Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 J'ai enlevé les protections...

Aller en bas 
+8
zaboulili
taimei11
Ananie
Simon
Mama
Tina
coco
Romane
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai enlevé les protections... Empty
MessageSujet: J'ai enlevé les protections...   J'ai enlevé les protections... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:34

Mes 4 grandes vont très très bien.
Le bébé qu'on m'a donné de 2010 n'a pas survécu, il était pourtant assez bien enterré.
Une autre jeune (croisée je ne sais quoi) n'est pas encore remontée de sous sa terre.
Revenir en haut Aller en bas
Romane

Romane


Féminin Age : 49
Date de naissance : 17/12/1974
Messages : 239
Date d'inscription : 05/02/2011

J'ai enlevé les protections... Empty
MessageSujet: Re: J'ai enlevé les protections...   J'ai enlevé les protections... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:56

Désolée pour le bébé, c'était quelle espèce? Sad
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Féminin Age : 50
Date de naissance : 12/07/1973
Messages : 96
Date d'inscription : 27/02/2011

J'ai enlevé les protections... Empty
MessageSujet: Re: J'ai enlevé les protections...   J'ai enlevé les protections... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:18

Dommage pour cette petite... c'était sa première hibernation, il y a toujours un risque... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

J'ai enlevé les protections... Empty
MessageSujet: Re: J'ai enlevé les protections...   J'ai enlevé les protections... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:57

Sad Désolée pour toi Kaki...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai enlevé les protections... Empty
MessageSujet: Re: J'ai enlevé les protections...   J'ai enlevé les protections... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:23

Je suis partagée : triste pour ton bébé, Kaki, mais vraiment contente pour tes grandes !

C'est sans doute la sélection naturelle, mais c'est quand même très décevant... De tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai enlevé les protections... Empty
MessageSujet: Re: J'ai enlevé les protections...   J'ai enlevé les protections... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:28

vraiment désolé pour toi Catherine Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai enlevé les protections... Empty
MessageSujet: Re: J'ai enlevé les protections...   J'ai enlevé les protections... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:04

Je ne possède que des herman corses, sauf celle qu'on m'a donné et qui n'est pas encore remontée.
Je n'accepterai plus de bébés. Surtout avec une femelle mature et l'Aea
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

J'ai enlevé les protections... Empty
MessageSujet: Re: J'ai enlevé les protections...   J'ai enlevé les protections... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:34

Désolée Kaki, mais comme Rosita je suis contente pour toi que les autres aillent bien.

Pour les petites de l'année c'est toujours mieux qu'elles hibernent chez leur éleveur, la sélection se fait avant qu'elles soient cédées et permet ainsi d'éviter des déceptions chez les adoptants... Sad

_________________
Mama
J'ai enlevé les protections... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

J'ai enlevé les protections... Empty
MessageSujet: Re: J'ai enlevé les protections...   J'ai enlevé les protections... Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 6:52

Désolé pour le bébé Sad

Super que les grandes aillent bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai enlevé les protections... Empty
MessageSujet: Re: J'ai enlevé les protections...   J'ai enlevé les protections... Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:41

Une autre catastrophe :
En enlevant la bache et la housse d'isolement, plus quelques trucs isolants pour les angles, cmme nous sommes très préoccupés par l'état de santé de ma petite soeur, nous n'avons pas assez fait attention...La petite qui manquait est en fait tombée de la bâche sans qu'on s'en aperçoive...et mon golden l'a prise pour un os.
je m'en suis paerçue ce midi, visite d'urgence à Angers pour la soigner, mais les blessures étaient trop importantes, elle avait perdu trop de sang et un poumon avait été percé. de plus on voyait qu'elle souffrait. Elle a été euthanasiée.
Bilbo avait des traces de sang sur une patte avant hier soir. J'aurais du me poser des questions, nous aurions du mieux regarder en rangeant les protections, mais je pensais à ma soeur.
Je ne veux plus de bébés (autres que les miens). Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ananie

Ananie


Messages : 214
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Charente Maritime

J'ai enlevé les protections... Empty
MessageSujet: Re: J'ai enlevé les protections...   J'ai enlevé les protections... Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 16:31

Désolée pour toi Kaki, parfois on a l'impression que le sort s'acharne. Meilleure santé pour ta soeur.
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

J'ai enlevé les protections... Empty
MessageSujet: Re: J'ai enlevé les protections...   J'ai enlevé les protections... Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:02

ho ma pauvre vraiment pas de chance !! tu as du etre en colere au debut apres ton chien !!
j espere juste qu elle n' aps souffert trop longtemps la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai enlevé les protections... Empty
MessageSujet: Re: J'ai enlevé les protections...   J'ai enlevé les protections... Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:57

Oh, je suis vraiment, vraiment désolée de tout ce qui t'arrive, Kaki !

C'est l'inquiétude au sujet de ta soeur qui est la source de cela, et c'est bien normal ! Comme on dit : "un malheur n'arrive jamais seul !"

Tu n'avais vraiment pas besoin de cela en plus ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad



Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

J'ai enlevé les protections... Empty
MessageSujet: Re: J'ai enlevé les protections...   J'ai enlevé les protections... Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:09

C'était celle que tu ne retrouvais plus avant l'hibernation?

Vraiment la poisse s'acharne décidément Sad

_________________
Mama
J'ai enlevé les protections... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Romane

Romane


Féminin Age : 49
Date de naissance : 17/12/1974
Messages : 239
Date d'inscription : 05/02/2011

J'ai enlevé les protections... Empty
MessageSujet: Re: J'ai enlevé les protections...   J'ai enlevé les protections... Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:05

affraid Oh non!!! Mais c'est terrible!!! Nous avons aussi des chiens mais ils ne s'intéressent pas aux tortues heureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai enlevé les protections... Empty
MessageSujet: Re: J'ai enlevé les protections...   J'ai enlevé les protections... Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:02

Ma soeur va bien ce soir.
On traitera l'anévrisme au cerveau le 7 avril.
Ce n'est pas de la faute du chien, mais de la notre. En plus avec mes opérations (mécaniques elles et sans danger), je ne suis pas au top de ma forme...........
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

J'ai enlevé les protections... Empty
MessageSujet: Re: J'ai enlevé les protections...   J'ai enlevé les protections... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 8:07

Je te souhaite que tout ailles
mieux! Et je suis sur
que c est une passe! C est justement pour mieux apprécier les bon moment! Et je suis sur
que tout ira mieux pour toi bientôt ! Tout reviendra avec le soleil
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

J'ai enlevé les protections... Empty
MessageSujet: Re: J'ai enlevé les protections...   J'ai enlevé les protections... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 9:45

Je suis très peinée et attristée par toutes ces nouvelles.... cela fait beaucoup de souffrances d'un coup.... J' espère que tout se passera bien pour ta petite soeur... les neurochirurgiens sont vraiment très forts et font des interventions impressionnantes... je suis de tout coeur avec toi .... bon courage Kaki....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai enlevé les protections... Empty
MessageSujet: Re: J'ai enlevé les protections...   J'ai enlevé les protections... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:32

Qu'est ce que je regrette que nous soyons responsables (mon mari était avec moi) des souffrances de cette petite... Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

J'ai enlevé les protections... Empty
MessageSujet: Re: J'ai enlevé les protections...   J'ai enlevé les protections... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 12:42

Ne culpabilisez pas trop.... on ne peut prétendre tout gérer ni tout maîtriser..... dommage d'ailleurs, ce sera alors le paradis.... Regardez au Japon.... toutes ces personnes et tous ces animaux qui sont irradiés .... pour moi c'est un véritable cauchemar....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai enlevé les protections... Empty
MessageSujet: Re: J'ai enlevé les protections...   J'ai enlevé les protections... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 14:19

Courage Kaki, tu fais de ton mieux et parfois les tortues passent après d'autres priorités, c'est normal. Pense à toi, ta soeur et tes grosses. Et fais un câlin à ta chienne, elle ne peut pas comprendre. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai enlevé les protections... Empty
MessageSujet: Re: J'ai enlevé les protections...   J'ai enlevé les protections... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:49

+1000 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai enlevé les protections... Empty
MessageSujet: Re: J'ai enlevé les protections...   J'ai enlevé les protections... Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 17:46

Voila une photo de sortie d'hibernation :
J'ai enlevé les protections... Tortue14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai enlevé les protections... Empty
MessageSujet: Re: J'ai enlevé les protections...   J'ai enlevé les protections... Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 17:50

Et voila ce que mon chien a fait de la tortue que nous avons laissé échapper :(c'était ma croisée d'origines diverses)
âmes sensibles, s'abstenir
J'ai enlevé les protections... Sortie10
On aperçoit les organes internes.

J'ai enlevé les protections... Tortue15
Une grande partie (le 1/3) de la carapace est fendue

J'ai enlevé les protections... Tortue16
On voit le poumon percé.

Les admi peuvent bien sur les rajouter dans le topic des morsures de chien Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

J'ai enlevé les protections... Empty
MessageSujet: Re: J'ai enlevé les protections...   J'ai enlevé les protections... Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:34

Encore désolé pour cette perte... Sad elle avait du sang boettgeri en tout cas je pense.

Console toi avec tes superbes hermanns qui vont très bien !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai enlevé les protections... Empty
MessageSujet: Re: J'ai enlevé les protections...   J'ai enlevé les protections... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai enlevé les protections...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protections et la paille
» Quand retirer les protections?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: