Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Petites nouvelles dans la famille

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Yaniss2807




Féminin Age : 41
Date de naissance : 01/04/1982
Messages : 92
Date d'inscription : 18/01/2011

Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:28

ah ok! Désolé, je suis une grande débutante Very Happy

Oui effectivement j'avais laissé ma terre dessous Embarassed

Bon ben je viderais tout demain wooputain

Mais ca lui plait pas quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:35

Il n'y a pas de soucis Wink

Oui les tortues vont faire un peu la tête les premiers jours mais tu verras après ça ira, elles vont s'habituer. Elles ont de toute façon le réflexe de gratter pour s'enterrer donc je te conseille de bien fixer tes protections avec du scotch de carrossier contre les parois du terrarium sinon elles feront un souk pas possible Laughing

Une fois les 3 premières vermifugations faites il faudra attendre quelques jours pour voir les premiers vers dans les selles. Les plus gros sortiront les premiers, parfois même sans les selles donc ne te fais pas de soucis, c'est normal.

_________________
Mama
Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yaniss2807




Féminin Age : 41
Date de naissance : 01/04/1982
Messages : 92
Date d'inscription : 18/01/2011

Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:49

Merci Mama de tes conseils Very Happy

J'ai remarqué aujourd'hui malgré ma bêtises d'avoir laisser la terre que ca ne leur plaisait pas! Et toujours la même la plus speed, m'as effectivement foutu un souk pas possible!! Laughing

Donc des que les vers sortent je te tiens au courant.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:04

2Pouces

Oui, tiens nous au courant. Wink Les petits vers blancs (oxyures) peuvent être nombreux, ce ne sont pas encore les plus dangereux, ceux qu'il faudra bien contrôler ce sont les ascaris, les grands et longs. Ils sont coriaces, parfois ils sont encore vivants lorsqu'ils sortent vomi

Le fait de bien fixer aussi tes protections dans le terrarium évitera qu'en les froissants elles puissent toucher les lampes et que cela prenne feu...
.... si seulement on pouvait leur expliquer que c'est pour leur bien!!! heuu

_________________
Mama
Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:21

C'est top ce que tu fais pour tes tortues Smile !!

Ca devrait très bien se passer Wink


Les miennes aussi n'aiment pas du tout être sur du papier ou une alèse... Mais c'est pour le bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yaniss2807




Féminin Age : 41
Date de naissance : 01/04/1982
Messages : 92
Date d'inscription : 18/01/2011

Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 8:38

bon 2eme vermifuge effectué, et du coup je les ai mise dans une baignoire en plastique de mon bébé. Avec une alèse. Je leur ai mis la lampe chauffante, mais pour les uv je suis embêté vu qu'elles étaient dans un aquarium et ma lampe Uv est un néon. Suis je obligé de leur mettre?

Merci LVAT, je fais tous mon possible mais c'est pas évident...(j'ai 2 enfants 3ans 1/2, et 9 mois) plus les tortues c'est beaucoup de travail!
Et les graeca c'est vraiment compliqué Sad
Mais je vais essayé, je ne suis pas plus bête qu'une autre Very Happy , quoi que le coup de la terre j'ai fais fort Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:17

Ce sera je pense plus pratique, car dans un terrarium ce n'est pas toujours évident de bien nettoyer et changer les protections Wink Pour les UV tu peux bricoler une rampe pour fixer ton néon. C'est tout simple, tu prend une planche en bois que tu poses en travers de ton bac sur lequel tu auras fixé le néon UV. Wink

_________________
Mama
Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:36

Et tu verras mais normalement elles n'en auront plus jamais besoin ensuite Smile !

Elles devraient être toute l'année dans ton jardin Wink

Au fait faudra aménager quelques zones sèches... Ton jardin est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaniss2807




Féminin Age : 41
Date de naissance : 01/04/1982
Messages : 92
Date d'inscription : 18/01/2011

Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 11:48

LVAT a écrit:


Elles devraient être toute l'année dans ton jardin Wink

Au fait faudra aménager quelques zones sèches... Ton jardin est comment ?

Il fais quand même tres froid, je suis au nord de l'ardeche,

Pour aménager mon jardin, ca va etre une grande 1ere aussi!!! Very Happy

Quand tu dis "ton jardin est comment" c'est à dire?

Il est exposé pleins sud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:49

Je voulais savoir si il était bien clos par exemple, si il y avait beaucoup de pelouse, des trucs comme ca Wink

Pour bien te conseiller sur l'aménagement à faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yaniss2807




Féminin Age : 41
Date de naissance : 01/04/1982
Messages : 92
Date d'inscription : 18/01/2011

Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 14:18

en fait pour l'instant il n'y a rien. J'ai aménagé en Avril et je n'avais pas de tortues encore Very Happy

On a prévu de leur faire un enclos avec des rondins en bois, avec grillage sous la terre (pour pas qu'elles s'échappent...
Mais après je sais pas trop ce que je vais faire. Elles seront pleins sud.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 15:10

Pour les graeca il te faudra encore une petite serre, de type châssis de maraîcher car cela garde une zone plus chaude et sèche quel que soit le temps Wink

_________________
Mama
Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 16:41

Pour des tortues de cet age là, les protections sont inutiles...
Mais il leur faut au moins 20metres carrés...
Revenir en haut Aller en bas
Yaniss2807




Féminin Age : 41
Date de naissance : 01/04/1982
Messages : 92
Date d'inscription : 18/01/2011

Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:57

pourquoi les protections sont inutiles? Elles peuvent bien s'échappés non?

20m² heuu c'est énorme!!!!
j'avais pas prévu autant.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:07

Oui mais elles ne craignent plus trop les prédateurs... Une simple barrière de bois suffira Wink

Ce sont deux mâles donc faut de l'espace... Mais sinon tu leurs laisse ton jardin entier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yaniss2807




Féminin Age : 41
Date de naissance : 01/04/1982
Messages : 92
Date d'inscription : 18/01/2011

Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:17

J'avais surtout peur qu'elles s'enfuient...et que je ne les revoie plus!! Et si elles passent dessous la clôture?

J'y ai pensé de les laissés dans le jardin, mais le problème c'est mes enfants!! Faudrait pas que mon fils de 3ans 1/2 fasse du vélo et qu'il l'écrase ou qui lui marche dessus. non?
Nous adultes on fait attention mais mes enfants... Tu les laisserais en liberté toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:21

Oui si le jardin est bien clos par des murs !

Tes enfants ba c'est toi qui voit ^^. Si c'est trop risqué, faut faire un enclos
Revenir en haut Aller en bas
Yaniss2807




Féminin Age : 41
Date de naissance : 01/04/1982
Messages : 92
Date d'inscription : 18/01/2011

Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:27

non mon jardin est juste clôturé par du grillage...

Je crois vraiment qu'il faut faire un enclos, mais c'est sur que je pourrais pas faire 20m² Crying or Very sad

Mais ce que je peux faire c'est quand je suis dehors et que je peux surveiller je les mettrais dehors, et des que je ne surveille plus je les met en enclos..ca peut être un bon compromis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:34

Il fait quelle surface ton jardin ?

Après ca dépend du comportement de tes mâles Wink Si ils sont gentils pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Yaniss2807




Féminin Age : 41
Date de naissance : 01/04/1982
Messages : 92
Date d'inscription : 18/01/2011

Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:45

Je sais pas exactement! Mais l'été je met une grosse piscine de 5000 litre d'eau qui prends beaucoup de place...et après j'ai de l'autre coté de la maison mais c'est pleins nord!! Donc pas pour mes graeca Very Happy

Je sais pas je vais voir!! Sérieux vaut mieux avoir un chat! C'est moins prise de tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:48

Oui mais c'est moins bien lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Yaniss2807




Féminin Age : 41
Date de naissance : 01/04/1982
Messages : 92
Date d'inscription : 18/01/2011

Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:52

ben che pas!!! Colors
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 22:39

Je te conseille de faire un enclos, c'est plus sécurisant pour tes tortues car ce sont souvent des reines de l'escapade lorsque le jardin n'est pas totalement clos ou qu'il y a des enfants ou adultes qui laissent les portes, portails ouverts. En plus pour les graeca il faudra recréer un environnement relativement sec donc la pelouse il faudra oublier, et je ne pense pas que tu veuilles la sacrifier sur la quasi totalité de ton jardin Wink Laughing

Donc un enclos de type arride et rocailleux, ça te fera un petit coin sympa pour tes tortues et tout le monde pourra quand même profiter du jardin. Very Happy

_________________
Mama
Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 22:42

Oui, tu peux prendre exemple sur les parc de Mama , c'est des vrais parcs paysagés, c'est magnifiques, avec des fleurs partout !!
C'est presque un plus dans un jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 22:47

Tu peux effectivement faire quelque chose de très esthétique et de fonctionnel pour tes tortues, tu verras, quand tu auras ton parc je pense qu'il faudra placer une chaise tout près car tu vas passer des heures à observer ce petit biotope et ses occupants! Laughing

J'ai fait un parc de type "sec" pour mes horsfieldii car leurs besoins question hygrométrie sont quasi similaires, voir plus exigeant que les graeca, si ça peut te donner quelques idées:

http://tortues-du-monde.forumactif.com/t146-realisation-d-un-enclos-pour-tortues-des-steppes-adultes

_________________
Mama
Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites nouvelles dans la famille
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de la famille Corse !!!
» petites nouvelles de Shiva
» Mes nouvelles petites étoiles
» Mes nouvelles petites boxinettes
» petites nouvelles (elegans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: