Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chantier et tortues en hibernation???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kachou

kachou


Féminin Age : 58
Date de naissance : 11/08/1965
Messages : 6
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : Annemasse

Chantier et tortues en hibernation??? Empty
MessageSujet: Chantier et tortues en hibernation???   Chantier et tortues en hibernation??? Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 21:07

Je reviens vers vous pour une question qui me cause du soucis... Des canalisations doivent être refaites au printemps prochain et le chantier va empiéter dans le jardin. Ces travaux sont prévus pour début mars et comme je connais mes tortues je sais qu'elles seront toujours endormies. Bah

Nous avons demandé plus de précisions sur le déroulement des travaux et ils prévoient une tranchée qui sera à 10m environ de l'endroit où hibernent nos tortues. Les travaux dureront 3-4 jours si tout va bien.

Pensez-vous que je peux laisser mes tortues là où elles sont ou alors les déplacer dès que les travaux commenceront? Sentiront-elles les vibrations du sol? Est-ce que cela pourrait les perturber?

Ce qui pose problème c'est que nous avons bien une cave mais qu'elle se réchauffe rapidement et au printemps elle sera probablement trop chaude pour que les tortues y hibernent. Et je n'ai rien pour les garder en intérieur si elles se réveillent. heuu
Revenir en haut Aller en bas
cupulatta.th

cupulatta.th


Masculin Age : 33
Date de naissance : 30/05/1990
Messages : 302
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Toulouse

Chantier et tortues en hibernation??? Empty
MessageSujet: Re: Chantier et tortues en hibernation???   Chantier et tortues en hibernation??? Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 21:27

je ne pense pas qu'il y ai de probleme laisses les ou elles sont
mais surveilles tout de meme qu'elles ne remontent pas trop en surface Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantier et tortues en hibernation??? Empty
MessageSujet: Re: Chantier et tortues en hibernation???   Chantier et tortues en hibernation??? Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 22:12

Même réponse Wink

Et surtout ne dit pas aux ouvriers qu'il y a des tortues !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantier et tortues en hibernation??? Empty
MessageSujet: Re: Chantier et tortues en hibernation???   Chantier et tortues en hibernation??? Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 0:22

LVAT a écrit:
Même réponse Wink

Et surtout ne dit pas aux ouvriers qu'il y a des tortues !!
+1 ! PouceD

Sur quel forum avais-je lu que quelqu'un avait mis une pancarte : "SERPENTS VENIMEUX - NE PAS METTRE LA MAIN !" ?...
Revenir en haut Aller en bas
ugolin

ugolin


Masculin Age : 56
Date de naissance : 23/05/1967
Messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Sud de la France

Chantier et tortues en hibernation??? Empty
MessageSujet: Re: Chantier et tortues en hibernation???   Chantier et tortues en hibernation??? Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 8:52

Je ne pense pas que les vibrations incomodent tes tortues , de plus les travaux sont prévus début mars , elles seront proche du réveil ; tout a fait d'accord avec LVAT et Rosita ne parlent pas trop de tes tortues aux ouvriers , mais ne généralisons pas trop vite , il en existe encore d'honnétes Very Happy il ne faut pas se mettre la pression pale
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Chantier et tortues en hibernation??? Empty
MessageSujet: Re: Chantier et tortues en hibernation???   Chantier et tortues en hibernation??? Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 10:20

Veille surtout à ce qu'il n'y ait pas de passage ou de dérangement là où hiberne tes tortues. Au besoin protège la zone et surveille qu'elles ne bougent pas.

Tous les reptiles sont sensibles aux vibrations du sol donc elles pourraient être dérangées si les travaux sont très bruyants. Il faudra donc surveiller régulièrement et peut être fermer l'abri où elles hibernent pour ne pas qu'elles en sortent et aillent dans le chantier.

Mieux vaut rester aussi discret sur ses tortues car hélas les cas de vols ne sont pas rares et c'est bien malheureux de le dire... soyez donc vigilent

_________________
Mama
Chantier et tortues en hibernation??? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantier et tortues en hibernation??? Empty
MessageSujet: Re: Chantier et tortues en hibernation???   Chantier et tortues en hibernation??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantier et tortues en hibernation???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14/07/2012Le plus grand nid de tortues de mer détruit par un chantier
» Hibernation de mes deux tortues
» Tortues palustres-Hibernation
» Hibernation tortues grecques
» reflexion sur les comportements de nos tortues en hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: