Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 identification tortues de Caille

Aller en bas 
+2
Simon
Caille
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Caille

Caille


Féminin Age : 56
Date de naissance : 11/08/1967
Messages : 126
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Suisse (VS)

identification tortues de Caille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:02

sur sa fiche elle est née en 2004 .
heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortues de Caille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:03

Si ton but est la repro, il faudrait mieux acheter une tortue non tableronnée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caille

Caille


Féminin Age : 56
Date de naissance : 11/08/1967
Messages : 126
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Suisse (VS)

identification tortues de Caille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:07

bonjour ,a toi et merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

identification tortues de Caille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:58

Qu'est ce que la femelle boettgeri a sur la carapace comme plastique? scratch temaboul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortues de Caille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:06

Je pense qu'il y a marqué "réservé"...

Et j'ai l'impression que c'est une hercegovinensis... heuu


Dernière édition par Vinch le Mar 31 Mai 2011 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

identification tortues de Caille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:08

wooputain Razz Ok!!! Je pensais à un pansement au début!!! Comme quand on recolle la carapace! Embarassed heuu Merdum
Revenir en haut Aller en bas
Caille

Caille


Féminin Age : 56
Date de naissance : 11/08/1967
Messages : 126
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Suisse (VS)

identification tortues de Caille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:24

Au magasin, j'ai demandé à ce que on me réserve la tortue alors on a mis une étiqueté jaune sur elle et aussi pour ne pas la confondre avec les autres.

Bonne soirée et merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Caille

Caille


Féminin Age : 56
Date de naissance : 11/08/1967
Messages : 126
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Suisse (VS)

identification tortues de Caille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 15:07

Bonjour,

me voila avec une petite nouvelle qui viens d'arriver. Je l'ai achetée en pensant que c'est une tortue de Corse.

J'aimerai être sure que s'en soit une.

identification tortues de Caille - Page 3 02210

identification tortues de Caille - Page 3 02710

identification tortues de Caille - Page 3 02810

Elle est née cette année, elle pèse 15 gramme. Dans la journée je la laisse dans le jardin et le soir je la rentre dans le terrarium. Cet hiver, je compte bien la laissée réveillée au lieu de la faire hiberner.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortues de Caille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 15:33

Elle est bien petite ... Toutefois, elle ressemble bien à un bébé Eurotestudo hermani Corse, avec le motif de son plastron, ses 4 griffes aux deux antérieures ( critère valable pour la moitié des hermanni corse, jamais pour les varoises), le fond jaune bien pigmenté.

Mais seules des photos des deux parents permettront une identification sûre à 100%. Te sera-t'il possible d'en obtenir auprès de l'éleveur ?

Nous conseillons toujours de faire hiberner dès la première année les jeunes tortues, dès lors que leur poids d'entrée en hibernation est suffisant et qu'elles ne sont pas malades.
Une hibernation dès la première année diminue d'au moins 30% les risques de mortalité et est gage de robustesse et bonne santé pour les tortues, ajouté à celà (et obligatoirement!) une maintenance à l'extérieur et une nourriture adéquate ("mauvaises" herbes et diversité)...
Trois mois pour une première hibernation, dès la première année, est un minimum; en respectant bien sûr les étapes de pré-hibernation et de post-hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Caille

Caille


Féminin Age : 56
Date de naissance : 11/08/1967
Messages : 126
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Suisse (VS)

identification tortues de Caille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 16:28

Merci pour la réponse,

Je n'ai pas encore les photos des parents de la tortues je les aurai les plus tôt possible je viens de leur demandé.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

identification tortues de Caille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 16:52

Pour moi c'est bien une petite hermanni corse mais par contre ne la fragilise pas en la gardant en terrarium. Plus vite elle est dehors et profite des bienfaits de l'extérieur et plus tu éviteras les soucis de santé. On pense à tort les "protéger" en les rentrant en intérieur mais cette espèce est faite pour vivre en extérieur, surtout en cette saison. Les rentrer-sortir est source de stress et pour de si petites tortues cela met à mal leurs réserves, et on risque gros en procédant de la sorte.

L'hibernation est un impératif, ne serait-ce que 2-3 mois mais sinon elle s'épuisera. Il faut voir l'hibernation chez ces tortues comme une sorte de pause bénéfique pour leur organisme, une sorte de sommeil dont si elles sont privées a tout de suite un impact sur leur santé.

Il lui faut un petit parc bien grillagé, une alimentation équilibrée et elle sera au top de sa forme Very Happy

_________________
Mama
identification tortues de Caille - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caille

Caille


Féminin Age : 56
Date de naissance : 11/08/1967
Messages : 126
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Suisse (VS)

identification tortues de Caille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 17:10

Merci mama de vos conseils, elle est arrivée ce matin et je l'ai mise dans le jardin. Elle très active. Par contre je ne l'ai pas vu manger je me fais du soucis par rapport aux autres tortues par ce qu'elle est très petite. Je l'ai fait un petit parc à elle pour pas qu'elle se s’échappe.

Chez moi elle sera heureuse comme toute les autres. Je n'arrive pas aller en vacances en les laissant toutes seules dans le parc. Alors j'en profite le maximum et comme j'ai beaucoup de terrain je ne vais pas m'arrêter la. Smile

Merci bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Caille

Caille


Féminin Age : 56
Date de naissance : 11/08/1967
Messages : 126
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Suisse (VS)

identification tortues de Caille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:16

Vinch a écrit:
Elle est bien petite ... Toutefois, elle ressemble bien à un bébé Eurotestudo hermani Corse, avec le motif de son plastron, ses 4 griffes aux deux antérieures ( critère valable pour la moitié des hermanni corse, jamais pour les varoises), le fond jaune bien pigmenté.

Mais seules des photos des deux parents permettront une identification sûre à 100%. Te sera-t'il possible d'en obtenir auprès de l'éleveur ?

Nous conseillons toujours de faire hiberner dès la première année les jeunes tortues, dès lors que leur poids d'entrée en hibernation est suffisant et qu'elles ne sont pas malades.
Une hibernation dès la première année diminue d'au moins 30% les risques de mortalité et est gage de robustesse et bonne santé pour les tortues, ajouté à celà (et obligatoirement!) une maintenance à l'extérieur et une nourriture adéquate ("mauvaises" herbes et diversité)...
Trois mois pour une première hibernation, dès la première année, est un minimum; en respectant bien sûr les étapes de pré-hibernation et de post-hibernation.


Bonjour,

je vous envoie les photos des parents de la petite tortue de Corse.

Merci.

identification tortues de Caille - Page 3 Photo_10


identification tortues de Caille - Page 3 Photo_11



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortues de Caille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:07

ça m'a tout l'air d'être des Eurotestudo hermanni de taxon italien. C'est très proche des Corses.

Ce n'est que mon avis, au premier abord. Attends d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Caille

Caille


Féminin Age : 56
Date de naissance : 11/08/1967
Messages : 126
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Suisse (VS)

identification tortues de Caille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 15:21

Merci!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

identification tortues de Caille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:56

Les corses ont souvent une couleur de fond plus jaune clair, mais ça pourrait en être, le pastron est très typé et la V2 bien en avant sur la V1... C'est en tout cas bien des E. hermanni et pas des varoises. Maintenant c'est vrai qu'il est très difficile de différencier les "souches" italiennes, corses, sardes entre elles...

_________________
Mama
identification tortues de Caille - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caille

Caille


Féminin Age : 56
Date de naissance : 11/08/1967
Messages : 126
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Suisse (VS)

identification tortues de Caille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 17:04

Bonsoir Mama,

En fin de compte je rêve d'avoir des tortues de Corse et là je suis un peu perdue. Demain j'aurai une nouvelle photo d'une tortue de Corse d'après ce qu'on m'a dit. Dès que la photo arrive je la posterai sur le forum pour comparer.

Merci à vous tous et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
lauraingalls

lauraingalls


Féminin Age : 58
Date de naissance : 24/01/1966
Messages : 251
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : suisse

identification tortues de Caille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:31

par rapport à ce qui a été dit en première page ou deuxième, il y a bien un vétérinaire pour tortues et autres animaux exotiques à Lausanne Ouchy.
coordonnées par mp si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

identification tortues de Caille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:34

Tu peux me le mp Lauraingalls? Merci!!!

Si c'est celui que je pense ce n'est pas tellement un véto spé tortues... j'ai eu de très mauvais échos... heuu

_________________
Mama
identification tortues de Caille - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortues de Caille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:35

lauraingalls a écrit:
par rapport à ce qui a été dit en première page ou deuxième, il y a bien un vétérinaire pour tortues et autres animaux exotiques à Lausanne Ouchy.
coordonnées par mp si vous voulez

Pas de souci, donne-nous ses coordonnées par mp !
Revenir en haut Aller en bas
Caille

Caille


Féminin Age : 56
Date de naissance : 11/08/1967
Messages : 126
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Suisse (VS)

identification tortues de Caille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 20:51

Oui, je veux bien savoir, j'ai eu affaire a un vétérinaire à Lausanne qui m'a pris beaucoup d'argent et on m'a pas sauvé ma tortue Pardalis. il n'a rien fait appart la pesée. En disant qu'elle allait bien et je savais qu'elle n'allait pas bien et elle est morte après 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

identification tortues de Caille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 21:06

Caille, peux tu me mp les coordonnées de ce véto? Merci Wink

_________________
Mama
identification tortues de Caille - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caille

Caille


Féminin Age : 56
Date de naissance : 11/08/1967
Messages : 126
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Suisse (VS)

identification tortues de Caille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 8:24

Bonjour, voici les photos du mâle de la torture de Corse.


identification tortues de Caille - Page 3 Dsc03610

identification tortues de Caille - Page 3 Dsc03611


identification tortues de Caille - Page 3 Dsc03612¨

identification tortues de Caille - Page 3 Dsc03613
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

identification tortues de Caille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 9:36

Pour moi l'écaille vertébrale V2 n'est pas assez en avant sur la V1, la tête est très sombre pour une corse. J'ai des doutes...

_________________
Mama
identification tortues de Caille - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortues de Caille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 11:38

Ça ressemble beaucouo au taxon italien, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification tortues de Caille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification tortues de Caille
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification de mes tortues
» Identification de mes tortues
» Identification de mes tortues SVP
» Identification de 2 tortues.
» Identification de mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: