Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La ferme tropicale... Nouvelles photos

Aller en bas 
+3
em77
Mama
Ezekiel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La ferme tropicale... Nouvelles photos Empty
MessageSujet: La ferme tropicale... Nouvelles photos   La ferme tropicale... Nouvelles photos Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 18:57

Bon, je me suis peut être planté dans les espèces ^^
Surtout pour les aqua...

Et pour les graeca et ibera, je me souviens plus trop qui était qui...

Geochelone platynota :

La ferme tropicale... Nouvelles photos Dscf2410


Stigmochelys pardalis :

La ferme tropicale... Nouvelles photos Dscf2358

Testudo graeca :

La ferme tropicale... Nouvelles photos Dscf2357

Geochelone elegans :

La ferme tropicale... Nouvelles photos Dscf2359

Testudo ibera :

La ferme tropicale... Nouvelles photos Dscf2360

Emydura subglobosa :

La ferme tropicale... Nouvelles photos Dscf2361

Hydromedusa tectifera

La ferme tropicale... Nouvelles photos Dscf2362

La ferme tropicale... Nouvelles photos Dscf2411

Astrochelys radiata

La ferme tropicale... Nouvelles photos Dscf2363


Dernière édition par LVAT le Jeu 7 Juil 2011 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Masculin Age : 40
Date de naissance : 28/04/1983
Messages : 130
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Paris-Madrid-Miami

La ferme tropicale... Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos   La ferme tropicale... Nouvelles photos Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:38

Tu t'ennuies en ce moment LVAT?
ricane
On a droit à des reportages en pagaille! Mais tant mieux tant mieux! Enchanté

Les platynota, je les mettrais bien in the pocket

Et les radiata, je les sortirais bien de leurs terrariums miniscules et surchauffés wooputain
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

La ferme tropicale... Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos   La ferme tropicale... Nouvelles photos Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:11

Tu as peut être trouvé là ta vocation: Reporter! bravo

Merci pour ces photos, je mettrais bien l'hydroméduse dans la galerie si tu m'y autorise Wink

Vu le prix que tu m'avais indiqué pour la platy c'est effectivement plus rentable de la voler que de l'acheter loool

_________________
Mama
La ferme tropicale... Nouvelles photos Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ferme tropicale... Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos   La ferme tropicale... Nouvelles photos Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:33

lol! lol! lol!

Ba j'ai fait une petite virée sur paris, donc j'en ai profité pour prendre des photos Smile !


Mais là pour mes 20 ans, j'ai eu un nouvel APN, je devrais pouvoir faire de meilleurs photos Youpiii

Oui pauvre radiata...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ferme tropicale... Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos   La ferme tropicale... Nouvelles photos Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:07

super l'Emydura, c'est la seule espèce que j'aurais bien voulus voir la dernière fois que j'y suis allé, mais ils n'en avaient pas heuu

Je ne me souviens plus du prix de la platynota mais elles est très jolie drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ferme tropicale... Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos   La ferme tropicale... Nouvelles photos Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:16

Moi je veux bien 2 femelles elegans car mes 2 petits pères s'ennuient entre garçons M.Red et le plus gros prend son copain pour une nana Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ferme tropicale... Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos   La ferme tropicale... Nouvelles photos Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:18

J'achèterais jamais une elegans en animalerie moi... Elles meurent presque toutes...
Et il commence à il y avoir de la repro en france...

Laisse toi tenter par des petits bébés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ferme tropicale... Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos   La ferme tropicale... Nouvelles photos Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:22

Les bébés elégans nés chez des particuliers sont rares à la vente. Quand tu vois qu'une femelle sub adulte ou adulte se vend dans les 700 à 800 euros, et bien mes petits mecs vont encore rester des années célibataires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ferme tropicale... Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos   La ferme tropicale... Nouvelles photos Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:25

Je connais même un magasin qui vend des NC france... Mais bon c'est cher..

Mais bon, ca devrait se trouver je pense Smile

En ce moment je trouve que les prix sont vraiment abusés... Les gens abusent vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ferme tropicale... Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos   La ferme tropicale... Nouvelles photos Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:07

Est-ce l'emydura est chère ? mais monsieur ne voudra jamais (même s'il n'y a pas d'enclos à construire)........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ferme tropicale... Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos   La ferme tropicale... Nouvelles photos Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:09

Non, ce n'est pas très cher... Enfin comparé aux autres... Environ 70€
Mais en bourse c'est bien moins cher....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ferme tropicale... Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos   La ferme tropicale... Nouvelles photos Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:10

Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ferme tropicale... Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos   La ferme tropicale... Nouvelles photos Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:13

Mais c'est assez grand à l'age adulte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ferme tropicale... Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos   La ferme tropicale... Nouvelles photos Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:14

De quelle taile doit l'aquarium pour une adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ferme tropicale... Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos   La ferme tropicale... Nouvelles photos Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:15

Faut demander à Adrien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

La ferme tropicale... Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos   La ferme tropicale... Nouvelles photos Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:55

1m50 sur 50 cm de base minimum pour qu'elle soit bien Wink

_________________
Mama
La ferme tropicale... Nouvelles photos Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

La ferme tropicale... Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos   La ferme tropicale... Nouvelles photos Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 6:48

TU n'as pas vu de Geomyda japonica? D'après leur site, ils en ont en ce moment! Ainsi que des juvéniles Cistoclemmis flavomarginata...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ferme tropicale... Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos   La ferme tropicale... Nouvelles photos Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:01

J'ai vu les japonnica Wink

Mais je n'ai pas réussi à prendre une bonne photo....
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

La ferme tropicale... Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos   La ferme tropicale... Nouvelles photos Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:37

Il y en avait beaucoup?
J'espère que j'arriverai à aller à la FT avant qu'elles ne soient vendues!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ferme tropicale... Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos   La ferme tropicale... Nouvelles photos Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:40

Il y en avait quelques unes oui.... mais tu sais, tu peux réserver par téléphone Wink

Après il faut voir, mais j'avais entendu il y a quelques temps qu'ils n'avaient plus que des mâles... Mais ils en ont peut être des nouvelles depuis...

En tous cas c'est une belle espèce, et quand elle ne sera plus exportée elle deviendra très rare je pense !!!
D'ailleurs c'est assez bizarre que les japonnais laisse cette tortue à l'export...
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

La ferme tropicale... Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos   La ferme tropicale... Nouvelles photos Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 10:19

C'est pour les voir, pas pour les acheter... Même si j'adorerais! Elles sont un peu hors budget! Evil or Very Mad

Un ami qui est fan de cette tortue, et qui doit aller au Japon me disait que là-bas, elles ne sont ni rares ni en voie de disparition... Il s'interroge sur le pourquoi de leur prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ferme tropicale... Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos   La ferme tropicale... Nouvelles photos Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 10:25

Elles ne sont pas très cher je trouve...Enfin c'est des adultes quand même, puis elles viennent du Japon, ca fait un bon bout de chemin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Masculin Age : 40
Date de naissance : 28/04/1983
Messages : 130
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Paris-Madrid-Miami

La ferme tropicale... Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos   La ferme tropicale... Nouvelles photos Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 10:43

tu es sur de que ce que tu dis LVAT?

1900€ ca ne te parait pas cher? Surtout pour du prélevé, qui n'a couté aucun effort de travail mise à part la capture elle même?
Drole de façon de voir les choses
AMHA c'est du vol pur et simple, comme beaucoup d'autres choses...

Il y a énormément d'abus sur les prix des tortues, mais puisque ça se vend même à ces prix...
Avec une marge de X3 mini sur la revente (peut etre plus), ça doit etre rentable même si ça demande de la paperasse..

C'est comme les Chersina angulata sauvages (ou farming, c'est à peu près la même chose) vendues 1000 euros (1500euros les femelles subs) alors que ces mêmes tortues sont très communes dans l'habitat... ca fait longtemps que les prix de vente n'ont plus rien à voir avec la rareté proproment dite, mais elle est en revanche proportionnelle à la demande (à quelques exceptions près).
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Masculin Age : 40
Date de naissance : 28/04/1983
Messages : 130
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Paris-Madrid-Miami

La ferme tropicale... Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos   La ferme tropicale... Nouvelles photos Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 10:44

2 smics quand memes...
Y'en qui vivent avec 400 euros par mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ferme tropicale... Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos   La ferme tropicale... Nouvelles photos Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 10:59

Oups !!! Je me suis planté !!!

Vous parliez des Geoemyda japonnica ? ?
Si oui, celles ci je ne les ai pas vu !

Mais j'ai vu les Maurémys japonnica !! Qui elles sont bien moins cher Smile !!!!

Pour les Geoemyda, biensur que le prix est hallucinant et complètement exagéré !!! Je me demande si ils arriverons à les vendre à ce prix là... Parce que là ca commence à faire vraiment trop !! Remarque c'est comme les platynota... Et ils les ont toutes vendues... Assez dingue je trouve...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ferme tropicale... Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos   La ferme tropicale... Nouvelles photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La ferme tropicale... Nouvelles photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Ferme Tropicale
» Nouvelles photos...
» Identification: testudo graeca?
» Quelques nouvelles + photos
» Une petite nouvelle :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Reportages photographiques-
Sauter vers: