ci...

_________________
Mama
Redoux... les tortues émergent! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redoux... les tortues émergent! Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 9:54

En plus c'est vraiment ca, il y a 4cm de glace sur tous les trottoirs... C'est dingue, il parait que ca fait plus de 40 ans qu'on a pas eu ca ^^

Et ca fait tomber les arbres...
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

Redoux... les tortues émergent! Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 9:58

la météo a perdu la tête !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redoux... les tortues émergent! Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:20

Mon mari est tombé en allant acheter du pain ce matin (2°) mais ce n'est à côté de la région parisienne.
En 1970, je me souviens d'une ballade parisienne (à pieds) vers la Seine sous une quinzaine de cm deneige. Que c'était beau (avenue e Breteuil, les Invalides, le Trocadéro...) et quel silence...J'étais parisienne dans ce temps-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redoux... les tortues émergent! Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 12:00

kaki a écrit:
température de 3° dans l'abri des tortues : pas de réveil (bon, inutile de les toucher pour vérifier).
Je suis comme toi, Kaki : les miennes dorment "à poings fermés" (enfin j'espère...) entre 3 et 5°...

Cette nuit, j'ai programmé deux fois une demi-heure de cordon chauffant, et 3° ce matin dans les caissons Very Happy

J'ai fait mardi une route épouvantable, où je n'ai arrêté mes essuie-glaces qu'environ 5minutes sur les 400km... Je devais emmener une personne de ma famille à Roissy, qui devait prendre l'avion pour la Floride... Mardi soir, les routes étant dégagées, j'ai effectué le retour chez moi sans attendre le deuxième épisode neigeux de mercredi (j'ai été bien inspirée) !

Gens du Sud, confiez-nous vos tortues : pas de réveil intempestif chez nous ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redoux... les tortues émergent! Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 12:05

LVAT a écrit:
En plus c'est vraiment ca, il y a 4cm de glace sur tous les trottoirs... C'est dingue, il parait que ca fait plus de 40 ans qu'on a pas eu ca ^^

Et ca fait tomber les arbres...
Depuis mardi soir, ma voiture est à l'abri dans mon garage, et ce matin, je ne suis pas sortie : devant mon garage, l'accès à la chaussée est en légère déclivité, et j'ai eu beau repousser la neige au balai hier, c'est hyper glissant !

Les poubelles sont restées pleines sur le trottoir...

Les voitures sont très rares...
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Redoux... les tortues émergent! Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:09

Attention avec les tortues qui emergent apparement d'après meteo France annoncent des T°c très froides du genre -8 la semaine prochaine , tout du moins dans ma région !! Shocked temaboul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redoux... les tortues émergent! Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:11

Est-ce que tu habites loin de Mout , Simon ? (la Sibérie française)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redoux... les tortues émergent! Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redoux... les tortues émergent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Redoux : les bébés sortent
» redoux: la côte d'alerte s'approche!
» 14/03/2011: 5 tortues recueillies à la Clinique des tortues marines de Moorea en 2 semaines!
» ☀ 1er Concours-Photos Tortues-Du-Monde: Le Printemps de nos Tortues ☀
» 19/05/2011: Les tortues d'aquarium au secours des tortues de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: