Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Du studio aux 3 pièces

Aller en bas 
+2
Mama
restingue
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Du studio aux 3 pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du studio aux 3 pièces   Du studio aux 3 pièces - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 16:02

Jakles a écrit:
Toujours aussi pratique cette vitrine ikéa!

J' hésite à la prendre, j' ai actuellement 2 TCT de 2009, mais bon... je me vois plutot bien faire un mini parc protégé et les laisser dans leur terrarium un peu petit. Mais comme elles ne sont que deux... Smile

Je suis alle dernièrement au rayon "bonne trouvaille" d'IKEA...

Et j'y ai vu la vitrine DETOLF à 39 € toute montée (meuble expo)... J'ai hésité, car je n'en avais pas un besoin impératif... et puis je l'ai prise quand même...

Mais elle est debout chez moi, en attendant ! M.Red

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du studio aux 3 pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du studio aux 3 pièces   Du studio aux 3 pièces - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 16:33

Je viens de m'en installer une pas plus tard qu'aujourd'hui... ça me fera la troisième !
Revenir en haut Aller en bas
rudy

rudy


Messages : 48
Date d'inscription : 30/09/2010

Du studio aux 3 pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du studio aux 3 pièces   Du studio aux 3 pièces - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 9:03

Si ikea savait tout ce qu'on faisait avec leur produits...
Des terra à tortue, des flexariums à caméléon, des boites d'élevages avec les boite en plastique, etc.. etc... ^^

Pour ton terra Pardalis, je te propose d'acheter une planche de bois (genre osb, MDF, Mélaminé) pour recouvrir ton terra.
Tu peux acheter ça dans tous les magasins de bricolage déja coupé aux dimensions que tu veux.(Mr Bricaloge, Le Roy Mirlen...)

Ensuite il ne te reste qu'a faire un trou à l'aide d'une scie cloche, pour poser ta Powersun avec son support et couper ta planche en 3 morceaux puis les rejoindre avec des charnières.
Ainsi tes Tortues ont un apport d'UV et de chaleur, un bonne hygrométrie et toi grâce aux charnières tu peux acceder à l'intérieur du terra sans bouger tout le couvercle Smile

NB: Si le bois que tu achetes n'est pas hydrofuge, il faudra le vernir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du studio aux 3 pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du studio aux 3 pièces   Du studio aux 3 pièces - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 16:30

Merci Rudy, je vais étudier ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du studio aux 3 pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du studio aux 3 pièces   Du studio aux 3 pièces - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du studio aux 3 pièces
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 04/06/2011: 200 animaux enfermés dans un studio de 20 m2 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, paludariums-
Sauter vers: