Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 je suis trop triste et besoin de conseil

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:38

oui 3ans et demi nee en juillet 2007
oui elle a un super enclos qui l attends
oui pas certain que c est un male mais je pense que l on peux le voir quand meme?
et puis c est par rapport a l incubation enfin la temperature ect !
il pense a 80% que c etait un male
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:43

D'expérience, il est très très dur de sexer une torute de 3 ans...

J'ai des tortues de plus de 5 ans, et je ne suis pas sur de leur sexe...
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:45

quand elle sera reveillé je le mettrait en photo pour avoir vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:00

Il faut avant tout prendre soin de celle qui te reste, raccroche toi à cela Wink Tu pourras y mettre toute ton énergie et ton coeur pour bien l'élever et lui offrir ce dont elle aura besoin Very Happy

gros desir a écrit:
POURQUOI ARNAQUE MAMA?

Car on offre pas de mâle à quelqu'un qui en a déjà un pour les raisons citées avant. Deux mâles ne se supportent pas et ça il devrait le savoir... peut être même le sait-il trop bien si justement il tente de se défaire de l'un des siens pour éviter les blessures et ennuis chez lui. Beaucoup d'élevages sont en surnombre de mâles car les oeufs incubés à une trop basse température n'ont donné que des bébés mâles. En grandissant le caractère territorial s'affirme et là c'est la pagaille. Il faut pouvoir écouler les mâles au plus vite! Et à l'âge de 8-10 ans c'est là qu'ils sont en plein dans leur maturité, donc dans leur comportement de mâle agressif envers les autres mâles et qu'ils tentent par tous les moyens de s'accoupler avec les femelles, les stressant énormément.

la je suis trop decu en faites il voulais m offrir celle ci parce qu elle est plus vielle donc plus robuste
on sais lier d amitié on va dire moi et lui
c est un passionné et tres gentil , tres a l ecoute !

Je ne connais pas cette personne mais chez les éleveurs de tortue il y a tout et n'importe quoi. Il faut faire attention, les apparences peuvent être trompeuses, on tombe souvent de haut! Une tortue d'hermann passé 3 ans est déjà considérée comme robuste, donc personnellement ce que je ferais c'est que je lui proposerais de lui payer la différence et de prendre une femelle de 5-6 ans, sexable.

je n ai qu un seul enclos !!

Raison de plus pour ne pas prendre trop de tortues et surtout pas des mâles, il faut aussi penser pour plus tard, adulte une tortue aura besoin de 10-15m2 carrés minimum, un couple plus de 20m2... donc il faudra bien réfléchir.


je vois souvent des personnes sur le site par exemple avec plusieurs tortues dans le meme enclos?

Oui la cohabitation est possible pour autant que le nombre de mâles soit correct. Comme dit avant 1 mâle pour 2-3 femelles cela va plutôt bien mais là encore c'est une question d'espace. Il faut des grands enclos, des cachettes nombreuses et on peut toujours tomber sur des mâles très agressifs qu'on est finalement obligé de séparer. J'ai deux mâles particulièrement agressifs chez moi, un mâle corse et un mâle ibera qui vivent dans leurs enclos tout seuls car ils attrappent les femelles à la gorge, les frappent et mordent salement pour les forcer à s'accoupler. Les tortues ne sont pas des animaux tendre entre eux, l'accouplement est souvent violent et si dans la nature les femelles peuvent fuir les mâles en captivité elles n'ont pas cette possibilité.

et ma tortue alors elle est morte de quoi? cela me donner une reponse on va dire ?

On ne peut pas être catégorique, sans autopsie, sans info complémentaire cela peut venir de plein de facteurs. Quand ta tortue sera sortie d'hibernation je ne peux que te conseiller d'aller faire un check-up chez un véto. Comme ça tu partiras sur des bonnes bases et le véto pourra voir si il y a un problème, par exemple parasitaire ou autre (carences, etc.) qui aurait pu prédisposer à un décès durant l'hibernation.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
et pourquoi faire des bains tiedes pour les tortues ont dit pour vider les intestins !!

On dit tout et n'importe quoi mais si tu réfléchis, dans la nature qui va les baigner? Personne, donc rassure-toi il y a tout plein de clichés sur les tortues qui sont à mettre à la poubelle le plus tôt possible... Wink


ho lala ! je crois que j ai rien compris !! je suis vraiement nul

Tu n'es pas nulle, c'est juste que tu débutes et hélas sur les chapeaux de roue... mais on est là pour te conseiller et t'aider donc tu vas y arriver... il faut juste bien peser la situation, voir l'intérêt premier qui est de s'occuper dès la sortie d'hibernation de la tortue qui te reste et après d'envisager d'autres choses telles que l'acquisition d'une nouvelle tortue. Il faut y aller par étape et ne pas s'affoler Wink

_________________
Mama
je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:02

gros desir a écrit:
quand elle sera reveillé je le mettrait en photo pour avoir vos avis

Oui ce sera impec Wink

Poste nous aussi à l'occasion des photos de l'enclos, on te conseillera si besoin Very Happy

_________________
Mama
je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:11

merci pour toutes ces reponses mama !!
cela reponds a pas mal de mes questions
je vais lui dire que je veux une femelle !
c est juste qu au debut je voulais 2 tortues pour pas qu elles se sentent seule et l idee d un petit couple je trouvé ca mignon
donc en gros je peux avoir autan de femelle ensemble !!
par contre encore une question car je suis pas sur d avoir compris il est possible parfois qu un male soit tellement aggresif qu on doit le separer de la femelle meme si c est le seul male de l enclos?
et jusqu a qu elle age les juveniles peuvent etre ensemble !!
et l aquision de ma 2eme tortues c est parce que je les appelé tellement triste d avoir perdu m'a tortue qu il m a proposé cette solution ! et je ne l aurai pas tout de suite mais fin avril !!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:22

gros desir a écrit:
merci pour toutes ces reponses mama !!
cela reponds a pas mal de mes questions
je vais lui dire que je veux une femelle !

Oui c'est préférable car comme ça si ta tortue est un mâle ou une femelle il n'y aura en principe pas de soucis. En tout cas moins que si tu as 2 mâles! Laughing

c est juste qu au debut je voulais 2 tortues pour pas qu elles se sentent seule et l idee d un petit couple je trouvé ca mignon

En fait les tortues sont plutôt solitaires, dans la nature elles ne se rencontrent pas souvent et principalement pour s'accoupler. Certains territoires de mâles sont très vastes mais la diminution de leur habitat naturel les poussent à la promiscuité, même dans la nature... Mais nos enclos seront toujours plus petit que ce qu'une tortue bénéficie à l'état sauvage, voilà pourquoi il faut faire attention au nombre de tortues présentes pour ne pas les stresser inutilement. Pour nous qui sommes plutôt sociables et recherchons la compagnie on a tendance à anthropomorphiser nos animaux, c'est à dire penser qu'ils ont les mêmes besoins que nous ou "pensent" comme nous. Comme tu le dis l'idée de couple est mignon mais pour les tortues il n'y a pas de besoin réel d'être en compagnie de ses semblables. Une tortue seule ne se laissera pas mourir mais une tortue en présence d'une autre qui l'opportune va en souffrir d'avantage. Le couple dans le cas présent a uniquement une valeur reproductive, ce n'est pas comme pour d'autres espèces où la recherche de congénères leur apporte réconfort et sécurité.


donc en gros je peux avoir autan de femelle ensemble !!

Pour autant que l'espace vital soit suffisant bien sûr. Wink

par contre encore une question car je suis pas sur d avoir compris il est possible parfois qu un male soit tellement aggresif qu on doit le separer de la femelle meme si c est le seul male de l enclos?

Oui certains mâles sont tellement agressifs que même seuls avec plein de femelles ils font trop de dégâts. On doit alors prévoir un enclos pour eux si on ne veut pas passer sont temps à soigner ses autres tortues...


et jusqu a qu elle age les juveniles peuvent etre ensemble !!

Je dirais que jusqu'à l'âge de 5-8 ans cela va encore mais certains mâles sont très précoces, c'est donc au cas par cas.

et l aquision de ma 2eme tortues c est parce que je les appelé tellement triste d avoir perdu m'a tortue qu il m a proposé cette solution ! et je ne l aurai pas tout de suite mais fin avril !!

Oui c'est déjà bien, tu pourras y réfléchir et voir qu'est-ce qui sera le mieux pour toi et pour la tortue qu'il te reste Wink

_________________
Mama
je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:31

merci !!!!
deja c est crocobouille !! et oui c est son nom !! a l air d aller bien ! Razz
vu que j ai deterré mes tortues pour voir comment elle aller !! enfin au debut toucher et pui comme une etait morte alors j ai verifier que l autre aille bien ! wooputain
j ai peur de l avoir pertuber !! je les remis dans la terre mais ne serait il pa smieux que je la mettednas sa cabane dans l enclos? je creuse et peu et hop ! comme ca elle se reveillera dans sa nouvelle maison non?
car j ai peur que la terre soit contaminé par un parasite vu que celle qui est morte etait dans la meme caisse?
tu en pense quoi mama? Laughing
pour mon enclos j avais deja mis des photos mais la je vais bientot acheter des chose a planter pensé, thym, lavande
il y a quoi comme autre petite fleurs? heuu
ho lala avec toute ses questions j ai l impression d etre un boulet ! colerenoire
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:46

gros desir a écrit:
merci !!!!
deja c est crocobouille !! et oui c est son nom !! a l air d aller bien ! Razz

Laughing c'est tant mieux, tant qu'il dort ne te fais pas de soucis, si ça n'allait pas il se serait réveillé
. Wink

vu que j ai deterré mes tortues pour voir comment elle aller !! enfin au debut toucher et pui comme une etait morte alors j ai verifier que l autre aille bien ! wooputain j ai peur de l avoir pertuber !! je les remis dans la terre mais ne serait il pa smieux que je la mettednas sa cabane dans l enclos? je creuse et peu et hop ! comme ca elle se reveillera dans sa nouvelle maison non?

Je ne sais pas ce que prévoit la météo par chez toi mais ici ils annoncent un retour du froid donc c'est plus prudent de le garder dans son caisson que de le mettre dans son abri en risquant qu'il se réveille et soit pris par les gelées matinales. Quand il fera plus doux il se réveillera et tu pourras le mettre dans son enclos Wink

car j ai peur que la terre soit contaminé par un parasite vu que celle qui est morte etait dans la meme caisse?

Lorsqu'il y a contamination c'est surtout lorsque les tortues sont actives donc durant la belle saison, les oeufs de parasites sont dans les selles des tortues et elles se contaminent en buvant de l'eau ou en mangeant des aliments souillés par des déjections principalement.

tu en pense quoi mama? Laughing
pour mon enclos j avais deja mis des photos mais la je vais bientot acheter des chose a planter pensé, thym, lavande
il y a quoi comme autre petite fleurs? heuu
ho lala avec toute ses questions j ai l impression d etre un boulet ! colerenoire

Aucun soucis, si tu as des questions on est là pour y répondre. C'est pas facile de débuter on passe tous par là Wink

Pour les plantes tu peux mettre des campanules, des myosotis, des althéa, capucines, violettes, pensées, mauve, liseron, etc...

_________________
Mama
je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:52

merci beaucoup !!
je croise les doigts pour que crocobouille aille bien !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:00

croiser les doigts

_________________
Mama
je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:04

je viens de mettre des photos dans identifications et je vais mettre des photos de mon enclos
car peu etre que j ai oublié de mettre ou faire des choses
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:20

Désolée pour la perte de ta petite... j'espère que l'autre se portera bien... Nous aussi on a eu nos tortues trop tard, on les a mises hiberner courant janvier. Une a bougé un peu dans son caisson, l'autre dort toujours au même endroit. Mais c'est vrai qu'on a toujours peur de les retrouver mortes surtout pour la première hibernation à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 16:18

merci en esperant que toutes les votre galopent bientot !! l autre a l air d aller bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 17:21

Coucou!
J'avoue avoir lu un peu en diagonale ton post, mais j'ai cru comprendre que tu voulais une autre tortue. D'après ce que tu dis c'est surtout pour pas que la première se sente seule (et aussi parce que un couple c'est trop mignon comme tu dis! lol). Les tortues ne sont pas des animaux qui vivent en groupe, elles sont solitaires et ne font jamais que se croiser les unes des autres. Les tortues Herman ne s'attachent pas aux autres.
Pour le moment, ta tortue à 3 ans et demie, et même si tu penses que c'est un mâle, c'est franchement pas sur. Alors pourquoi n'attendrais-tu pas 3 ou 4 ans afin d'être certain du sexe de cette tortue avant d'en prendre une autre? Comme elle ne se sent pas seule, et qu'elle est bien trop jeune pour pouvoir se reproduire, rien ne presse... si? Et comme ça tu sauras quel sexe chercher, et tu auras pris l'habitude des tortues, tu seras mieux apte à constater un problème chez une tortue qu'on te proposerait.

Et ensuite, en ce qui concerne ton vendeur (mais ce n'est que mon humble avis d'après ce que tu en as dis, alors je me trompe peut être en beauté!)... je ne prendrai pas la deuxième tortue chez lui. Déjà, parce qu'un vrai passionné aurait refuser de t'en donner une à l'époque où tu as pris les 2 premières, ensuite parc qu'il t'a présenté ta première tortue comme un mâle, simplement à cause de la température d'incubation de son oeuf. Or, mais si la température peut favoriser plus de mâles ou plus de femelles dans une même ponte, ce n'est pas déterminant. (par exemple, mes 3 tortues ont été incubées avec la température 'femelle' mais je suis quasiment certaine que je n'aurai pas 3 femelles, bien qu'elles soient encore biennnnn trop jeune pour être sexées). Un vrai passionné ne t'aurait pas dit 'c'est un mâle madame' sur une tortue de 3 ans, et ne t'aurait surtout pas proposé un autre mâle, alors qu'il t'a dit que ta première était déjà un mâle.
Peut-être, aussi, qu'il serait plus judicieux de chercher une tortue dans ta région? Il y a de nombreux éleveurs ou passionnés qui sont dans la partie nord de la France, et qui pourraient te proposer une tortue qui connaît déjà le climat de la région, et surtout qui serait moins loin de chez toi, donc moins de temps de trajet, donc moins de stress. Et en 3 ou 4 ans, tu as le temps de le trouver, cet éleveur en or Wink

Enfin, last but not least, c'est bien triste pour ta petite tortue qui est morte. Ce sont hélas des choses qui arrivent, et il n'y a pas toujours un responsable. Soit ta tortue était déjà malade avant (mais comme tu l'a eue un peu tard tu n'as pas pu t'en rendre compte), soit elle est tout simplement victime de la sélection naturelle. Mais tu n'es pas responsable, si tes paramètres avaient été en cause (et donc si tu avais fait une erreur), la première serait morte elle aussi, alors do not worry, car ce n'est pas le cas :-)
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:21

oui je sais mama m avais expliquer pour les tortues qu elles etaient solitaire , ne vivent pas en groupe ect ..
et oui je trouve qu un couple c est trop mignon!!
pour le vendeur : il ne m a pas dis le sexe par rapport a l incubation mais c est un des facteur incubation , la forme de la carape ect ! les memes criteres que vous ! qui vont que vous reconnaissez un male d une femelle!
et je ne voulais pas la remplacer celle qui est morte! c est juste que je les appelé car c ets un homme tres gentil pour lui demandé pour elle etait morte s il en avais une idée et quand on a parlé je me suis mise a pleurer au telephone par rapport a ma tortue alors pour me consolé et parqu il est super gentil , il m'a proposé un tortue qu il garde habituellement pour lui !! ok il a peu etre pas penser a que 2 males se battent j en sais rien! lui a plusieurs tortues males ensemble mais il a des enclos enormes et elles ne se battent pas ! merci de me rassurer en disant que ce n est pas de ma faute !!
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 17:41

bonjour, me revoila avec mon tas de questions encore, Boulet
voila mama tu m avais un moment dans le poste conseillé un terrarium le soucis c est que j en ai pas !
mais apres reflexion je me dis que ca peux servir par exemple si ma tortue est malade !
mama tu m avais meme conseillé de mettre ma tortue en terra pour la reveillé doucement et je pense que je peux la mettre apres la journee a l exterieur et la rentrée la nuit pendant le mois de mars avril quadn il fait vous en pensez quoi?
bref j ai besoin de savoir quoi acheter? comment equiper simplement le terra?
JE PEUX PRENDRE UN AQUARIUM C EST PAREIL? qu elle lampe? TERRE ECT
MERI DE VOTRE AIDE
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 17:56

C'est effectivement toujours bien d'avoir un terrarium "au cas où" ce que je te conseille pour ne pas trop dépenser c'est de prendre la vitrine IKEA en verre que beaucoup de membres utilisent pour faire un terrarium improvisé. Comme ça au pire si tu n'en as pas usage ça peut toujours servir pour ranger des choses etc. Wink

Pour les lampes c'est soit un néon UV 5% avec une lampe standard de bureau pour le point chaud ou alors mieux des lampes de type powersun qui diffusent UV et chaleur.

Mais si ton autre tortue dort bien et sans soucis je la laisserais encore jusqu'au réveil. Les beaux jours ne sont pas loin, le problème si on passe par la case terrarium c'est que cela peut aussi causer un choc pour la tortue. Il fait chaud en terrarium et pour la sortir en extérieur il faudra attendre que les températures soient supérieures à 20°C le jour et pas moins de 10°C la nuit. Si tu la sors il faudra que ce soit définitif car la rentrer-sortir jour/nuit ça va trop la stresser.

Donc si elle n'a pas perdu de poids je ne la réveillerai pas encore...

_________________
Mama
je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:02

ok je vois pour la vitrine car je les dans ma salle de bain pour mes parfums ! Laughing
pour la lampe je vais aller en animalerie mais comme il y a plus de personnes qui boss dans les animaleries et qui ni connaisse pas je prefere savoir ce qu il faut et le choisir moi meme ! donc je prends un lampe de bureau c est le moins cher c est ca?
et j e une ampoule uv 5% c est ca?
et sinon j ai peu etre un aqaurium d un ami je peux m en servir?
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:06

OUI MA TORTUE DORS BIEN MAIS j'ai peur pour elle car quand je l avais regarder j avais vu une petite boule blanche genre grain de sesame sur le haut de sa patte ? je sais pas ce que c est et comme l autre qui est morte en avais aussi ca me fait peur cest peu etre rien ! mais bon on ne sais jamais ?? j hesite a la reveillé doucement en terra?
et puis sinon je mets quoi dans ce terra la terre de jardin ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:24

de la terre de jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:34

pour le truc blanc c'est sans doute de la moisissure ou un champignon, cela arrive dans les caissons, suivant quelle terre/terreau on a mais ce n'est pas dangereux pour les tortues. Wink

Tu peux mettre de la terre de jardin et si c'est très sec rajouter du terreau sans engrais. Si tu comptes la réveiller il faut y aller progressivement, sur 1 semaine minimum tu augmente la température ambiante et dès qu'elle est très active tu peux la mettre en terrarium et là aussi allumer les lampes progressivement. Commence avec 2-3 heures par jour puis rallonge le temps d'éclairage et donc de chauffage pour arriver à 8h par jour. 28°C au point chaud pour les hermann.

_________________
Mama
je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:24

bas non si tu me dis que c est un champigon mais rien de grave alors je la laisse tranquil ,il part se champigon c est tout petit maIS bon j aime pas trop j avais mis dans le caissson des boules d'argile au fond et ma terre de jardin rien d autre ! et c est pas du tout sec au contraire j allais arosser tout les 2 jours !
taux en hygro 80%
je viens de tel a mon bof il a un aquarium a me donné comme ca j aurai toutjours ca sous la main en cas ou!
donc faudrait que j achete une ampoule a 5% uv c est ca? je trouve ça en animalerie et sa chauffe ca comment connaitre la temperature?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:31

les néons UV ne chauffent pas, c'est pourquoi il faut mettre une lampe de bureau pour faire un point chaud si jamais. Wink

Non rien de grave pour ce point blanc, un hiver j'avais trouvé du terreau bon marché pour mettre dans mes serres et j'avais eu des plaques blanches, une sorte de champignon qui prolifère sous le sol lorsque c'est humide.

_________________
Mama
je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:35

ouf ca me rassure pour le champigon!
par contre pour la lampe il m en faut 2 alors !
donc le mieux c est le neon qui chauffe c est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis trop triste et besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» trop triste et dégouté à la fois
» Je suis très triste
» mais dans quel pays sont mes parents?
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: