Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Du studio aux 3 pièces

Aller en bas 
+2
Mama
restingue
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Du studio aux 3 pièces Empty
MessageSujet: Du studio aux 3 pièces   Du studio aux 3 pièces Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 11:18

Mes petites boites ayant bien grandies, j'ai décidé de leur faire un terra plus grand. Celui ou elles sont actuellement fait 91 cm x 41 cm. J'ai donc choisis la vitrine IKEA.

J'ai posé la vitrine sur un buffet
Du studio aux 3 pièces Images20

J'ai fais 3 zones, celle de gauche avec de la sphaigne, au milieu avec des écorces de pin, et celle de droite avec de la fibre de coco.

1ère zone (sphaigne)
Du studio aux 3 pièces Images22

2ème zone (écorces de pin) pour la bain et la nourriture (pour que ca reste propre au moins la journée)
Du studio aux 3 pièces Images23

3ème zone (fibre coco)
Du studio aux 3 pièces Images21

Vu d'ensemble
Du studio aux 3 pièces Images24

Du studio aux 3 pièces Images25

Mes petites TCT ont l'air de se plaire. Elles se promènent sauf la plus petite qui c'est enterré (et que je ne retrouve plus, il faudrait que je retourne tout mais elle sortira quand elle en aura envie).

Pour la lampe, j'ai mis une powersun.

Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Du studio aux 3 pièces Empty
MessageSujet: Re: Du studio aux 3 pièces   Du studio aux 3 pièces Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:32

Tu n'as donc pas mis le couvercle ???? Moi je l'ai laissé pensant que l'hygrométrie serait meilleure. Tu en penses quoi?

Du studio aux 3 pièces Dscn8110


_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du studio aux 3 pièces Empty
MessageSujet: Re: Du studio aux 3 pièces   Du studio aux 3 pièces Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:55

Je n'ai pas mis le couvercle car je ne peux pas. J'ai mis un support de lampe à pince car je n'ai que ca pour le moment. Il faut que je trouve un autre système pour ma powersun. Avec le couvercle fermé, l'hygrométrie sera meilleure.

Si vous avez des idées pour mettre la powersun, je suis preneuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Du studio aux 3 pièces Empty
MessageSujet: Re: Du studio aux 3 pièces   Du studio aux 3 pièces Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:18

2Pouces Bonne idée, le terra ikea est vraiment très pratique, s'ils savaient quel usage en font les propriétaires de tortues ils augmenteraient le prix Laughing

Ce que tu peux faire pour conserver l'hygro, en tout cas au point froid c'est de mettre une plaque de plexi sur le reste du terra. Sinon comme pour les terrapene on peut sans soucis innonder le substrat tu n'auras pas trop de soucis d'hygro je pense.

_________________
Mama
Du studio aux 3 pièces Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
smoke

smoke


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/03/1959
Messages : 257
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse (à la montagne)

Du studio aux 3 pièces Empty
MessageSujet: Re: Du studio aux 3 pièces   Du studio aux 3 pièces Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 15:31

chez moi le substrat est inondé chaque jour avec 1,5l d'eau chaude.. et je n'ai pas de couvercle sur le terra.

C'est top ton 3 piéces.!!! 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du studio aux 3 pièces Empty
MessageSujet: Re: Du studio aux 3 pièces   Du studio aux 3 pièces Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 15:48

C'est vrai que le terra des terrapenes est souvent arrosé et que le niveau d'hygrométrie doit être suffisant. Je vais laisser comme ca pour le moment et je verrai si ca va.

Pas perturbées du tout, repas avalé comme des petits goinfres et maintenant, elles se sont enterrées pour digérer Razz

Il faut que je trouve un fond pour faire plus joli et c'est vrai que ca rend bien dans ma salle à manger.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du studio aux 3 pièces Empty
MessageSujet: Re: Du studio aux 3 pièces   Du studio aux 3 pièces Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 15:53

Bonzette sous la powersun

Du studio aux 3 pièces Images26
Revenir en haut Aller en bas
smoke

smoke


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/03/1959
Messages : 257
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse (à la montagne)

Du studio aux 3 pièces Empty
MessageSujet: Re: Du studio aux 3 pièces   Du studio aux 3 pièces Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 15:58

Laughing Si je peux me permettre une remarque...

tu as choisi des plantes qui n'aiment pas l'humidité. les fougeres le calisia repens et le clorophytum seraient
mieux dans l'higrometrie des terrapenes.

les plantes grasses( trés belles ) que tu as mis vont vite pourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du studio aux 3 pièces Empty
MessageSujet: Re: Du studio aux 3 pièces   Du studio aux 3 pièces Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 16:14

Ces plantes là n'aiment pas l'humidité mais vivent quand même très bien dans le terra de mes elegans qui est également assez humide.

J'ai acheté les plantes à ikéa pour 2,99 € pièce. Pas trop grave si elles ne tiennent pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Du studio aux 3 pièces Empty
MessageSujet: Re: Du studio aux 3 pièces   Du studio aux 3 pièces Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:26


J'ai mis un fond adhésif d'aquarium

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Du studio aux 3 pièces Empty
MessageSujet: Re: Du studio aux 3 pièces   Du studio aux 3 pièces Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 12:38

Hello,

Est-ce qu''il n'y a pas un risque que le différentiel d'humidité fasse des marques sur le meuble?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du studio aux 3 pièces Empty
MessageSujet: Re: Du studio aux 3 pièces   Du studio aux 3 pièces Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:33

Sympa comme terrarium Smile

Par contre gallak je craint pour ton buffet...
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Du studio aux 3 pièces Empty
MessageSujet: Re: Du studio aux 3 pièces   Du studio aux 3 pièces Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 16:56

LVAT c'est pas moi mais Pardalis 21 qui a ce terra M.Green

J'aimerais bien mais ma femme aurait déjà demandé le divorce si j'avais mis un terra dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du studio aux 3 pièces Empty
MessageSujet: Re: Du studio aux 3 pièces   Du studio aux 3 pièces Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:00

gallak a écrit:
Hello,

Est-ce qu''il n'y a pas un risque que le différentiel d'humidité fasse des marques sur le meuble?


J'ai mis un plastique transparent qui remonte sur les bords sur 6 cm. En principe, pas de risque de taches d'humidité sur mon buffet.

Du studio aux 3 pièces Images27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du studio aux 3 pièces Empty
MessageSujet: Re: Du studio aux 3 pièces   Du studio aux 3 pièces Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:02

avec le film plastique, il faut faire attention que les coquines ne passent pas dessous et restent coincées Laughing
j'ai déjà vu cela...
il vaudrait mieux coller un revêtement plastique...

en tout cas magnifique terrarium Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du studio aux 3 pièces Empty
MessageSujet: Re: Du studio aux 3 pièces   Du studio aux 3 pièces Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:30

Merci Very Happy

J'y ai bien pensé qu'elles pouvaient passer entre le verre et le plastique mais le problème c'est qu'il y a les montants en fer qui maintiennent la structure et qui gènent pour coller un revêtement plastique.

La plus petite fait 6 cm et les 3 autres 8 cm. Je pense que si elles passent sous le plastique elles pourront sortir toute seule. Mais je surveille matin et soir au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Du studio aux 3 pièces Empty
MessageSujet: Re: Du studio aux 3 pièces   Du studio aux 3 pièces Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 9:34

Toujours aussi pratique cette vitrine ikéa!

J' hésite à la prendre, j' ai actuellement 2 TCT de 2009, mais bon... je me vois plutot bien faire un mini parc protégé et les laisser dans leur terrarium un peu petit. Mais comme elles ne sont que deux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Du studio aux 3 pièces Empty
MessageSujet: Re: Du studio aux 3 pièces   Du studio aux 3 pièces Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 9:45

Mes petites sont aussi de 2009 et elles ne bougent pas beaucoup, en tout cas en surface Laughing Je leur ai mis un bac de 80cm sur 40cm avec 15cm de substrat et c'est suffisant je trouve. Elles font 40 et 52g.

Poste-nous quelques photos de tes petiotes Jackles, on adoooooore les photos!!! Et surtout les terrapene!!! Razz

_________________
Mama
Du studio aux 3 pièces Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Du studio aux 3 pièces Empty
MessageSujet: Re: Du studio aux 3 pièces   Du studio aux 3 pièces Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 9:53

Je vais en faire aujourd' hui Wink

Mes petites de 2009 sont bien plus maigres :ko: Mais elles ont hiberné fort fort longtemps, ça m' a paru interminable pour ces petits bouts! La plus grosse fait 26g Laughing

Photo à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du studio aux 3 pièces Empty
MessageSujet: Re: Du studio aux 3 pièces   Du studio aux 3 pièces Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:35

Jakles a écrit:
Toujours aussi pratique cette vitrine ikéa!

J' hésite à la prendre, j' ai actuellement 2 TCT de 2009, mais bon... je me vois plutot bien faire un mini parc protégé et les laisser dans leur terrarium un peu petit. Mais comme elles ne sont que deux... Smile

Les miennes aussi sont de 2009 Very Happy

C'est vrai que la vitrine ikea est bien grande vu ce qu'elles bougent mais j'ai prévu pour le futur. A la vitesse ou elles grandissent, j'ai préféré voir grand et ne pas être obligée de refaire quelque chose dans 2 ou 3 ans. Elles restent dans le tiers ou il a de la sphaigne, cachées, et tu ne vois que le bout du nez qui dépassent.

Pour cet été, elles iront dans un parc à l'extérieur. Il faut que je le fasse. Mais vu ma région, ce n'est pas demain qu'elles vont y aller Bah J'ai largement le temps.

Moi aussi, je veux plein de photos, des tas de belles photos de tes petites boites M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Du studio aux 3 pièces Empty
MessageSujet: Re: Du studio aux 3 pièces   Du studio aux 3 pièces Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:30

Tu parles de région qui ne sont pas géniales, tu penses quoi de la Belgique? Daemon On les maintient à la dure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du studio aux 3 pièces Empty
MessageSujet: Re: Du studio aux 3 pièces   Du studio aux 3 pièces Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:30

loool C'est vrai que le temps en Belgique est encore pire qu'en Côte d'Or loool
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Du studio aux 3 pièces Empty
MessageSujet: Re: Du studio aux 3 pièces   Du studio aux 3 pièces Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:32

Elles hibernent en extérieur chez toi Jackles?

Je dois dire que je n'ose pas pour les miennes, même pour les adultes. heuu

_________________
Mama
Du studio aux 3 pièces Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Du studio aux 3 pièces Empty
MessageSujet: Re: Du studio aux 3 pièces   Du studio aux 3 pièces Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:51

Pas cette année non, mais j' ai attendu leur propre réveil (garage qui représente assez bien la température extérieure avec quelques degrés en plus). Ainsi elles ont pu "choisir" quand remonter, ce qu' elles ont très bien fait!

Pas eu de soucis, et vu comment elles mangent, tout va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Du studio aux 3 pièces Empty
MessageSujet: Re: Du studio aux 3 pièces   Du studio aux 3 pièces Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:58

Super! 2Pouces Je préfère aussi faire hiberner les miennes à la cave, je les laisse s'endormir en extérieur puis les place en caisson.

_________________
Mama
Du studio aux 3 pièces Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du studio aux 3 pièces Empty
MessageSujet: Re: Du studio aux 3 pièces   Du studio aux 3 pièces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du studio aux 3 pièces
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 04/06/2011: 200 animaux enfermés dans un studio de 20 m2 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, paludariums-
Sauter vers: