Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Départ d'une pensionnaire

Aller en bas 
+3
Romane
Mama
calmeilles
7 participants
AuteurMessage
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Départ d'une pensionnaire Empty
MessageSujet: Départ d'une pensionnaire   Départ d'une pensionnaire Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:38

Je l'élevais depuis sa naissance, je savais bien qu'elle n'était pas à moi, mais c'est toujours dur de voir partir ses bébés Sad
Le propriétaire est venu récupérer une des petites graecas , la plus grosse, un petit mâle de 2007. Je suis triste.

La voici en janvier

Départ d'une pensionnaire 02_01_12

et hier où je l'avais sans cesse dans les pieds pendant le nettoyage de l'enclos

Départ d'une pensionnaire 26032029
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Départ d'une pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Départ d'une pensionnaire   Départ d'une pensionnaire Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:46

C'est vrai que c'est toujours dur de voir partir une tortue, mais si on sait que son nouveau foyer est tout bien comme il faut c'est déjà un moindre mal. Very Happy Courage, demande à recevoir des nouvelles, c'est toujours sympa, surtout que tu t'en es occupée toutes ces années!

Il aura eu une super pension chez toi, avec des copains/copines! 2Pouces

_________________
Mama
Départ d'une pensionnaire Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny


Dernière édition par Mama le Dim 27 Mar 2011 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ d'une pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Départ d'une pensionnaire   Départ d'une pensionnaire Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:46

Certes ce n'est pas drôle du tout, mais tu auras de ses nouvelles au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ d'une pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Départ d'une pensionnaire   Départ d'une pensionnaire Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:47

Ca doit pas être facile !!!

Tu pourras quand même aller le voir plus tard Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Départ d'une pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Départ d'une pensionnaire   Départ d'une pensionnaire Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:51

J'avais le coeur plus que gros lorsque je l'ai vu partir, je l'avais depuis 4 ans.
Je lui ai donné des tonnes de conseils sur la maintenance, la nourriture, les besoins.....
mais Neutral
Je vais aller régulièrement le voir pour m'assurer que tout va bien.
Il doit encore en récupérer 3 dont la petite malade, mais celle là je ne suis pas sûre
d'arriver à la lui rendre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Départ d'une pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Départ d'une pensionnaire   Départ d'une pensionnaire Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:53

Bah Eh bien tu as du courage... j'espère aussi qu'il s'en occupera bien car chez toi elles ont eu une vie optimale, ce serait bête de gâcher ces belles années!

Essaie de voir pour garder la petite malade, tu peux lui dire que tu t'y es attachée, si il est compréhensif il te la laissera, ne serait-ce que pour te remercier pour tout ce que tu as fait pour lui et ses tortues...


_________________
Mama
Départ d'une pensionnaire Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Départ d'une pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Départ d'une pensionnaire   Départ d'une pensionnaire Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:57

L'an dernier il a eu deux bébés et il voulait que je les lui garde aussi car il ne peut garder les bébés qu'en terra,
mais je n'ai pas eu le courage car j'ai trop de mal à l'idée de devoir les rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Départ d'une pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Départ d'une pensionnaire   Départ d'une pensionnaire Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:23

Tu as raison, il y a des limites... Bah

Des tortues en pension j'ai fait ça 1 fois, pour 3 petites margi d'une connaissance qui ne pouvait plus s'en occuper car elles étaient en terra. Elles sont restées presque 2 ans chez moi, jamais eu de nouvelles puis du jour au lendemain elle a voulu les reprendre. Je l'ai très mal vécu car c'était quasiment devenu mes tortues...

Essaie de faire venir cette personne sur un forum pour qu'il soit "coaché" un maximum...

_________________
Mama
Départ d'une pensionnaire Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Romane

Romane


Féminin Age : 49
Date de naissance : 17/12/1974
Messages : 239
Date d'inscription : 05/02/2011

Départ d'une pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Départ d'une pensionnaire   Départ d'une pensionnaire Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:50

Désolée pour toi Calmeilles, c'est un coup dur, espérons que cette personne prendra soins d'elles comme tu l'as fait!
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Départ d'une pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Départ d'une pensionnaire   Départ d'une pensionnaire Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 6:22

Bah désolé Bah

Cela doit vraiment etre très dure voir impossible ! Neutral

Mais j'espere que pour la malade il sera indulgent...et qu'elles couleront des jours heureux chez lui comme elle l'ont fait chez toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Départ d'une pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Départ d'une pensionnaire   Départ d'une pensionnaire Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 6:35

Je comprend que cela à dû être un vrai crève coeur de les rendre surtout après tant d'année Sad
Revenir en haut Aller en bas
ugolin

ugolin


Masculin Age : 56
Date de naissance : 23/05/1967
Messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Sud de la France

Départ d'une pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Départ d'une pensionnaire   Départ d'une pensionnaire Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:03

Aller courage Calmeille , et positives dis toi qu'elles seront bien , puisque tu as la possibilité de les voir par la suite c'est déja rassurant quand a la petite malade mets ton droit de véto et si vraiment il veut la récupérer , seulement lorsqu'elle sera guerrie !!! c'est vrai qu'on s'y attache vite Twisted Evil


drunken pourquoi n'essais tu pas carrément d'adopter un ou deux BB avec papier , ainsi tu auras le plaisir de les voir grandir et a terme de les garder Wink car les graeca ont l'air vraiment heureuses chez toi 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Départ d'une pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Départ d'une pensionnaire   Départ d'une pensionnaire Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:12

Ugolin :En plus d'un mâle herman, j'ai déjà deux petites graecas à moi dont j'ai "hérité" par le plus grand des hasards
Et il y a plus de 3 ans pour dépanner j'ai accepté de garder celles là en plus.
Je voulais leur éviter de grandir en terra sans hibernation.
Je n'en veux pas d'autres, je veux juste m'occuper de celles ci au mieux.
Je suis aussi prête à "dépanner" quelques temps mais plus jamais aussi longtemps, c'est trop dur.

Mama : j'ai déjà conseillé le forum mais il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...

Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Départ d'une pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Départ d'une pensionnaire   Départ d'une pensionnaire Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:16

Comme je te comprends Calmeilles, tu es courageuse et je suis de tout coeur avec toi. Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ d'une pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Départ d'une pensionnaire   Départ d'une pensionnaire Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 10:54

Je réagirais exactement comme toi, Calmeilles !!!

Tu es très courageuse !

Est-ce qu'au moins le propriétaire se rend compte de ce que cette tortue est devenue pour toi ?

Bises, Calmeilles I love you
Revenir en haut Aller en bas
ugolin

ugolin


Masculin Age : 56
Date de naissance : 23/05/1967
Messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Sud de la France

Départ d'une pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Départ d'une pensionnaire   Départ d'une pensionnaire Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 13:38

Je te comprend tout a fait Calmeille , le probléme c'est qu'on s'attache trés vite a ces bébetes Laughing chez nous en principe lorsqu'un nouvel animal arrive , il fait dessuite parti de la famille et y reste , mais bon nous ne partons pas en vacances et nous préférons profiter de nos pensionnaires .... Razz c'est notre petite arche de Noé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ d'une pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Départ d'une pensionnaire   Départ d'une pensionnaire Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 14:04

Nous sommes comme toi, Ugolin et ne partons jamais plus d'une semaine à la fois en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ d'une pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Départ d'une pensionnaire   Départ d'une pensionnaire Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 16:41

Moi aussi je sais ce que c'est que de rendre des tortues dont on s'est occupé... Bah
Moi la dernière fois, j'en ai gardé 4 et j’espérais secrètement que la propriétaire ne les récupérerait jamais... J'avais même été tentée de dire que l'une s'était échappée... silent
Ne le fais plus si c'est trop dur pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ d'une pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Départ d'une pensionnaire   Départ d'une pensionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ d'une pensionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Racou
» Faux départ
» nouveau pensionnaire
» Une petite pensionnaire bien tobleronée
» nouvelle pensionnaire à confirmer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue mauresque-
Sauter vers: