Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Qui est Aïcha?

Aller en bas 
+3
Tina
Mama
colette7
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Qui est Aïcha? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Aïcha?   Qui est Aïcha? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:20

Compter les stries pour l'âge... c'est le plus souvent une estimation erronée car cela dépend tellement des conditions extérieures qu'on a vite fait de se tromper. D'ailleurs en regardant encore une fois les photos j'ai l'impression qu'il y a deux zones de croissance distinctes, peut être liée à son changement d'environnement, si tu regardes bien c'est sur quelques mm mais la croissance s'est modifiée.

Il faudrait avoir l'avis de Sylve mais je reste sur mes positions Laughing je trouve qu'au contraire pour une jeune femelle elle a déjà une petite jupette et elle est trop sombre pour voir clairement des rayons c'est aussi ça le problème, les rayons apparaissent souvent tardivement d'après ce que j'ai pu lire.

_________________
Mama
Qui est Aïcha? - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Aïcha? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Aïcha?   Qui est Aïcha? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:27

Mama a écrit:
Compter les stries pour l'âge... c'est le plus souvent une estimation erronée car cela dépend tellement des conditions extérieures qu'on a vite fait de se tromper.
Nous sommes bien d'accord.

Citation :
D'ailleurs en regardant encore une fois les photos j'ai l'impression qu'il y a deux zones de croissance distinctes, peut être liée à son changement d'environnement, si tu regardes bien c'est sur quelques mm mais la croissance s'est modifiée.
C'est vrai... Mais bon, elle pourrait quand même avoir plus de 10 ans...

Citation :
Il faudrait avoir l'avis de Sylve mais je reste sur mes positions Laughing je trouve qu'au contraire pour une jeune femelle elle a déjà une petite jupette et elle est trop sombre pour voir clairement des rayons c'est aussi ça le problème, les rayons apparaissent souvent tardivement d'après ce que j'ai pu lire.
Ben franchement, pour une marrokensis, elle est peu courte et peu accusée, sa jupette... Et il y a des lamberti très foncées...
Il faut l'avis de Sylve et d'autres connaisseurs de graecas...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Qui est Aïcha? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Aïcha?   Qui est Aïcha? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:36

En tout cas c'est une belle tortue, elle mériterait un joli jardin rien que pour elle Wink

_________________
Mama
Qui est Aïcha? - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Aïcha? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Aïcha?   Qui est Aïcha? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 0:01

Mama a écrit:
En tout cas c'est une belle tortue, elle mériterait un joli jardin rien que pour elle Wink
+ 10 000 !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colette7




Féminin Age : 38
Date de naissance : 16/09/1985
Messages : 31
Date d'inscription : 17/02/2011

Qui est Aïcha? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Aïcha?   Qui est Aïcha? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:51

J'aimerai bien aussi pour elle... mais pour l'instant c'est pas gagné hélas...

Donc il faudrait qu'elle prenne encore du poids, elle mange de mieux en mieux, ce matin en partant j'ai laissé un bon tas de mauvaises herbes et elle avait presque tout fini le soir.

Est-ce que je peux lui donner quelques fruits?

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Qui est Aïcha? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Aïcha?   Qui est Aïcha? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 21:36

Pas trop de fruits car cela donne de la diarrhée... Tu peux donner maximum 1 fois par semaine, privilégie les oranges, kiwi, figues, papaye, mangue qui sont riches en fibres et vitamines.


_________________
Mama
Qui est Aïcha? - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Aïcha? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Aïcha?   Qui est Aïcha? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:38

franchement... j'hésite ...

a mon humble avis, elle ne ressemble pas à une marokkensis...

je penserai plus a une nord marocaine... la taille et le pois sont plus conforme ...

elle est cependant très maigre...
ma femelle adulte de cette taille fait 800 gr Bah
il va falloir la requinquer au plus vite...

sa vie en appartement a même le sol avec des hivers sans hibernation mais sans chauffage lui ont fait épuiser ses réserves...
je suis pas sure qu'elle tienne encore longtemps avec ce rythme de vie... Bah

ta voisine va devoir changer sa maintenance en urgence!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Aïcha? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Aïcha?   Qui est Aïcha? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Aïcha?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: