Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lili la dévoreuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

Lili la dévoreuse Empty
MessageSujet: Lili la dévoreuse   Lili la dévoreuse Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:34

eh!!!! bonjour à tous !!!!!! comme d'habitude, je MANGE !!!!!!!

Lili la dévoreuse Img0397rr



Me voici plus foncée, normal, j'aime avoir une bonne couette de terre et suis devenue très efficace, hi hi hi !!!!! Même Zabou ne me voit plus Razz Razz , au début, elle stressée.... mais maintenant, elle s'y est habituée !!!!!


Lili la dévoreuse Img0393c






Et la bonne nouvelle, c'est que je pèse 17g!!!!!! plus qu'1 de +, et j'ai doublé mon poids en 2 mois.... faut dire que j'fais qu'ça !!!! manger, manger, manger ....

Et voici avec quel acharnement, je lutte avec ma mâche !!!!! un duel !!!!!
http://img88.imageshack.us/i/l79a.mp4/

Et lorsque je n'y arrive pas, ça m'énerve, mais ça m'énerve!!!!! GRRRR

http://img163.imageshack.us/i/5l1.mp4/

donc, je vais bien !!!!!! Love flower Red Flower White Flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lili la dévoreuse Empty
MessageSujet: Re: Lili la dévoreuse   Lili la dévoreuse Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:36

lle est vraiment craquante ! Et apparemment bien décidée !!! drunken Une adorable petite morfale ! Love

Tu vas bientôt la mettre en enclos dehors ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lili la dévoreuse Empty
MessageSujet: Re: Lili la dévoreuse   Lili la dévoreuse Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:36

Elle est en extérieur ?

C'est vrai que les tortues mangent souvent plus que ce que l'on imagine ^^
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

Lili la dévoreuse Empty
MessageSujet: Re: Lili la dévoreuse   Lili la dévoreuse Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:44

Pour l'instant elle est encore dans son terrarium la nuit et lorsque je travaille..... mais dès que je suis là ,( 3 jours sur 7)et si monsieur sunny est lui aussi au rendez-vous, elle est dehors!!!! Il fait chaud, 25° la journée, mais le petit matin est encore frisqué:5°.... j'attends encore un peu et zou... dehors !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Lili la dévoreuse Empty
MessageSujet: Re: Lili la dévoreuse   Lili la dévoreuse Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:17

Une fois qu'elles ont commencé a manger on ne les arrete plus ricane
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Lili la dévoreuse Empty
MessageSujet: Re: Lili la dévoreuse   Lili la dévoreuse Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:01

Plus je vois ta petite en photo et plus je trouve qu'elle fait ibera! Very Happy

_________________
Mama
Lili la dévoreuse Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Lili la dévoreuse Empty
MessageSujet: Re: Lili la dévoreuse   Lili la dévoreuse Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:05

c'est vrai qu'elle a une superbe couleur foncée !
Je la trouve toujours magnifique, et j'adore tes commentaires Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

Lili la dévoreuse Empty
MessageSujet: Re: Lili la dévoreuse   Lili la dévoreuse Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 7:11

merci Calmeilles !!!! Razz Razz
Mama, si c'est une ibera, cela change-t-il quelque chose de particulier????? je vais bientôt avoir les photos des parents, Monsieur père s'est réveillé, mais Madame mère dort encore.... bentôt, le fin d'un mystère!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Lili la dévoreuse Empty
MessageSujet: Re: Lili la dévoreuse   Lili la dévoreuse Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 9:17

Oui cela change pas mal que ce soit une ibera ou une graeca, les ibera sont beaucoup plus robustes et moins sujettes aux pathologies, avant tout respiratoires, que les graeca. Elles sont moins sensibles à l'humidité et en général hibernent plus facilement sous nos régions, elles s'acclimatent très bien et sont quasiment aussi rustiques que la boettgeri. Wink


_________________
Mama
Lili la dévoreuse Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

Lili la dévoreuse Empty
MessageSujet: Re: Lili la dévoreuse   Lili la dévoreuse Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 9:25

ouhhhhhhh !!!!! mais c'est une excellente nouvelle ça !!!!!!! ah! j'aimerai bien une Lili ibera !!!!! bon, vivement le reportage photo des parents !!!!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Lili la dévoreuse Empty
MessageSujet: Re: Lili la dévoreuse   Lili la dévoreuse Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 9:43

Qu'est-ce qu'elle est belle!!! Love J'aime aussi beaucoup sa couleur, on dirait une miniature en bronze!
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

Lili la dévoreuse Empty
MessageSujet: Re: Lili la dévoreuse   Lili la dévoreuse Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 10:10

est-ce les UV qui me font un teint si hâlé ????

est-ce les poussières terreuses de mes folles nuits souterraines??

est-ce ma nouvelle robe de printemps????


photo du 20 février

Lili la dévoreuse Img0243y



photo du 23 mars

Lili la dévoreuse Img0393uw



vous comprenez, c'est très important pour moi de le savoir....

dois-je arrêter les UV?
dois-je prendre une bonne douche?
dois-je acheter des ballerines assorties?????


pfffttttttt.... que de soucis existenciels :ko: :ko: !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

Lili la dévoreuse Empty
MessageSujet: Re: Lili la dévoreuse   Lili la dévoreuse Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 13:23

mais !!!!!! j'avais pas vu ça !!!!!!!! :ko: :ko: :ko: j'ai une strie de plus !!!!!!!!! je grossis, je grandis !!!! youhhouhhh c'est magique la vie !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Lili la dévoreuse Empty
MessageSujet: Re: Lili la dévoreuse   Lili la dévoreuse Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:16

lol! lol! lol!

C'est la nouvelle strie de croissance qui est plus foncée il me semble. Les ibera foncent avec l'âge également M.Red

_________________
Mama
Lili la dévoreuse Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

Lili la dévoreuse Empty
MessageSujet: Re: Lili la dévoreuse   Lili la dévoreuse Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 11:20

eh! ben!!!! c'matin, Zabou s'est fait une belle frayeur.... figurez-vous qu'à midi passé, j'étais toujours pas levée....normal, j'ai fait la bringue avec mes cops limaces !!!!! mais chut....c'est top secret..... et la voilà qui stress un max.... du coup, elle a soulevé ma couette de paille et elle est même venue me chercherau fin fond sous ma couette de terre.... oh!!! la!la! pas moyen dormir tranquille... suis une ado moi maintenant alors, le matin, ben, c'est grasse mat...... bon, je daigne sortir, mais ouh... fatigué, alors j'bouge pas, j'boude.... AH! et Zabou de s'faire du souci, du coup, elle me donne un bain tiède (hi hi hi , ça doit la rassurée quelque part).... pfffttttttt peux pas restertranquille.... bon, ça m'a bien réveillé....et du coup, je mange alors ma zabou, elle a retrouvé son sourire Razz Razz !!!!!!! promis, j'arrête de bouder.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lili la dévoreuse Empty
MessageSujet: Re: Lili la dévoreuse   Lili la dévoreuse Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 7:42

En effet si c'est une petite ibera cela change tout au niveau de sa maintenance, j'habite aussi dans le gard et j'eleve des ibera, ils ont tous iberné (en caisson dans le garage) dés leur premiers hivers, et actuellement ils sont dans leurs enclos sécurisé dans le jardin, je veille tout de même a verifier que tout ce petit monde est bien rentré leur abris le soir venu, sous un petit tas de foin, je ferme la porte de la cabane et le lendemin je leur ouvre de nouveau la porte Very Happy quant la meteo prevoit de la pluie je prend soin de recouvrir leur enclos d'une bâche transparente pour éviter au cas où un ecces d'humidité. Jusqu'à present je n'ai eu aucune mortalité sur la trentaines de petites carapaces I love you en fait je les éleve sous notre climat comme mes bébés hermann Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

Lili la dévoreuse Empty
MessageSujet: Re: Lili la dévoreuse   Lili la dévoreuse Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 16:48

ça ce serait cool !!!!! bientôt on sera fixé !!!!!! mais ce que dit Mama et Kara m'plait bien !!!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lili la dévoreuse Empty
MessageSujet: Re: Lili la dévoreuse   Lili la dévoreuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lili la dévoreuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une dévoreuse de capucines
» Ma Lili reste au lit.....
» Lili a des soucis
» Lili grossit
» Des news de Lili!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue mauresque-
Sauter vers: