Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Des petites tortues difficiles...

Aller en bas 
+5
BK
Mayor Céline
Mama
Simon
kaya09
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaya09




Féminin Age : 46
Date de naissance : 17/12/1977
Messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2011

Des petites tortues difficiles... Empty
MessageSujet: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 19:06

Voilà, comme dit dans ma présentation j'ai deux petites tortues, ce sont des bébés, une à tempes jaunes et une tortue géographique.

Bien sûr sous les conseils du vendeur à l'animalerie j'ai acheté tout une série de nourritures pour tortues d'eau et quelques pacs d'aliments congelés pour tortues mais mes petites font les difficiles. Elles mordent dans les aliments mais ne cherchent pas à avaler le morceau qu'elles détachent. J'ai alors vu lors de mes recherches sur le net votre fiche sur l'alimentation des tortues d'eau. J'ai vu que j'avais fait des erreurs et j'ai essayé de changer leur alimentation. Je leur ai proposé de la viande et du poisson ainsi que des bouts d'endive mais elles ne veulent toujours rien savoir!

J'ai essayé de les nourrir dans l'eau, sur leur plage mais rien n'y fait!

Combien de nourriture doit manger quotidiennement un bébé tortue? Si vous pouvez me donner des astuces pour leur redonner de l'appétit je vous en serais très reconnaissante!!!

2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petites tortues difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 19:12

Déjà, depuis combien de temps les as-tu ?
Sont-elles vraiment très petites? Combien d ecm font-elles ?
Et, ensuite, comment est aménagé leur aquaterrarium ? L'eau est-elle chauffée, et si oui, à combien d edegrés ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya09




Féminin Age : 46
Date de naissance : 17/12/1977
Messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2011

Des petites tortues difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:26

Alors voici leur aquarium

Des petites tortues difficiles... Aquari10

Elles font 6-7cm environ, le vendeur a dit qu'elles avaient 10 mois...

L'eau est chauffée à 28°C

Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Des petites tortues difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 7:24

L'aquarium est bien mais n'ira pas a long thermes...après il faudra 1m20 pour l'aqua ou alors en bassin Arrow

Donne leur a manger une fois par jour de petites quantitées...fait un jour de jeun par semaine. (poisson de riviere ,coeur de boeuf , de volaille, endives , pissenlit,vers de terre, escargots ...).

L'alimentation donnée par les venduers n'est pas bonne du tout donc a bannir.
Il y a t'il une lampe chauffante ? et un néon UVB ?

Pour moi ta tortue est une Trachemys sripta et l'autre (que je n'ai pas vue) une Graptemys geograephica.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Des petites tortues difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 10:41

Merci pour cette photo, on ne voit effectivement pas tellement ce qu'elles ont comme éclairage, ont-elles des UV? Un point chaud sur leur plage?

Je pense aussi que cet aquarium ne servira pas longtemps, de plus je ne vois pas de système de filtrage? Car c'est important, les tortues polluent rapidement leur eau que ce soit avec leurs déjections ou avec leur nourriture. Un bon filtre est indispensable. Et pour les tortues d'eau le mieux ce sont les filtres externes pour grands litrages.

L'eau est un peu trop chauffée, 24-26°C est suffisant pour des Trachemys et Graptemys. Mais le point chaud à 30-32°C sur la plage est très important.

Comme substrat essaie plutôt du sable ou laisse le fond vide avec quelques galets quand même car à la longue tu verras que c'est pas évident à entretenir surtout lorsque les tortues seront grandes.

_________________
Mama
Des petites tortues difficiles... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petites tortues difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 12:27

Si si, je vois un système de filtration, au coin à droite. Mais c'est nettement insuffisant.

Le modèle préconisé est celui-ci:
Des petites tortues difficiles... Filtre10
C'est de la marque eheim et c'est une excellente marque. Celui-ci est normalement prévu pour un aquarium de 250 litres, mais il conviendra parfaitement à ton aquarium. Il n'est pratiquement pas bruyant.
Et il maintiendra ton eau propre, à condition bien sûr que les changements d'eau et le nettoyage des masses filtrantes soient bien réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
Mayor Céline




Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/01/1985
Messages : 30
Date d'inscription : 14/08/2011

Des petites tortues difficiles... Empty
MessageSujet: Bonjour   Des petites tortues difficiles... Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 14:54

J'ai acheté jeudi, deux petites tortues d'eau de deux mois environ (Nelsoni).

Après l'installation de l'acquarium, l'une s'est bien adaptée car elle a nagé le premier jour, elle a mangé le vendredi.

La deuxième nage toujours pas, elle dort toute la journée et ne mange pas.

J'ai essayé de la mettre dans l'eau mais elle ouvre à peine les yeux et en plus elle retourne sur la plage et referme les yeux..

Que dois-je faire??

Mayor Céline
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Des petites tortues difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 15:30

la tortue qui n'ouvre pas les yeux, et reste sur la plage est surement "carencée" (carence alimentaire)

d'ou son comportement, elle reste tete posé sur la plage, les yeux fermés, il faut nettoyer les yeux (hydratés), appliquer une creme enrichi en vitamine A, et( la gaver si besoin), une visite chez un veto spé est vivement conseillé (a voir sa taille)

propose lui des vegetaux, si c'est bien une nelsoni ( a voir en photo) et dis nous leur condition de maintenance ? (temperatures, hauteur d'eau, alimentation, uv ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Mayor Céline




Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/01/1985
Messages : 30
Date d'inscription : 14/08/2011

Des petites tortues difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 16:36

Bonsoir,
J'ai deux petites tortues d'eau , mois environ

1 Nelsoni et une autre qui lui ressemble mais je ne connais pas sa race...

J'ai un petit problème avec la deuxième..

Elle grandit plus vite que la Nelsoni...Elle a déjà le doucble de sa taille...

Elle est agressive avec la petite , elle la mord souvent , on essaie de moins la nourir la deuxième car elle grandit plus vite que la nelsoni car elle mange toute la nourriture de la petite sinon....Elle est super agressive meme avec moi lol que dois-je faire pour que les deux s'entendent mieux...

Merci de vos réponses...

Céline
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Des petites tortues difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 16:42

met des photos dans un sujet d'identification, puis, on te dira ce qu'il faut faire et surtout determiner leur besoin selon espece et taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
chris30237

chris30237


Messages : 115
Date d'inscription : 11/06/2010

Des petites tortues difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 17:23

Mayor Céline a écrit:


Elle est agressive avec la petite , elle la mord souvent
Céline

Il faut de toute façon séparer les deux tortues au plus vite, car dans ces conditions, la petite ne tiendra pas le coup très longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Mayor Céline




Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/01/1985
Messages : 30
Date d'inscription : 14/08/2011

Des petites tortues difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 18:18

Il faut la mettre dans un autre aquarium..??

J'ai un acquarium pour deux torues et le monsieur du magasin ne m'a pas précisé de les séparer....

Avec on conjoint on a acheté un acquarium pour mettre deux tortues alors commen les séparer si on en a 1 seul lol on veux pas acheter un autre grand pour l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Des petites tortues difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 18:25

oui, donc avant, faut determiner les especes, leur taille (plastron) et la maintenance prodiguée.

connaitre leur espace de vie (taille de l'aquarium) et temperature, ainsi on pourra t'aider au mieux.

sans cela impossible de dire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Mayor Céline




Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/01/1985
Messages : 30
Date d'inscription : 14/08/2011

Des petites tortues difficiles... Empty
MessageSujet: Voici les photos   Des petites tortues difficiles... Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 18:28

voilà les photos des tortues

Nelsoni: 4.5 sur 4.5 cm

L'autre verte: 6.5/5.5 cm

Avez vous recu les photos??


Dernière édition par Mayor Céline le Sam 1 Oct 2011 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Des petites tortues difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 18:29

A tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Mayor Céline




Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/01/1985
Messages : 30
Date d'inscription : 14/08/2011

Des petites tortues difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 18:50

Comment mettre les photo j'arrive pas meme a poster un message
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petites tortues difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 18:59

Revenir en haut Aller en bas
Mayor Céline




Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/01/1985
Messages : 30
Date d'inscription : 14/08/2011

Des petites tortues difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 19:12

acquarium dimensions: 60 x30x30 cm

Nelsoni 4.5 cm sur 4.5 cm

L'AUTRE elle est presque comme la nelsoni mais plutot verte...6.5cm sur 5.5 cm

Temperature de l'acquarium 30 degrès

On a des plantes et des cailloux et des graviers dedans voila...
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Des petites tortues difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 19:20

il faut a tout prix des photos des tortues, au moins leur tete et dossiere.

ensuite un aquarium de cette taille, c'est bien pour un voir deux bébés.

mais nullement pour une tortue de 6,5 cm alors deux. encore moins.

la temperature que tu donnes, c'est celle de l'eau ?

si oui, c'est trop chaud !

a voir l'espece des tortues, mais aucune tortue ne necessite une eau si chaude

donc en attente de photos des tortues et de leur habitat.

une pseudemys nelsoni pour info, adulte fait entre 25/28 cm de carapace pour un male et 35/38 cm pour une femelle et necessite 600 à 1000L d'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Mayor Céline




Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/01/1985
Messages : 30
Date d'inscription : 14/08/2011

Des petites tortues difficiles... Empty
MessageSujet: hello   Des petites tortues difficiles... Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 19:36

Revenir en haut Aller en bas
Mayor Céline




Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/01/1985
Messages : 30
Date d'inscription : 14/08/2011

Des petites tortues difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 19:39

Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Des petites tortues difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 19:43

alors, le mieux est de mettre l'eau a 25/26°, la plage doit etre a 30°

avec des uvb 5.0, le couvercle de ton aquarium doit etre entreouvert, pour baisse l'hygrometrie, et eviter ainsi des soucis pulmonaire voir meme cutanée.

sur la photo de la tortue, on voit une pseudemys concinna concinna (la premiere en photo)

puis ensuite une trachemys scripta troostii.

donc meme maintenance, mais a taille adulte la P concinna sera bien plus grande (selon leur sexe aussi)

lis ceci, la fiche est valable pour les deux espece niveau maintenance.

http://tortues-du-monde.forumactif.com/t853-les-trachemydes-ecrites-tortue-dite-de-floride-trachemys-scripta-ssp

mais, il te faut rapidement acquerir un aquarium bien plus grand, un 240L, te durera deja un certain temps (120x40x50 cm)
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Mayor Céline




Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/01/1985
Messages : 30
Date d'inscription : 14/08/2011

Des petites tortues difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 22:36

Okay je ne sais pas ou trouver de grands acquarium le agasin ou je vais en a pas de plus grande taille faudra que je me renseigne donc la mienne la coccina si elle mord un peu l'autre cela dérrange pas plus que cela??

Merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Mayor Céline




Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/01/1985
Messages : 30
Date d'inscription : 14/08/2011

Des petites tortues difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 22:41

Vous savez si ce sont des males ou femelles??
Revenir en haut Aller en bas
Mayor Céline




Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/01/1985
Messages : 30
Date d'inscription : 14/08/2011

Des petites tortues difficiles... Empty
MessageSujet: bonsoir   Des petites tortues difficiles... Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 18:31

Je voulais vous demander si c'était possible de trouver qqn qui m'échangerait une pseudemy Concinna Concinna contre une petite trachemis Nelsoni car les deux ne sentendent vraiment pas . La Concinna mord la petite tout le temps....
Qui pourrais m'en échanger une je viens de Neuchâtel en Suisse....
Merci

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des petites tortues difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des petites tortues difficiles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des tortues difficiles
» mes 2 petites tortues
» identification de 2 petites tortues
» Petites Tortues URGENCE
» Enclos pour mes petites tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: