Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Empty
MessageSujet: 15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie   15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 15:03

Les visiteurs d’un parc naturel en Turquie ont eu la chance de découvrir récemment une petite tortue à deux têtes.

Dans un parc naturel près d’Izmir, dans l’est de la Turquie, les visiteurs ont découvert une tortue à deux têtes. Le spécimen a été trouvé dans le jardin d’une maison à Manisa, et a été immédiatement amené au parc naturel. Il s’agit en fait de jumeaux fusionnés suite à une anomalie rare qui apparaît lorsque la séparation de deux embryons jumeaux n’a pas lieu assez rapidement et demeure incomplète.

Ces frères siamois, puisqu'il s'agit de mâles, cohabitent donc dans la même carapace depuis leur naissance. Ils appartiennent à l’espèce des tortues mauresque. Les spécimens de cette dernière peuvent vivre jusqu’à 75 ans, selon les gérant du parc naturel. Ils auront donc tout intérêt à bien cohabiter.

La vidéo :


Vu sur : http://www.zigonet.com/tortue/une-tortue-a-deux-tetes-decouverte-en-turquie_art18232.html

_________________
Mama
15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Empty
MessageSujet: Re: 15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie   15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 15:13

J'ai pensé à toi Gin, si c'est pas un bébé "east anatôôôôlian..." Laughing

En tout cas les chances de survie de ces bébés sont beaucoup plus faibles, probablement que dans la nature il n'aurait pas survécu. En captivité peut être qu'il a plus de chance, mais je ne crois pas qu'il y ait de tels individus qui soient parvenu à l'âge adulte...

_________________
Mama
15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny


Dernière édition par Mama le Mer 15 Déc 2010 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
smoke

smoke


Féminin Age : 65
Date de naissance : 29/03/1959
Messages : 257
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse (à la montagne)

15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Empty
MessageSujet: Re: 15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie   15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 15:23

Crying or Very sad Je trouve malheureux de faire de la publicité d'animaux qui sont voués a la mort...

qui est-ce qui mange sur les 2 tetes? les deux?? si oui, ils grandiront beaucoup trop vite pour une seule carapace....

les organes suporteront -ils 2 fois plus de nourriture??

Ont-ils tous les organes en double??

c'est comme le serpent a deux tete chez un magasin de reptiles chez nous... Rolling Eyes

c'est pas a toi Mama que je reproche quoi que ce soit mais au gens qui laissent vivre des animaux avec ce genre d'anomalies...

pour moi il y a souffrance a un moment donné.

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Empty
MessageSujet: Re: 15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie   15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 15:28

Oui, hélas ce sont des "attrape-public" et comme ils le disent sur la vidéo ces siamoises sont devenues la mascotte du parc...

C'est vrai que dans ces cas il y a souvent un des deux qui est plus faible, il peut y avoir d'autres malformations internes. C'est comme pour les cas de jumeaux chez les tortues, souvent un des deux jumeaux est condamné. Et là si une de ces deux tortue meurt, l'autre suit inévitablement.

_________________
Mama
15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Empty
MessageSujet: Re: 15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie   15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 20:00

A ma connaissance, aucune tortue à deux têtes n'a vécu plus de quelques mois et ne survit même pas à sa première année d'existence...

Comme ces tortues ont en commun un ou plusieurs organes essentiels (foie, rein, pancréas, rate, poumon, système digestif..), il s'ensuit inévitablement à un moment donné une certaine insuffisance qui va faire mourir plus ou moins rapidement l'être double, l'organe unique n'étant pas capable de subvenir aux besoins de "deux" tortues.
Parfois, c'est encore pire, un organe essentiel peut tout simplement être atrophié ou même manquant... Là, la mort sera très rapide...

En fait, le plus souvent, ces êtres doubles meurent dans l'oeuf...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Empty
MessageSujet: Re: 15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie   15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 20:15

Moi j'en connais une, elle est en Suisse au musée zoologique... C'est Janus et il aurait plus de 10 ans... mais j'avais entendu qu'il souffrait de problèmes oculaires.

http://goodsites.kazeo.com/Images-Insolites/Janus-la-tortue-a-deux-tetes,a308219.html

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/28056703

_________________
Mama
15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Empty
MessageSujet: Re: 15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie   15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 20:36

Ah oui, ma fois... Shocked On dirait une (s) ibera (s)... Impressionnant... Je suppose que les problèmes oculaires sont dûs aux frottements incessant d'une tête sur l'autre, car ils sont symétriques...

Et pourquoi un seul nom ? Il y a tout de même presque deux êtres... Ce qui est fascinant dans ces monstres-là, c'est de penser qu'il y a généralement une tête "dominante" pour décider du déplacement, pour coordonner les mouvements des pattes, pour manger, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Empty
MessageSujet: Tortues siamoises   15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 13:03

En Turquie, une famille a découvert un bébé tortue un peu particulier...
http://www.zigonet.com/tortue/decouvrez-une-tortue-a-deux-tetes-en-video_art18236.html

Cette tortue à 2 têtes, 4 pattes et 1 queue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Empty
MessageSujet: Re: 15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie   15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 13:13

Mama en a déjà parlé en rubrique information. Je vais joindre les deux posts.
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/05/1966
Messages : 71
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Côte d'Azur

15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Empty
MessageSujet: Re: 15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie   15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 1:41

aux dernières nouvelles Janus est toujours vivante

Citation :
Et pourquoi un seul nom ? Il y a tout de même presque deux êtres

Janus est une divinité représentée souvent avec deux têtes, Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Empty
MessageSujet: Re: 15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie   15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 22:42

voilà ce que je viens de trouver (sur un site allemand de vente de reptiles entre particuliers..)

15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie 37802410
15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie 37802411

Ce sont des horsfieldii et la personne les vend au plus offrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Empty
MessageSujet: Re: 15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie   15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 22:59

Quelle horreur !

Vendre ces tortues !!! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Empty
MessageSujet: Re: 15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie   15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 0:10

C'est pas bizarre que le même mec possède 2 tortues siamaoises? (ou 4... ou 3... je sais pas si on compte les têtes, le nombre de pattes ou ...).
Enfin normalement, n'importe qui qui s'y connaît un minimum sait qu'elles ne sont pas destinées à vivre très longtemps, et que ça ne vaut pas la peine de débourser des milles et de cents. J'espère pour le mec qu'il ne les vendra pas, ça lui fera les pieds! Mais je rêve un peu là... Il y a des tarés partout prêts à n'importe quoi pour une collection de tortues mal formées
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Empty
MessageSujet: Re: 15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie   15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 9:43

Quand il est question de fric... il y en a qui vendrait n'importe quoi.... vomi

C'est lamentable, ces pauvres tortues qui ne sont rien que des animaux de foire, tout ce que j'espère c'est qu'il ne fait pas l'élevage volontaire de telles tortues, car comme Beharrik je me suis fait la remarque qu'il n'en possédait pas une mais 2! Bah Bah Bah

_________________
Mama
15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Empty
MessageSujet: Re: 15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie   15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 12:13

Beharrik a écrit:
C'est pas bizarre que le même mec possède 2 tortues siamaoises? (ou 4... ou 3... je sais pas si on compte les têtes, le nombre de pattes ou ...).
Enfin normalement, n'importe qui qui s'y connaît un minimum sait qu'elles ne sont pas destinées à vivre très longtemps, et que ça ne vaut pas la peine de débourser des milles et de cents. J'espère pour le mec qu'il ne les vendra pas, ça lui fera les pieds! Mais je rêve un peu là... Il y a des tarés partout prêts à n'importe quoi pour une collection de tortues mal formées

Peut-être que l'exposition répétée à certaines radiations (comme les rayons X par exemple) peut provoquer la répétition de ce phénomène. En tout cas, pour ma part, voir vivre de tels animaux me cause beaucoup de souffrance par procuration.

Regardez ces pages si vous pouvez (je n'ose mettre les images en ligne):
http://www.turtlesale.com/home/index.php?page=rare-turtles-page-2
http://www.turtlesale.com/home/index.php?page=rare-turtles-for-adoption-page-4

Deux espèces siamoises, des sans yeux, des pastels et des caramels (obtenues à des températures d'incubation très forte, qui inhibe la mise en place de la pigmentation et cause, évidemment, beaucoup de perte)... Les tortues siamoises sont vendues $1695.95 !!!!!! wooputain
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Empty
MessageSujet: Re: 15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie   15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 13:28

C'est terrible... il n'y a pas de mots pour décrire ce marché d'animaux handicapés. C'est tout simplement révoltant. vomi Evil or Very Mad

_________________
Mama
15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Empty
MessageSujet: Re: 15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie   15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 11:39

Ce qui me fait "marrer" (notez bien les guillemets, hien?) c'est leur "des années de recherches et de sélections nous ont permis de créer cette nouvelle tortue caramel" (ou je ne sais plus comment ils tournent ça).
Ben voyons .... C'est pitoyable tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Empty
MessageSujet: Re: 15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie   15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 10:27

En génétique, nous utilisions des substances mutagènes sur des drosophiles (tous petits moucherons) qui fonctionnaient très bien. ....Je suppose qu'ils font la même chose colerenoire
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Empty
MessageSujet: Re: 15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie   15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 14:14

Mama a écrit:
C'est terrible... il n'y a pas de mots pour décrire ce marché d'animaux handicapés. C'est tout simplement révoltant. vomi Evil or Very Mad




+1 Basketball


je dirais meme plus , toute vente de ces animaux devrait etre interdite - - - et leur procréation volontaire passible de peines importantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Empty
MessageSujet: Re: 15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie   15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 14:36

Oui... La peine capitale, carrément !!! Il faudra bien couper au moins une tête dans l'histoire !!! Daemon
Revenir en haut Aller en bas
Ornella




Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 22/12/2010

15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Empty
MessageSujet: Re: 15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie   15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 15:11

Et si nous mettions plutôt ce pognon et cette énergie dans la recherche de traitements.... Dans de la communication contre les importations du Maghreb .... Dans des centres d'accueils ...
J'ai déjà la réponse :
Eh oui... mais l'enjeu financier mademoiselle ! temaboul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Empty
MessageSujet: Re: 15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie   15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 16:44

kaki a écrit:
En génétique, nous utilisions des substances mutagènes sur des drosophiles (tous petits moucherons) qui fonctionnaient très bien. ....Je suppose qu'ils font la même chose colerenoire

Oui mais les mutations induites (non spontanées) chez les drosophiles ne changent que la taille des ailes, la couleur des yeux et/ou la couleur du corps. (cours de Term. S Angel )
Et quelques essais pour remplacer les antennes par des pattes...mais c'est pour la recherche scientifique. Surprised
Il me semble que ces mutations sont effectivement provoquées par des rayons X, ou des rayonnements radioactifs (gamma scratch )

Pour les tortues c'est qu'une question d'argent et on ne parle pas de petites mutations, mais de créer 2 têtes ou ''coller" 2 tortues ensemble.
Tant que l'étrange attirera, il y aura ce marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Empty
MessageSujet: Re: 15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie   15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 16:46

Je ne manipulais pas de rayons, c'étaient bien des produits...(mon mari confirme)
Les rayons X, les UV en provoquent également, bien sur.
Je ne me vois pas disséquer une drosophile (1 mm de long) pour voir les dégats internes qui devaient nécessairement exister également....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Empty
MessageSujet: Re: 15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie   15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 17:06

Il doit y avoir plusieurs manières pour faire muter un gène je pense (je ne connaissais que par rayonnement..) et si il y a un effet sur l'ADN, il doit en avoir sur d'autres parties du corps, en effet..
Les UV ont des effets aussi, sur les levures roses-rouges par exemple qui deviennent blanche lorsqu'on les expose sous une lampe UV pendant un court laps de temps.

Les mutations obtenues par la personne qui vend ses deux (4?) tortues ont été provoquées à mon avis, puisque ce genre de chose ne se produit spontanément que très rarement dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Empty
MessageSujet: Re: 15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie   15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 18:18

Les "mutations" dont j'ai parlées concernant les tortues sont en fait des élévations de températures plus fortes que la normales durant un certain temps où la pigmentation se met en place ou lorsque l'organisation anatomique se fait ...
Et ça produit des tortues plus claires, presque albinotiques...
Mais ce n'est que l'expression d'un ou plusieurs gènes qui est touchée et non la présence ou non d'un gêne...
Ces tortues, reproduites avec d'autres ou entre elles ( par chance si on trouvait des mâles!!!) produiront des tortues normales...
Cette méthode, malgré la forte mortalité des oeufs et des jeunes, est plutôt bien au point sur des espèces reproduites à grande échelle, comme les TSE ou les Testudos ( à ce propos, un éleveur a eu trous boettgeri complètement jaunes clair suite à une élévation accidentelle de son incubateur, deux sont mortes dans l'oeuf, mais je ne sais pas si la troisième vit toujours. Peut-être que Palomazee le sait?)...
Cette méthode est connue aussi pour éclaircir d'autres espèces de reptiles comme les geckos-léopards ou les pogonas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Empty
MessageSujet: Re: 15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie   15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 01/04/2011: Découverte d'une tortue ailée dans le Jura
» 25/02/2012: Une tortue à deux têtes et six pattes exposée à Kiev
» 01/04/2010: Découverte de la plus grande espèce de Tortue Marine du Monde...
» 13/09/2012: Une petite tortue à 2 têtes
» Une tortue fossile découverte en Charente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations :: Actualités-
Sauter vers: