Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Identification de ma tortue

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valentin




Masculin Age : 27
Date de naissance : 05/05/1996
Messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2011

Identification de ma tortue  Empty
MessageSujet: Identification de ma tortue    Identification de ma tortue  Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 17:08

Bonjours

Je voudrez savoir l'age de ma tortue et le sexe :

Car en septembre 2010 on a acheter une tortue terrestre Hermann âgé de 1 ans normalement , Et sur d'autre forum on me dit quel avais 6 ans ou 7 ans ou plus, On ma dit aussi que c'était un mal et aussi une femelle... confused

Merci de me dire une réponse sur Wink

->

Identification de ma tortue  Imgp1278o

Identification de ma tortue  Imgp1309

Identification de ma tortue  Imgp1311

Identification de ma tortue  Imgp1310c

Identification de ma tortue  Imgp1296

Identification de ma tortue  Imgp0934s

Voila merci de me répondre au plus vite :ko:

Valentin supeeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue    Identification de ma tortue  Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 17:41

Au vu du plastron : c'est une graeca ou une ibera.
La tâche blanchesur la tête fait penser à une nabulensis (graeca) mais ce ne sont pas les seules à en avoir.?
Elle parait femelle, mais si elle est très jeune (combien pèse-t-elle ?) ça peut changer.

Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas une hermann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue    Identification de ma tortue  Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:26

Je ne suis pas très douée en identification, mais je vais essayer.

La carapace très bombée, le plastron, et la tache sur la tête me font penser à une Nab.

Le cloaque en fente, me suggère un mâle... Mais elle est jeune...

Bon, ce n'est que l'avis d'une néophyte, hein ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Identification de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue    Identification de ma tortue  Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:28

C'est une Testudo graeca, tortue mauresque originaire du Maghreb. Wink

Elle doit effectivement avoir plus de 5-6 ans, probablement issue d'importation. On te l'a vendue pour une hermann? C'était une annonce?

Pour moi c'est un jeune mâle, il faudra faire attention à sa maintenance car les graeca sont des tortues fragiles. Peux-tu nous dire un peu plus sur sa maintenance actuelle?

_________________
Mama
Identification de ma tortue  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Valentin




Masculin Age : 27
Date de naissance : 05/05/1996
Messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2011

Identification de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue    Identification de ma tortue  Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:43

Bonjours et merci pour vaut réponse

Pour répondre a vaut question déjà de une on me la vendu pour 40 euro en me disent que c'était une Hermann de 1 ans
Sinon Aujourd'hui elle va très bien mon grand père en a une de 50 ans , Elle a passer une bonne Hibernation dans une petit cabane avec beaucoup de Pailles et de feuille mort au déçu . Sinon je ne c'est vraiment pas sont age actuel ni sont sexe merci de continuer vaut recherche
pour me renseigner . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Romane

Romane


Féminin Age : 49
Date de naissance : 17/12/1974
Messages : 239
Date d'inscription : 05/02/2011

Identification de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue    Identification de ma tortue  Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:59

Montre nous des photos de son enclos, on te dira si tout est bon question maintenance Wink

C'est bien si elle a hiberné, moi aussi je vois une graeca, elle est très belle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue    Identification de ma tortue  Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 20:36

Testudo graeca lamberti, taxon du nord marocain.

Joli petit mâle d'une dizaine d'années environ, probablement issu du milieu naturel.

Comme dit Mama, c'est une espèce relativement fragile. Il faut faire attention à lui procurer les conditions de maintenance les plus adéquates possibles, et il faut faire attention à ne pas l'exposer à une humidité trop forte, surtout lorsqu'il fait froid.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin




Masculin Age : 27
Date de naissance : 05/05/1996
Messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2011

Identification de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue    Identification de ma tortue  Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 20:48

Je vous dit vous Inquiéter pas ! Mon grand père a la même depuis 50 ans et elle vie toujours !
Je reste dans la nord la pour le moment sont enclos et normal Herbe et Terre suffi .
elle a Hiberner dans une petit caban isoler avec beaucoup de Paille et de feuilles mort et elle et toujours en vie
comme aujourd'hui il a fait 11% en plus sont enclos et exposer au soleil en gros elle a du soleil toute la journée .
Moi le truc qui m'intéresse le plus pour le moment c'est sont sexe et sont age Pas content lol

Sinon pour les photos de L'enclos , je les prend demain Wink

Merci ( Valentin )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue    Identification de ma tortue  Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:02

Valentin a écrit:
Je vous dit vous Inquiéter pas ! Mon grand père a la même depuis 50 ans et elle vie toujours !
Je reste dans la nord la pour le moment sont enclos et normal Herbe et Terre suffi .
elle a Hiberner dans une petit caban isoler avec beaucoup de Paille et de feuilles mort et elle et toujours en vie
comme aujourd'hui il a fait 11% en plus sont enclos et exposer au soleil en gros elle a du soleil toute la journée .
Moi le truc qui m'intéresse le plus pour le moment c'est sont sexe et sont age Pas content lol

Sinon pour les photos de L'enclos , je les prend demain Wink

Merci ( Valentin )

Bonsoir Valentin,

Nous ne nous inquiétons pas mais nous te donnons des conseils. Nous ne savons pas encore comment tu maintiens cette tortue que tu viens d'acquérir.

Déjà, nous te répondons que c'est une tortue grecque, soit Testudo graeca, et non, une tortue d'Hermann, espèce beaucoup plus résistante et dont la maintenance n'est pas du tout la même.
Les tortues grecques sont très fragiles et, tôt ou tard, si la maintenance ne se fait pas dans les conditions les plus adéquates, elles tombent malades et peuvent mourir. Et c'est hélas ce qui arrive les trois quart du temps...
La tortue de ton grand-père, vieille de plus de 50 ans, est probablement une tortue d'Hermann. En aurais-tu des photos ?

Ensuite, il ne nous semble pas que tu te sois présenté, comme le veut la coutume ici dans notre forum... Ce serait gentil de ta part, merci d'avance :
http://tortues-du-monde.forumactif.com/f3-presentations

Enfin, pourras-tu faire un petit effort pour avoir une meilleure orthographe? Nous t'en remercions par avance.

Nous attendons avec impatience les photos de ton parc. À bientôt de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin




Masculin Age : 27
Date de naissance : 05/05/1996
Messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2011

Identification de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue    Identification de ma tortue  Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:14

Moi je dit juste la tortue de mon grand père et la même que le mien sur a 100% non je n'est pas de photo de Caroline
Pour mais phots je suis dsl j'ai que 14 ans , et voila j'aimerais parler de ma tortue , et puis on fait tout pour la rendre Heureuse c'était tortue avec mon père . Je vous fait voir les photos de l'enclos demain bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Identification de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue    Identification de ma tortue  Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:23

Tu sais Valentin l'intérêt pour les "pro" de voir ton enclos c'est de pouvoir te donner les meilleurs conseils, je ne doute pas que tu recherches le meilleur pour ta tortue et ici tu recevras plein de bons conseils pour y arriver Wink

Ta tortue est bien jolie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valentin




Masculin Age : 27
Date de naissance : 05/05/1996
Messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2011

Identification de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue    Identification de ma tortue  Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:25

Merci tina Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue    Identification de ma tortue  Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:39

Bonsoir, Valentin,

Elle est bien mignonne, ta tortue.

Tu sais, celle de ton grand-père a peut-être quelques légères différences... C'est peut-être réellement une Hermann, elle. Ce serait bien, quand tu en auras le temps, que tu nous mettes une photo d'elle.

Nous te dirons entre autres si c'est aussi un mâle.

Beaucoup de gens ne voient pas de différences, là où un oeil exercé les voit.

Quoi qu'il en soit, longue vie à elle et à celle de ton grand-père, . Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue    Identification de ma tortue  Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:56

Son poids aiderait à donner don âge.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Identification de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue    Identification de ma tortue  Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 7:15

Le poid et même la taille si possible...
Revenir en haut Aller en bas
Valentin




Masculin Age : 27
Date de naissance : 05/05/1996
Messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2011

Identification de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue    Identification de ma tortue  Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 10:20

Elle mesure 9 cm et pèse 140Gramme

Voila les photo de l'enclos ->

Identification de ma tortue  Imgp1318i

Identification de ma tortue  Imgp1317v

Identification de ma tortue  Imgp1316p

Identification de ma tortue  Imgp1315s

Identification de ma tortue  Imgp1319t

Bien sur c'est encore l'hiver alors on a pas encore mi les buissons , Plante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue    Identification de ma tortue  Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:26

Ah bon : c'est un bon début : elle aura de la place...

Il faudra lui faire quelques cachettes (par exemple pot de fleurs coupé en deux, ou bien tuiles, ou bien une caisse de vin coupée en hauteur : elles n'aiment pas quand c'est trop "haut de plafond")...

Comme plantes, tu sais ce qu'elles préfèrent ?

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Identification de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue    Identification de ma tortue  Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:32

C'est très bien Valentin, merci pour ces photos Wink

Tu peux juste désherber encore un peu l'enclos, les graeca n'aiment pas trop l'humidité et le gazon retient l'humidité dans l'enclos. Mieux vaut faire quelques zones de rocailles et d'empierrement pour ta tortue Wink

Après il y a encore des aménagements à faire mais c'est un très bon début Wink

_________________
Mama
Identification de ma tortue  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Valentin




Masculin Age : 27
Date de naissance : 05/05/1996
Messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2011

Identification de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue    Identification de ma tortue  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:17

Merci beaucoup Smile

Voila Après avoir désherber je les fait aussi de l'autre coter et j'ai Planter de la salade ->
Maintenant faut attendre que sa bouse et qui fait plus chaud Wink

Identification de ma tortue  Imgp1322

Identification de ma tortue  Imgp1323g




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue    Identification de ma tortue  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:12

Qu'as-tu semé comme salade ? certaines ne contiennent rien d'utile pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin




Masculin Age : 27
Date de naissance : 05/05/1996
Messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2011

Identification de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue    Identification de ma tortue  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:14

De la Salade Normal ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue    Identification de ma tortue  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:17

de la laitue ? ça ne leur apporte rien, mais vu la vitesse à laquelle elles mangeronbt les petites pousses, je ne pense pas que ce soit un souci.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin




Masculin Age : 27
Date de naissance : 05/05/1996
Messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2011

Identification de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue    Identification de ma tortue  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:38

C'est Déjà bien que sa soi de la Salade non ? ><
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Identification de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue    Identification de ma tortue  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:05

Essaie plutôt de planter du trèfle, du pissenlit, c'est beaucoup plus nutritif pour elles. La salade ce n'est pas bon car pauvre en calcium et en vitamines. Ta tortue risque des problèmes de santé si elle n'est nourrie qu'à la salade malheureusement...

Le pissenlit tu en trouve partout maintenant, si tu creuse bien autour de la plante tu arrives à le transplanter sans soucis dans l'enclos. Wink

N'hésite pas à nous montrer l'avancée des travaux 2Pouces

_________________
Mama
Identification de ma tortue  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Valentin




Masculin Age : 27
Date de naissance : 05/05/1996
Messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2011

Identification de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue    Identification de ma tortue  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:11

Merci Mama pour tes réponses , tout a leur quand je rentrer du collège j'ai vu plain de pissenlit mais j'ai pas penser les prendre sinon pour le trèfle pas de problème il y a que sa dans sont l'enclos de + on la Nourri pas pour le moment car elle mange que sa des trèfles des trèfles quand on lui donne un morceaux de Tomate ou de Pomme elle regarde et marche déçu. ><


Dernière édition par Valentin le Lun 21 Mar 2011 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue    Identification de ma tortue  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification d'une tortue
» identification d'une tortue
» Identification tortue
» Identification tortue d'eau
» Identification d'une tortue de plus de 20 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: