Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Empty
MessageSujet: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe   besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:22

voila donc mes 2 tortues Enchanté
crocobouille Very Happy et l autre je n ai pas encore trouvé de petit nom rigolo heuu

voila elles sont nee en juillet et septembre 2007 (d ailleurs possible que l une fasse 66gr et l autre 111gr? ) wooputain
elle mesure au niveau du plastron 7cm et 7.5cm
et de large 6.5 et 7cm

pouvez vous me dire leur espece savoir si elles sont pures? Laughing
et le sexe si possible elle ont 4ans donc je sais que c est juste mais des fois ! Merdum
on ne sais jamais
la 1er
besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe 103_0210

plastron
besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe 103_0211

gros plan
besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe 103_0212
tete
besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe 103_0213
face
besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe 103_0214
le culcul !
besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe 103_0215


voila la 2 eme la plus grosse !
besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe 103_0216
tete
besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe 103_0217
de profil
besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe 103_0218
le culcul
besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe 103_0219
le plastron

besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe 103_0220


gros plan
besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe 103_0221

tete 2
besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe 103_0222
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Empty
MessageSujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe   besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:59

La prem (elle en a beaucoup de caractéristiques)ière serait un mâle hermann
et la second une femelle hermann (avec un peu moins de caractéristiques).
je ne suis pas experte.
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Empty
MessageSujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe   besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:03

pourquoi moins de carateristique la 2eme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Empty
MessageSujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe   besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:03

Je croyais qu'il y en avait une de morte...

Je verrais deux boettgeri...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Empty
MessageSujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe   besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:06

Ce qui me fait penser aux hermann sont les taches jaunes des joues.
Les écarts fémoraux et huméraux sont égaus dans les deux cas, mais ,moi, je n'ai pas de boettgeri pour comparer.

ne t'inquiète pas taimeii, les Boettgeri sont plus résistantes.
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Empty
MessageSujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe   besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:08

logiquement ce sont des hermanns mais bon j aimerai savoir si elles sont pures et le sexe au passage ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Empty
MessageSujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe   besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:09

Bonsoir,

Je ne peux pas vraiment dire que ce sont des hermann pures car j'y vois quelques caractères boettgeris. Il faudrait qu'elles soient plus propres, débarrassées de leur terre afin de rendre l'identification plus certaine.

En ce qui concerne le sexe, la plus petite, Crocobouille, serait peut-être une femelle; et quant à la plus grosse, c'est très certainement un mâle, vu la forme de ses écailles anales et l'emplacement de son cloaque sur la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Empty
MessageSujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe   besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:12

J'ai du mal à les voir Hermann moi...

Mais effectivement propre ca sera déjà plus facile...

L'idéal étant d'avoir des photos des parents...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Empty
MessageSujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe   besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:13

En tout cas pas hermanni pures pour moi, Elles n'ont pas de bandes noires sur le plastron mais plutôt des taches qui se diffusent en bordure, c'est plutôt une caractéristique de boettgeri. Le marquage de la dossière ne fait pas non plus très hermanni. C'est bizarre car je me souviens que tu avais mis les photos des parents, varois très caractéristiques et là pour les petites je trouve qu'elles n'ont rien de varoises mais plutôt ressemblent à des boettgeri. Certaines boettgeri ont les joues jaunes mais cela pourrait être aussi des hybrides boettgeri-hermanni. Si l'éleveur mélange ces deux espèces alors il aura des naissances d'hybrides.

Pour le sexe je pense qu'elles sont encore trop jeunes, tout peut encore changer. Wink

Elles sont bien mignonnes et ont l'oeil vif, c'est bon signe Very Happy

_________________
Mama
besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny


Dernière édition par Mama le Dim 13 Mar 2011 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Empty
MessageSujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe   besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:14

Elles ont aussi le bouchon de Champagne des hermann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Empty
MessageSujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe   besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:15

Elles sont un peu grises sur les cotés... C'est souvent signe d'une carence en calcium...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Empty
MessageSujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe   besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:16

Quand même, Mama, la deuxième semble vraiment être un mâle.

Mais c'est sûr qu'elles n'ont pas grand chose de varoises.
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Empty
MessageSujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe   besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:17

besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Tortue15
voila les parents !
vinch niveau du sexe tu viens de dire le contraire de kaki lol
et je ne pense pas qu il y ai du boettgeri car la personne n en possede pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Empty
MessageSujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe   besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:22

Vinch a écrit:
Quand même, Mama, la deuxième semble vraiment être un mâle.

Mais c'est sûr qu'elles n'ont pas grand chose de varoises.

C'est vrai que cela pourrait être probablement un mâle, cependant la queue est encore courte, droite et dodue comme celle d'une femelle, donc à suivre, d'ici 1-2 ans je pense qu'on pourra être fixé.

_________________
Mama
besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Empty
MessageSujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe   besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:24

moi la 2eme m' a été presenté comme une femelle ! comme mama dis et kaki
et elles ont les joues jaunes toutes les 2
et aussi le bouchon de champagne aussi !
c est possible si elle etait hybrident?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Empty
MessageSujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe   besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 23:35

Taimei11, jette un coup d'oeil à ce post-it:
http://tortues-du-monde.forumactif.com/t97-difference-entre-male-et-femelle
Regarde surtout en ce qui concerne les écailles anales, et l'emplacement assez éloigné du cloaque, qui d'ailleurs est en forme de fente pour la seconde tortue, ce qui fait davantage pencher la balance en la faveur d'un jeune mâle...

C'est vrai qu'à 4 ans, il est difficile de statuer au niveau du sexe des jeunes tortues, mais c'est déjà vers cet âge-là (entre 4 et 5 ans, comme indiqué dans le post-it) qu'on peut commencer à en être à peu près sûr...
Ce n'est que plus tard que la queue du mâle va grossir et s'allonger considérablement, pour ne laisser plus aucun doute quant à son sexe...

Ensuite, je doute fort qu'elles puissent être pures varoises, vu le mélange de caractères boettgeri (motifs du plastron, rapport sutures pectorale/fémorale) et hermanni (joues jaunes, bouchon de champagne)
- Soit tu as des hybrides hermanni/ boettgeri..
- Soit les parents sont bien ceux figurant en photos, mais dans ce cas, ils pourraient avoir été hybridés.. Certains hybrides, en première et deuxième génération, peuvent beaucoup ressembler à des espèces pures, mais il y aura toujours un ou plusieurs traits qui permettront de supposer une hybridation.
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Empty
MessageSujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe   besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 8:38

ok mais qu est ce qui fait penser a des boettgeri? heuu
pour le male il y a pas un trucs pour faire sortir son appareil j avais lu ça quelques part genre ? Angel MDR
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Empty
MessageSujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe   besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 8:40

je remets des photos car peu etre que d un appareil a l autre cela ne donne pas le meme rendu
voici la plus grosse
besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe 2_03_210
moi j ai celle de droite
besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe 28_02_10
un couple de l eleveur pour voir si elles sont hybrident elles?
besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Couple10
taimei11 a écrit:
ok mais qu est ce qui fait penser a des boettgeri? heuu
pour le male il y a pas un trucs pour faire sortir son appareil j avais lu ça quelques part genre ? Angel MDR
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Empty
MessageSujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe   besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 9:36

Ce qui fait surtout boettgeri c'est son plastron, les taches qu'elle a sous le ventre en somme, chez les hermanni c'est des bandes noires comme ici:

besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Eh510

Pour les mâles parfois un bain d'eau tiède leur fait sortir leur "engin" Laughing mais pas toujours, surtout lorsqu'ils sont jeunes Wink

_________________
Mama
besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Empty
MessageSujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe   besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 13:28

oui j ai ete voir sur plusieurs site et fiche technique
il dise que les bandes noir ne sont pas obligatoirement jointe quand elle sont bebe ou sub ado! heuu
j ai contactez l eleveur pour lui demandé si elle pouvait etre hybride avec des boettgeris
il m a dis que non elle etait varoise pure souche !
les parents sont d ailleurs declaré et sont pure !
il m 'a dis pareil que ce que j ai lu quand viellissant les trait se rejoigne !
et il m a meme envoyé des photos de plastrons et de carapace de boettgeris pour que je compare
et j avous que mes tortues ne ressemblent en rien au photo pas la meme couleur de carapace et de dessin, pas le meme plastron aussi !
alors on verra d ici quelques année! comme le sexe lol! wooputain
de toute facon pas le choix! Pas content
sinon j ai regarder les queue des tortues aujourd hui Merdum
la 1er en a une longue et fine qu elle porte sur le coté
la 2eme a une queue courte mais epaisse et quand elle marche elle est placé au milieu!
au niveau du plastron toute les 2 sont tres plate aucune incurvation
et niveau de la carapace a l arriere par contre elle sont identique
relevé sur les cotés et au milieu legerement rentré alors j avoue je m y perds
car certaines chose me font pensé a des males et d autres des femelles ou alors une femelle et un male !
ca existe pas des tortues hermaphrodite? mdr! MDR
il y a bien une sulcata qui viens de naitre a 2 tete (photo prise sur le net venant d un article de presse)
http://www.lepoint.fr/insolite/magdalena-ou-magda-et-lena-une-tortue-a-deux-tetes-en-vedette-en-slovaquie-11-03-2011-1305268_48.php
besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Sulcat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Empty
MessageSujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe   besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 13:34

LVAT a écrit:
Je croyais qu'il y en avait une de morte...

Oui, LVAT, mais l'éleveur lui en a donné une autre !

Je verrais deux boettgeri...

2Pouces
Moi aussi, je verrais bien deux Boettgeri, et comme Kaki, un p'tit mec en premier, et une miss en deuxième !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Empty
MessageSujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe   besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 13:37

taimei11 a écrit:
ok mais qu est ce qui fait penser a des boettgeri? heuu

C'est que la suture de la plaque pectorale semble plus grande que celle de la plaque fémorale.

Enfin, je ne suis pas pro...
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Empty
MessageSujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe   besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 13:40

je viens de contacter l eleveur et vu les photos des parents ce ne sont pas des boettgeris ! sur
car la couleur jaunes varoise et le dessin de la carapace!
les joues jaunes!
le bouchons de champagne!
tout est hermanni sauf le plastrons qui n est pas encore joint pour faire des bandes noir mais entre deux il y a des trainé noir justement!
et je viens de lire des fiches techniques qui precise que quand elle sont jeunes les bandes ne sont pas forcement joint!
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Empty
MessageSujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe   besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 13:48

moi non plus je suis pas expert ! mais je ne pense pas que le vendeur ne me ment pas car on sais lié d amitié et je ne vois pas son but a me mentir!?
pour l histoire des plaques c est au niveau du plastron c est ca? Embarassed
vous pouvez m expliquer pour que je verifie car j avou j ai pas tout saissie par rapport a ça? Merdum comme ca j irai mesurer
et je vais refaire des photos comme vinch m a demandé quand elle sont moins terreuse!
trouvé sur un site frorum tortues



http://www.tortueforum.com/t5209-difference-entre-hermann-et-graeca
il parle justement des fameuse bandes noir
la personne cite
z les bébés, on a souvent des taches que forment ces bandes noires.
Là, c'est un bébé né chez moi cet été, une hermann biensur, pourtant, elle a plus de taches qu'une vraie bande unie, mais ça va venir.

besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Bebe_h10
et je pourrait en citer encore pleins de site ou autres qui dise que les bandes noir n apparaissent pas forcement des le debut que c est avec l age !
donc
dosierre (couleur tres jaune et dessin) hermann
joues jaune (hermann)
bouchons champagne (hermann)
plastron jeune elle les taches et entre les taches des trainés plus clair noir donc il n y a pas encore une bande noir mais je pense qu elles vont apparaitrent avec l age comme lu sur d autre site ! et fiche technique!
photo des parents qui sont tres typé hermann varoise
la personnes possede ses tortues depuis sont grand pere et n a pas de boettgeris donc pas pu etre hybride
la personnes si connait et je lui ai poser la questions si possibilité d etre hybride sa reponse est non!
sa supracaudale est divisé en 2
pas d eperon au cuisses!
enfin apres avoir fait beaucoup de recherche
je confirme pas boettgeris c est sur!!!!
et je pense pas hybride non plus maintenant! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Empty
MessageSujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe   besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 14:36

Celle-ci a effecivement la suture de la plaque fémorale plus large que celle de la plaque pectorale, comme les Hermann.

Mais j'attends de lire ce qu'en pensent les pros (suis pas très douée, moi Embarassed )...
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification de l'espèce/sous espèce et du sexe
» qu'elle sous espéce est 'il ?
» Confirmation d'espèce Marius. Graeca Nabeulensis
» Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue
» Sous espèce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: