Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chance en promenade

Aller en bas 
+10
calmeilles
Jakles
taimei11
Romane
Tina
Ananie
Do
Simon
restingue
Mama
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Chance en promenade Empty
MessageSujet: Chance en promenade   Chance en promenade Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:23

Vu la température douce de cette journée j'en ai profité pour sortir Chance dans le jardin et la laisser se balader à sa guise pendant une bonne heure pour aussi profiter des vrais rayons du soleil qui lui avaient tellement manqués! sunny

C'est surtout sur la terrasse qu'elle s'est promenée, je pense que comme la terre est froide encore la chaleur des dalles lui a paru plus agréable. J'ai donc filmé un bout de son escapade, toute curieuse à son habitude et pleine de vie, je vous en fait donc profiter! Very Happy


_________________
Mama
Chance en promenade Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Chance en promenade Empty
MessageSujet: Re: Chance en promenade   Chance en promenade Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:35



Super la balade. Elle est bien alerte cette pépette à présent.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Chance en promenade Empty
MessageSujet: Re: Chance en promenade   Chance en promenade Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:05

C'est moi ou elle a pas mal grossit ? Shocked siffle

En tout cas les changements sont vraiment radicaux !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chance en promenade Empty
MessageSujet: Re: Chance en promenade   Chance en promenade Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:15

Ca fait plaisir de la voir en pleine forme et profiter du soleil Youpiii

Sa carapace a repris une forme plus bombée. On voit bien qu'elle va vraiment mieux.

Ca prouve bien comme je dis souvent, que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir et qu'avec de bons soins, on peut arriver à soigner une tortue dans un triste état.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Chance en promenade Empty
MessageSujet: Re: Chance en promenade   Chance en promenade Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:34

Merci!!!

Oui elle a pris pas mal de poids cet hiver, elle a même fait des stries de croissances ce qui l'a rendue moins plate effectivement. Voici son carnet de pesée Very Happy

22.08.2010 Arrow 80.0g
26.09.2010 Arrow 139.0g
30.12.2010 Arrow 174.0g
24.02.2011 Arrow 202.0g

Dès qu'il fera meilleur elle pourra sortir dans son parc, il n'est pas encore terminé mais je ne compte de toute façon pas la sortir trop rapidement vu les rhinites qu'elle m'avait fait.


_________________
Mama
Chance en promenade Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Chance en promenade Empty
MessageSujet: Re: Chance en promenade   Chance en promenade Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:46

Holala, quel bonheur de la revoir Very Happy

Elle semble vraiment en pleine forme, vivement qu'elle retrouve son parc, comme les miennes d'ailleurs Laughing

Merci pour la vidéo, c'est vraiment super de voir son évolution PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Ananie

Ananie


Messages : 214
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Charente Maritime

Chance en promenade Empty
MessageSujet: Re: Chance en promenade   Chance en promenade Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:28

Trop beau le grattage de dos!
Elle a une histoire cette "chance" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Chance en promenade Empty
MessageSujet: Re: Chance en promenade   Chance en promenade Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:42

Laughing Merci!

Oui Chance a une histoire, pas très heureuse par le passé, elle est revenue de loin Wink Voilà le lien de son histoire et de son arrivée chez moi:

http://tortues-du-monde.forumactif.com/t1150-la-souffrance-dans-le-silence

_________________
Mama
Chance en promenade Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Chance en promenade Empty
MessageSujet: Re: Chance en promenade   Chance en promenade Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:09

Cette vidéo donne vraiment beaucoup d'espoir, c'est merveilleux pour cette tortue d'être revenue presque de la mort!! Sad Je me souviens que tu nous en avais parlé au centre lors de notre visite... Nous en avons vu d'ailleurs d'autres qui étaient en rémission, j'espère qu'elles aussi pourront être adoptées et choyées enfin! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chance en promenade Empty
MessageSujet: Re: Chance en promenade   Chance en promenade Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:25

Sacré Chance, qui a eu tant de chance d'être tombé sur une bonne Chance en promenade Blonde-fairy-emoticons-1 !!!

J'aime surtout le passage à 0.25 où il a l'air de se gratter le derrière contre le pavé, et aussi celui à 0.48 où il a l'air de t'engueuler à voix haute (bec bien ouvert) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Romane

Romane


Féminin Age : 49
Date de naissance : 17/12/1974
Messages : 239
Date d'inscription : 05/02/2011

Chance en promenade Empty
MessageSujet: Re: Chance en promenade   Chance en promenade Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:20

Excellente cette vidéo, moi aussi j'aime bien la séance de grattage de fesses Razz Laughing j'ai déjà vu mes tortues se frotter comme ça, je me suis toujours demandé si c'était parce que ça les démangeait ou ça leur faisait du bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

Chance en promenade Empty
MessageSujet: Re: Chance en promenade   Chance en promenade Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:58

quand j avais regardé sur le site j etait tombé justement sur cette tortue qui m avais marqué quand je les vu respirer et que tout bougé je penser meme que c etait une video prise sur le net !!
je viens de comprendre que non! et je viens aussi de comprendre que la jolie tortue qui se promene et se gratte le culcul ! ricane et bien c est la meme! je suis ravie que tes connaissances est sauvé cette petite carapace et je dirai meme qui je suis impresionné car j aurai jamais pensé quand j ai vu la video quand elle est molle comme du beurre qu elle avait une petite chance d etre sauvé !!
que dire c est waouh!
mais petite questions comment vous recuperrer ces tortues on vous les amene vous les trouvé?
et aussi tu boss la bas ou tu es benevole en plus de ton travail?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Chance en promenade Empty
MessageSujet: Re: Chance en promenade   Chance en promenade Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:10

Oui je suis bénévole au centre de récupération et protection de tortues, c'est du temps que je consacre aux tortues en dehors de mon travail. Le centre a été créé pour receuillir les tortues dont les gens ne veulent ou ne peuvent plus s'occuper. Forcément, comme les info sur les tortues sont toujours très contrastées et qu'une majorité achète en animalerie avec des mauvais conseils en prime, beaucoup de tortues nous arrivent totalement difformes, malades ou alors même mourantes comme Chance. Ce n'est pas gai tous les jours mais au moins on se sent utile car ces pauvres bêtes ont quand même besoin qu'on s'occupe d'elles. Wink

D'ailleurs pour ceux qui sont de Suisse il sera bientôt à nouveau possible d'adopter les terrestres qui ont hiberné cet hiver au centre, dès le mois d'avril je vous encourage à téléphoner ou passer un samedi matin pour les voir et peut être faire leur bonheur en vous proposant pour l'adoption. Very Happy

_________________
Mama
Chance en promenade Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Chance en promenade Empty
MessageSujet: Re: Chance en promenade   Chance en promenade Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:17

Je connais pas d' équivalent en Belgique et c' est bien dommage, le boulot que vous faites est superbe, je regarde assez régulièrement votre site internet Enchanté

Il faudrait faire la même chose ici, mais bon heuu Avant ça faudrait penser à rendre les lois sur la possession et la vente de reptiles bien plus sévères par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Chance en promenade Empty
MessageSujet: Re: Chance en promenade   Chance en promenade Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:29

Merci Jackles Very Happy

Oui, je pense que la Belgique est comme la Suisse, pas de réelle législation ce qui n'est pas forcément optimal... Le premier pas à faire ici serait de revoir les normes d'élevage et de vente car c'est là qu'il y a le plus d'abus. Quand on voit que des animaleries peuvent vendre des bébés tortues entassées dans des terrariums de 20cm sur 30cm nourries aux granulés et à la salade rien que de l'interdire nous retirerait une grosse épine du pied. Idem pour les tortues d'eau qui sont vendues minuscules et qui au bout de 2-3 ans finissent au centre car sont devenues trop envahissantes.

Et dans les régions du nord la problématique de la "tortue-terrarium" est beaucoup plus marquée que dans le sud. Trop de tortues, surtout les hermann vivent encore en terrarium chez les particuliers, alors forcément, quand on les récupère on ne s'étonne plus de voir des tortues complètement dénaturées...

_________________
Mama
Chance en promenade Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ananie

Ananie


Messages : 214
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Charente Maritime

Chance en promenade Empty
MessageSujet: Re: Chance en promenade   Chance en promenade Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 16:24

Quel bonheur de voir l'évolution de cette tortue bravo Au début on ne donnait pas cher de sa peau (ou de sa carapace!)
Domage que la Suisse soit si loin de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Chance en promenade Empty
MessageSujet: Re: Chance en promenade   Chance en promenade Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:26

C'est vraiment toujours un bonheur d'avoir de bonnes nouvelles de cette petite chanceuse.
On s'attache toujours plus aux animaux qui ont eu à connaitre des déboires du fait des hommes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Chance en promenade Empty
MessageSujet: Re: Chance en promenade   Chance en promenade Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:53

C'est beau de la voir se promener comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Chance en promenade Empty
MessageSujet: Re: Chance en promenade   Chance en promenade Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:33

Merci à vous! Wink

Je suis aussi heureuse de pouvoir vous donner de bonnes nouvelles après ce qu'elle a vécu! Very Happy

C'est vrai qu'on s'attache à ces petites rescapées, et puis elles nous le rendent bien Wink

_________________
Mama
Chance en promenade Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

Chance en promenade Empty
MessageSujet: Re: Chance en promenade   Chance en promenade Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 14:31

Merci Mama !!!! j'aime bien avoir des nouvelles de Chance !!! y'a pas à dire, t'es vraiment douée... wouahhhh ! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
chris30237

chris30237


Messages : 115
Date d'inscription : 11/06/2010

Chance en promenade Empty
MessageSujet: Re: Chance en promenade   Chance en promenade Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:37

Jakles a écrit:
Je connais pas d' équivalent en Belgique et c' est bien dommage, le boulot que vous faites est superbe, je regarde assez régulièrement votre site internet Enchanté

Il faudrait faire la même chose ici, mais bon heuu Avant ça faudrait penser à rendre les lois sur la possession et la vente de reptiles bien plus sévères par ici.

Salut,

Les lois existent bel et bien en Belgique, mais ils ne sont pas bien appliquées. La législation européenne existe aussi chez nous. Par contre en Suisse, tout est différent et beaucoup plus facile.

Chris

@Mama

Je suis vraiment content pour Chance. Tu fais un travail exceptionnel !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Chance en promenade Empty
MessageSujet: Re: Chance en promenade   Chance en promenade Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:02

Merci Chris, c'est surtout mon véto qui l'a bien remise en forme pendant une 10ène de jours dès son arrivée, elle a eu droit au traitement de choc! Laughing

Vivement les beaux jours, maintenant qu'elle a goûté à nouveau à l'extérieur elle boude dans son terra! crâneur

_________________
Mama
Chance en promenade Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

Chance en promenade Empty
MessageSujet: Re: Chance en promenade   Chance en promenade Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 7:00


Whaouuuu ta petite Chance .... je suis heureuse de la voir en pleine forme.
C'est un peu normal quelle boude elle est devenue une star elle a ses humeurs !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ananie

Ananie


Messages : 214
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Charente Maritime

Chance en promenade Empty
MessageSujet: Re: Chance en promenade   Chance en promenade Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 8:44

Bonjour, vivement des photos de Chance au sunny dans son bel enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Chance en promenade Empty
MessageSujet: Re: Chance en promenade   Chance en promenade Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 9:46

Promis, dès que ce sera terminé je vous ferais plein de photos! Very Happy

_________________
Mama
Chance en promenade Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chance en promenade Empty
MessageSujet: Re: Chance en promenade   Chance en promenade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chance en promenade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenade au grand air!
» Promenade dans les enclos
» Madame Sussu en promenade aujourd'hui
» Promenade dans les enclos et portraits des habitants
» petite promenade chez nos amis à carapace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue mauresque-
Sauter vers: