Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une envie de tuer mon nouveau filtre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Une envie de tuer mon nouveau filtre Empty
MessageSujet: Une envie de tuer mon nouveau filtre   Une envie de tuer mon nouveau filtre Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:43

Mon filtre externe JBL étant trop bruyant j'ai décidé de l'échanger au magasin contre un EHEIM pro III 350 Litres (2073). Le vendeur, bla bla bla... c'est le top question qualité, médème vous l'entendrez même pas fonctionner tellement il est silencieux... et patati, patata... Donc oui je ne l'entend pas car il ne marche pas!! Pas content Pas content Pas content

J'ai fait tous les branchements correctement, mais quand j'appuie sur le bouton pour pomper l'eau dans les tuyaux et remplir le filtre avant de l'allumer eh bien l'eau pompe un peu mais ne va pas loin dans les tuyaux et ne descend pas dans le filtre.

Est-ce que des personnes ont ce type de filtre et peuvent m'en dire plus?

Le tuyau d'entrée de l'eau est plus court que le tuyau de sortie, est-ce que cela pourrait être la cause? (même si j'en doute)

Filtre pas étanche?

.... bref, tout conseil sera le bienvenu en attendant que je retourne au magasin et pique ma crise

Laughing

_________________
Mama
Une envie de tuer mon nouveau filtre Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une envie de tuer mon nouveau filtre Empty
MessageSujet: Re: Une envie de tuer mon nouveau filtre   Une envie de tuer mon nouveau filtre Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:19

Il faut que tu pompes l'eau avec le "truc" (qui sert à pomper ! lol!); et en même temps, tu fais varier le débit du filtre (autre "bidule" qui sert à varier le débit)...
ça prend parfois beaucoup de temps, plus d'un quart d'heure, voire 20 minutes, mais ça finit toujours par marcher...

On a plusieurs pompes de ce type à l'assoc' et je m'étais justement attaché à les mettre en route lorsqu'on a mis en place les aquas pour les pelomedusas, les pelusios et la Mauremys mutica... C'est usant pour les nerfs, mais il parait que c'est toujours comme ça... Don trois en tout et plus d'une heure à s'énerver dessus avec le président et la secrétaire de l'assoc'...
L'une d'elles s'était mise en marche toute seule alors qu'on avait laissé tomber, on n'a pas trop bien compris mais bon, tant mieux ! M.Green

Un truc qui peut accélérer l'amorçage de la pompe, c'est de remplir au préalable le bloc de pompe (bien sûr), et aussi les deux tuyaux d'entrée et de sortie d'eau...

C'est vrai qu'il est peu bruyant, il ronronne en fait... M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Une envie de tuer mon nouveau filtre Empty
MessageSujet: Re: Une envie de tuer mon nouveau filtre   Une envie de tuer mon nouveau filtre Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:31

Vinch a écrit:
Il faut que tu pompes l'eau avec le "truc" (qui sert à pomper ! lol!); et en même temps, tu fais varier le débit du filtre (autre "bidule" qui sert à varier le débit)...

Je n'ai pas de bidule qui fait varier le débit... je pense qu'on parle pas du même modèle. J'ai appuyé plus d'une 1/2 heure sur ce foutu bouton pour pomper et ça ne marche pas, l'eau monte mais redescend aussitôt...


ça prend parfois beaucoup de temps, plus d'un quart d'heure, voire 20 minutes, mais ça finit toujours par marcher...

Un truc qui peut accélérer l'amorçage de la pompe, c'est de remplir au préalable le bloc de pompe (bien sûr), et aussi les deux tuyaux d'entrée et de sortie d'eau...

C'est vrai qu'il est peu bruyant, il ronronne en fait... M.Red

C'est bizarre car dans la notice ils disent qu'il faut que le filtre soit vide pour pomper... heuu c'est vraiment n'importe quoi.

Merci pour tes conseils, je vais encore retenter le truc, mais sinon demain matin je serais obligée d'aller le retourner au magasin et voir avec le vendeur ce qui ne vas pas... Grrrrr.............

_________________
Mama
Une envie de tuer mon nouveau filtre Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une envie de tuer mon nouveau filtre Empty
MessageSujet: Re: Une envie de tuer mon nouveau filtre   Une envie de tuer mon nouveau filtre Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:44

Bah, à chque fois que j'ai mis en route une pompe d'aquarium, j'ai pris soin de remplir d'eau le bloc de pompe, et si besoin, les tuyaus d'arrivée (surtout celui-là) et de sortie, ça facilite grandement l'amorçage de la pompe, je puis te le dire...
Ce qui freine la mise en route ou même le fonctionnement normal d'une pompe, c'est bien l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Une envie de tuer mon nouveau filtre Empty
MessageSujet: Re: Une envie de tuer mon nouveau filtre   Une envie de tuer mon nouveau filtre Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 12:23

Mama, mon mari me dit que tu dois remplir ton filtre avec de l'eau et pomper le restant, ça aide apparemment. Regarde si tu n'as pas mis ton filtre trop haut!

Avant que tu ailles t'énerver au magasin... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Une envie de tuer mon nouveau filtre Empty
MessageSujet: Re: Une envie de tuer mon nouveau filtre   Une envie de tuer mon nouveau filtre Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 12:51

Merci à vous deux, j'ai retenté le coup avec le filtre plein et ça marche Laughing

N'empêche qu'ils pourraient modifier alors leur prospectus de montage et démarrage du filtre car je dois pas être la première à me prendre la tête avec ce détail...


_________________
Mama
Une envie de tuer mon nouveau filtre Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une envie de tuer mon nouveau filtre Empty
MessageSujet: Re: Une envie de tuer mon nouveau filtre   Une envie de tuer mon nouveau filtre Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 16:38

Et il doit être en dessous du niveau de l'aquarium me semble-t-il...J'en ai un eheim qui fonctionne ainsi depuis une vingtaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une envie de tuer mon nouveau filtre Empty
MessageSujet: Re: Une envie de tuer mon nouveau filtre   Une envie de tuer mon nouveau filtre Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 17:20

Mama a écrit:
Merci à vous deux, j'ai retenté le coup avec le filtre plein et ça marche Laughing

N'empêche qu'ils pourraient modifier alors leur prospectus de montage et démarrage du filtre car je dois pas être la première à me prendre la tête avec ce détail...


Les prospectus de l'assoc' disaient la même chose... C'est aberrant...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Une envie de tuer mon nouveau filtre Empty
MessageSujet: Re: Une envie de tuer mon nouveau filtre   Une envie de tuer mon nouveau filtre Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 17:59

wooputain


_________________
Mama
Une envie de tuer mon nouveau filtre Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Une envie de tuer mon nouveau filtre Empty
MessageSujet: Re: Une envie de tuer mon nouveau filtre   Une envie de tuer mon nouveau filtre Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 20:52

J'utilise aussi ces filtres!
Et super technique,c'est de mettre le tuyau qui rejette l'eau dans l'eau immergé et aspirer de l'autre,pas besoin d'attendre 3000 ans(bonjour si vous prenez la tasse,c'est du vécu!) ricane ricane
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Une envie de tuer mon nouveau filtre Empty
MessageSujet: Re: Une envie de tuer mon nouveau filtre   Une envie de tuer mon nouveau filtre Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 21:27

Question boire la tasse je me fais encore avoir lorsque je siphonne les bacs... heuu

Cela dit j'ai eu des bons échos quand même pour les EHEIM, mais j'espère que malgré ce détail je n'aurais pas fait un gros investissement pour rien. Laughing


_________________
Mama
Une envie de tuer mon nouveau filtre Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Une envie de tuer mon nouveau filtre Empty
MessageSujet: Re: Une envie de tuer mon nouveau filtre   Une envie de tuer mon nouveau filtre Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 22:05

Mama a écrit:
Question boire la tasse je me fais encore avoir lorsque je siphonne les bacs... heuu




tu rigoles, j'espere,

tu veux dire quand tu vides un bac, tu aspires, aucun interet.

le plus simple pour vider un aquarium ou faire fonctionner un filtre, c'est un tuyau d'arrosage, tu met ton tuyau d'arrosage sur ton tuayu d'aspiration de filtre, tu ouvre le robinet, debit pas trop fort non plus, tu branche ton filtre, l'eau s'ecoule, puis tu enleve le tuyau d'arrosage de ton tuyau d'aspiration, et cela continue.

pour vider un bac, tu met ton tuyau d'arrosage dans ton aquarium, tu fais couler de l'eau, puis une fois que l'air du tuyau s'est echappé, tu enleves le tuyau du robinet.

hop, l'eau repart dans l'autre sens.

ou si tu siphonnes dans un seau proche de l'aquarium, tu prend un petit tuyau 1m environ, voir 1,5m, tu le met entierement dans ton aquarium, il se rempli d'eau.

une fois que l'air est parti, tu bouche les extremités avec tes pouces

tu ressors, le bout vers le seau, tu laches tes pouces, et hop, ça coule tout seul.

etc ...

sinon pour demarrer un filtre sans tuyau d'arrosage, en effet, remplir, le filtre puis le tuyau d'aspiration est la meilleure methode

mais un tuyau d'arrosage change vraiment la vie, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Invité
Invité




Une envie de tuer mon nouveau filtre Empty
MessageSujet: Re: Une envie de tuer mon nouveau filtre   Une envie de tuer mon nouveau filtre Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 22:12

Merci pour tes trucs, BK, je n'aime guère boire la tasse non plus...
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Une envie de tuer mon nouveau filtre Empty
MessageSujet: Re: Une envie de tuer mon nouveau filtre   Une envie de tuer mon nouveau filtre Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 22:23

ça fait des années que je ne bois plus la tasse, lol !!

ça m'était insupportable, et faut dire avec le volume d'eau, le tuyau d'arrosage était plus que nécessaire chez moi.

sinon on peut utiliser une petite pompe, pour aider au demarrage, juste la mettre a la place de la crepine d'aspiration
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Invité
Invité




Une envie de tuer mon nouveau filtre Empty
MessageSujet: Re: Une envie de tuer mon nouveau filtre   Une envie de tuer mon nouveau filtre Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 22:53

Mama a écrit:
Question boire la tasse je me fais encore avoir lorsque je siphonne les bacs... heuu

Un truc tout bête:
- tu immerges complètement le tube de siphon dans l'aquarium,
- tu le remplis d'eau complètement
- tu en bouche l'extrémité avec un doigt
- tu sors cette extrémité de l'aquarium sans enlever ton doigt qui doit bien boucher.
- Tu va vers ton seau , en dessous du niveau d'eau de ton aqua, et tu lâche...

ça siphonnera tout seul, sans avoir besoin de boire la tasse ni de brancher une pompe !!! Daemon

Edit: BK a montré le truc avant moi... C'est vraiment un truc tout bête d'aquariophile.
Le truc du robinet, ça marche très bien, encore faut-il en avoir un juste à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une envie de tuer mon nouveau filtre Empty
MessageSujet: Re: Une envie de tuer mon nouveau filtre   Une envie de tuer mon nouveau filtre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une envie de tuer mon nouveau filtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre jardnière
» Filtre ?!!
» Bonjour à tous voici notre dernière réalisation de notre étang d'intérieur
» Fonctionnement du filtre
» quel filtre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: