Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 01/03/2011: La Fondation Hydro-Québec pour l'environnement célèbre ses dix ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vinch



Masculin Age : 102
Date de naissance : 01/01/1915
Messages : 9722
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Nulle part

MessageSujet: 01/03/2011: La Fondation Hydro-Québec pour l'environnement célèbre ses dix ans   Mar 1 Mar 2011 - 17:36

La Fondation Hydro-Québec pour l'environnement célèbre ses dix ans

MONTRÉAL, le 1er mars /CNW Telbec/ - La Fondation Hydro-Québec pour l'environnement souligne aujourd'hui dix ans d'engagement auprès des communautés québécoises afin de protéger des milieux naturels importants pour la faune et la flore. De 2001 à 2010, la Fondation a accordé 9,7 millions de dollars à 160 projets mis en œuvre dans toutes les régions administratives du Québec.

[...]
La Fondation en images
Les télédiffuseurs et sites Web peuvent diffuser les épisodes de contenu canadien de la Fondation gratuitement jusqu'en 2013. Pour en obtenir une copie (HDCAM, DVCAM, Betacam, Digital Betacam, Blu-ray et MP4), les télédiffuseurs peuvent en faire la demande à fondation-environnement@hydro.qc.ca. Pour les visionner en ligne, visitez le www.hydroquebec.com/fondation-environnement/videos.html

La Fondation (6 min.)
Pourquoi protéger des milieux naturels ? Qui doit intervenir ? Comment faire ? Et la Fondation Hydro-Québec pour l'environnement dans tout ça ?

Le mont Saint-Grégoire (60 sec.)
Concilier fréquentation et conservation, est-ce possible ? Au mont Saint-Grégoire, CIME Haut-Richelieu a entrepris, avec l'aide de la Fondation, de relever le défi.

La tourbière du Bordelais (60 sec.)
La mobilisation de citoyens a stoppé le développement immobilier et mené à la préservation de la tourbière de Saint-Lazare, dont la municipalité est devenue propriétaire. Mais qu'en faire ? L'ouvrir au public, avec l'appui de la Fondation.

Les Montagnes-Vertes dans le corridor appalachien (60 sec.)
C'est la plus grande réserve naturelle privée à l'est de la Saskatchewan. Grâce à Corridor appalachien (ACA) et à la Fondation, la fréquentation de la réserve sera facilitée, sans toutefois que soit compromise sa vocation de conservation. Une nouvelle façon de voir les monts Sutton.

Le site de ponte de tortues serpentines (60 sec.)
À Irlande, au Québec, se trouve une gravière reconnue comme le plus important site de ponte de tortues serpentines de la région. La municipalité et l'organisme Verte Irlande en ont fait l'acquisition, avec l'appui de la Fondation.


Le parc Marcel-Laurin (60 sec.)
L'arrondissement de Saint-Laurent recèle l'un des derniers boisés marécageux encore présents dans l'île de Montréal. La visite virtuelle du parc est ici guidée par le Comité Écologique du Grand Montréal, qui prend soin du site avec l'aide de la Fondation.

Source et informations complètes: http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/March2011/01/c6960.html
Revenir en haut Aller en bas
 
01/03/2011: La Fondation Hydro-Québec pour l'environnement célèbre ses dix ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Calendrier 2011 des Contes du Récif est sorti!
» Les pékin repros 2011
» Bourse du 16 Octobre 2011.
» profondeur de fondation
» Fondation piscine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations :: Actualités-
Sauter vers: