Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Bébés Triunguis

Aller en bas 
+4
Tina
Mama
Simon
Jakles
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Bébés Triunguis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés Triunguis   Bébés Triunguis - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:43

Bébés Triunguis - Page 3 Img_5110

J' ai dû faire ça avec mon portable, mais bon au moins on la voit Laughing J' ai acheté un appareil aujourd' hui, mais je n' ai pas eu le temps d' aller voir mes petites... donc ça viendra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés Triunguis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés Triunguis   Bébés Triunguis - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:06

Tu as retrouvé la 2ème ??
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bébés Triunguis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés Triunguis   Bébés Triunguis - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 11:25

Très mignonne cette petite Love Jolie couleur, on la confondrait avec un marron! Laughing

Et la deuxième? J'espère aussi que tu l'as retrouvée!!!

_________________
Mama
Bébés Triunguis - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
chris30237

chris30237


Messages : 115
Date d'inscription : 11/06/2010

Bébés Triunguis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés Triunguis   Bébés Triunguis - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 17:26

Alors Jakles, tu l'as retrouvée ?

Pour info, les deux autres de la couvée font respectivement 47 et 50 gr (merci à pack pour les informations).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés Triunguis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés Triunguis   Bébés Triunguis - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 17:38

Jakles a écrit:
Bébés Triunguis - Page 3 Img_5110

J' ai dû faire ça avec mon portable, mais bon au moins on la voit Laughing J' ai acheté un appareil aujourd' hui, mais je n' ai pas eu le temps d' aller voir mes petites... donc ça viendra Very Happy
C'est un de tes jeunes; Jackles? Shocked Sa carapace est remarquablement bien formée ! PouceD
Dis-nous en plus, si tu ne l'as pas déjà fait, sur leur maintenance, leur nutrition (fréquence, quantité, composition)...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
chris30237

chris30237


Messages : 115
Date d'inscription : 11/06/2010

Bébés Triunguis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés Triunguis   Bébés Triunguis - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 8:51

Vinch a écrit:

C'est un de tes jeunes; Jackles?

C'est un bb de mon avatar !'Laughing'

chris
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Bébés Triunguis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés Triunguis   Bébés Triunguis - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 10:08

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j' ai retrouvé la copine, il y a deux minutes! sunny Je suis aux anges, que du stress à aller chercher tous les jours dans 2-3m² depuis presqu' une semaine Shocked

Du soulagement, ouf!

Oui Vinch, cette petite vient de chez Chris, tout comme celle dont les photos vont pas trainer à arriver et qui a la carapace plus colorée.

Avant cette année, elles étaient maintenues dans un "aquaterra" (plutot terrarium détrempé) que je jugeais trop petit, mais bon vu qu' elles ne faisaient que manger et se cacher... M.Green Depuis cette année, elles vivent entièrement dehors pendant la "belle" saison. Je ne leur fournis que des fruits, parfois je rajoute des escargots mais elles trouvent toutes leurs autres proies seules (Cloportes et vers surtout). L' enclos fait 2m² je crois, pour ces deux petits bouts. Elles ont une croissance très lente mais linéaire donc je me fais pas trop de soucis. Elles sont très vives, actives et ont un regard très "acéré' Very Happy

Il me semble que les yeux sont rouges ou tendent à le devenir, peut-être de futurs mâles... Quoiqu' il en soit, elles vont bien et c' est tout ce qui importe pour moi Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés Triunguis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés Triunguis   Bébés Triunguis - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 10:13

Heureux que tu l'aies retrouvé! Ces tortues sont décidément très élusives.,,

Bon, alors maintenant, plus d'excuses pour les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Bébés Triunguis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés Triunguis   Bébés Triunguis - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 10:16

J' y cours, j' y vole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Bébés Triunguis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés Triunguis   Bébés Triunguis - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 10:41

Par avance, je m' excuse de la qualité de la lumière sur les photos, il fait très sombre aujourd' hui en Belgique donc c' est pas le top, je les referai le beau temps revenu Smile


Voici Hapuh, la petite qui n' a pas disparu Laughing Elle prend un bain un petit peu forcé car on aurait pu la confondre avec n' importe quelle espèce tellement elle était pleine de terre Shocked

Bébés Triunguis - Page 3 Img_5111

La voici désormais sous différents angles, avec mes jolis doigts!
Bébés Triunguis - Page 3 Img_5112

Bébés Triunguis - Page 3 Img_5113

Bébés Triunguis - Page 3 Img_5114


Ensuite voici Muchu, petite coquine/gredine qui s' est bien cachée durant une semaine Twisted Evil Dans son bain tout d' abord! Pour la même raison que sa copine cyclops

Bébés Triunguis - Page 3 Img_5115

Puis, sous les mêmes angles Smile Il faut savoir qu' elle est bien plus petite/légère que Hapuh. Mais je m' en fais pas trop, elle mange pas mal!

Bébés Triunguis - Page 3 Img_5116

Bébés Triunguis - Page 3 Img_5117

Bébés Triunguis - Page 3 Img_5118


Et juste pour montrer que les boites sont assez curieuses, une photo où elle semble dire... "Qu' est ce que c' est que ce gros machin???" Laughing

Bébés Triunguis - Page 3 Img_5119


J' espère avoir rassasié les photovores que vous êtes tous! Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
chris30237

chris30237


Messages : 115
Date d'inscription : 11/06/2010

Bébés Triunguis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés Triunguis   Bébés Triunguis - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:07

merci Jakles !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bébés Triunguis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés Triunguis   Bébés Triunguis - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:50

Elles sont superbes tes petites!! Love Merci beaucoup pour ces photos! 2Pouces

Contente aussi que tu aies retrouvé la petite timide qui s'était cachée!!! Very Happy

_________________
Mama
Bébés Triunguis - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés Triunguis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés Triunguis   Bébés Triunguis - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:09

En effet, de jolis petits marrons glacés !!! Vraiment jolies petites tortues avec une carapace sans défaut...

Pour ce qui est du sexage par les yeux, je ne vois pas grand chose de significatif... Il faudrait que tu fasses des gros plans avec ton APN, avec une lumière correcte.

Merci Jakles pour tes photos ! PouceD

Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Bébés Triunguis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés Triunguis   Bébés Triunguis - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 7:00

Oui je les ferai avec une meilleure lumière quand je les rentrerai pour la période de pré-hibernation Smile J' suis quand même pas très pressé de connaitre leur sexe, au final ça ne changera pas énormément Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Bébés Triunguis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés Triunguis   Bébés Triunguis - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 15:34

Bébés Triunguis - Page 3 Img_5120

Bébés Triunguis - Page 3 Img_5121

Bébés Triunguis - Page 3 Img_5122

Mon appareil permet difficilement mieux, et encore, je suis en maccro! ricane
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bébés Triunguis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés Triunguis   Bébés Triunguis - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 21:02

Vu comme ça je trouve qu'elle fait pas mal femelle celle-là Very Happy Mais bon c'est encore trop jeune pour être catégorique, la seule chose dont on peut être certain c'est qu'elle est magnifique Razz

Ont-elles déjà commencé à hiberné chez toi? Car ici je les trouve toujours assez active le matin et en fin de journée. J'ai trouvé deux grosse crottes aussi dans leur petit parc, elles ont dû croquer pas mal de limaces qui sortent maintenant plus volontiers avec la rosée Laughing

_________________
Mama
Bébés Triunguis - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Bébés Triunguis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés Triunguis   Bébés Triunguis - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 21:06

Non pas du tout occupée d' hiberner, et le temps annoncée est >20°c pour la semaine donc bon, pas de soucis de ce côté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bébés Triunguis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés Triunguis   Bébés Triunguis - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 21:08

Je me disais aussi que c'était un peu tôt heuu Enfin... j'ai quand même mon mâle horsfieldii qui s'est enterré à 6 pieds sous terre et quelques ibera que je ne vois plus...

Faut profiter de ces belles journées sunny

_________________
Mama
Bébés Triunguis - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Bébés Triunguis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés Triunguis   Bébés Triunguis - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 21:13

Ben en fait dehors elles commencaient à perdre du poids, ce qui n' est pas trop grave mais sachant qu' elles sont déjà quand même fort légère, j' ai préféré assurer en les rentrant et qu' elles maintiennent au moins leur petit poids Smile

Une horsfieldii enterrée ici aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Bébés Triunguis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés Triunguis   Bébés Triunguis - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 13:17

Bébés Triunguis - Page 3 Img_5123
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bébés Triunguis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés Triunguis   Bébés Triunguis - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 13:40

Elle guette quelque chose là!!! Laughing Love

_________________
Mama
Bébés Triunguis - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Bébés Triunguis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés Triunguis   Bébés Triunguis - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:11

J' ai bien préparé mes petites à l' hibernation, et elles ne s' enterrent pas... une idée du soucis? Là elles sont à 6° de moyenne, peut-être trop bas?

Une idée? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés Triunguis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés Triunguis   Bébés Triunguis - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 0:09

À quelle exposition sont-elles ? Il y a aussi la question de la luminosité, de la durée d'ensoleillement.
6°c, c'est pourtant une température d'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés Triunguis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés Triunguis   Bébés Triunguis - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 5:26

6° est une bonne température d'hibernation. Elles devraient s'endormir.

L'année dernière, mes TCT ont hiberné entre 4 et 8°.

Dans quoi les as tu mises hiberner ?? L'année dernière, j'avais mis les miennes dans une caisse en polystyrène et j'avais mis le couvercle pour les mettre dans le noir et isoler du froid par le dessus. Ca faisait aussi que la température reste plus stable. Une petite coupelle d'eau sur le couvercle pour voir s'il le local est bien hors gel et pouvoir mettre une isolation supplémentaire si nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Bébés Triunguis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés Triunguis   Bébés Triunguis - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 11:16

Elles sont dans une bassine en plastique dur genre poubelle aux 3/4 enterrée à un endroit où il ne peut oas geler. Elles sont dans le noir total, fermée comme des boites peuvent l' être, en dessous d' une couche de feuilles mais pas dans la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés Triunguis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés Triunguis   Bébés Triunguis - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés Triunguis
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes bébés Terrapene Carolina Triunguis(Terra65)
» Mes triunguis, ces beautées
» Pesée des triunguis
» Pesée mensuelle et photos des triunguis
» Enclos sulcata/Triunguis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Les espèces de tortues palustres :: Les espèces palustres d'Amérique-
Sauter vers: