Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Courbe de croissance Malacochersus tornieri

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Courbe de croissance Malacochersus tornieri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Malacochersus tornieri   Courbe de croissance Malacochersus tornieri - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 8:45


Le modèle Jaëger rond FB50 mesure 40 cm de diamètre.

Le kit humidité s'achète en option, il s'agit d'une plaque ronde parcourue de rigoles circulaires sur laquelle se pose une grille plastique, le tout se posant au fond de la cuve de l'incubateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courbe de croissance Malacochersus tornieri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Malacochersus tornieri   Courbe de croissance Malacochersus tornieri - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 16:14

Et du coup du met un fond d'au dans l'incub ?
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Courbe de croissance Malacochersus tornieri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Malacochersus tornieri   Courbe de croissance Malacochersus tornieri - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 16:57


Oii, je mets de l'eau d'Evian dans les rigoles du kit en début d'incubation.

Et l'hygrométrie se controle très facilement car on peut remplir seulement 1 rigole sur 2 par exemple ou toutes les rigoles en fonction des besoins au fil de l'incubation (ou selon les espèces de tortues).

Pour ma part je remplis le kit une fois au tout début, puis je rajoute de l'eau en fin d'incubation pour faire monter l'hygro avant les éclosions.

Et même en laissant le couvercle surélevé de 1cm durant les 2/3 de l'incubation cela nécessite très peu d'interventions pour maintenir l'hygrométrie désirée.


Evidemment le kit humidité n'est utilisable que si l'on incube dans des ramequins, mais pas si tu mets directement le substrat dans la cuve du Jaëger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courbe de croissance Malacochersus tornieri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Malacochersus tornieri   Courbe de croissance Malacochersus tornieri - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 17:01

Ok...

Bon, je vais peut être acheter le kit alors...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courbe de croissance Malacochersus tornieri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Malacochersus tornieri   Courbe de croissance Malacochersus tornieri - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 10:37

Alors des nouvelles de mes Malacochersus tornieri Smile

Voilà la courbe de poids mis à jour Smile

Ca grandit... Doucement mais surement... Enfin je pense que l'année prochaine en extérieur va les transformer !!

Courbe de croissance Malacochersus tornieri - Page 2 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Courbe de croissance Malacochersus tornieri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Malacochersus tornieri   Courbe de croissance Malacochersus tornieri - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:03

La vie en exterieur ne leur fera que du bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courbe de croissance Malacochersus tornieri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Malacochersus tornieri   Courbe de croissance Malacochersus tornieri - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:06

J'aimerais que ca atténue un petit peu leur léger tobleronnage... Mais bon, je pense que c'est trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courbe de croissance Malacochersus tornieri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Malacochersus tornieri   Courbe de croissance Malacochersus tornieri - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courbe de croissance Malacochersus tornieri
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Repas Malacochersus tornieri
» Enclos Malacochersus tornieri
» Photos de mes malaco !!
» Terrarium Malacochersus tornieri
» Ponte Malacochersus tornieri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: