Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment donner de l' Opuntia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Johan

Johan


Masculin Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 24
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : Gard

Comment donner de l' Opuntia Empty
MessageSujet: Comment donner de l' Opuntia   Comment donner de l' Opuntia Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:14

Bonjour à tous,

j'ai vu dans la liste des aliments que l'Opuntia en fait partie. Il y en a pas mal a côté de chez moi et je me demandai s'il fallait leur donner avec les epines encore dessus ou bien les enlever car ça le parait enorme comme auguilles.


Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment donner de l' Opuntia Empty
MessageSujet: Re: Comment donner de l' Opuntia   Comment donner de l' Opuntia Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:22

Tu les enlèves en les brulant. Puis tu ôtes la peau et coupe la chir en rondelles de taille proportionnelles à ta tortue. Toutes n'aiment pas les "feuilles".
Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Masculin Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 24
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : Gard

Comment donner de l' Opuntia Empty
MessageSujet: Re: Comment donner de l' Opuntia   Comment donner de l' Opuntia Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 22:14

Merci, je testerai ça dès demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Comment donner de l' Opuntia Empty
MessageSujet: Re: Comment donner de l' Opuntia   Comment donner de l' Opuntia Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 6:44


Autre technique : je pique la raquette avec une fourchette et avec un couteau je coupe les épines et les glochides. Ensuite je découpe de fines tranches...suivant la grosseur des tortues .

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Comment donner de l' Opuntia Empty
MessageSujet: Re: Comment donner de l' Opuntia   Comment donner de l' Opuntia Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 9:14

Je fais comme Restingue, je "râcle" les épines avec un couteau, ça enlève la majorité des petites et grosses épines, s'il en reste un peu ce n'est pas grave, les tortues semblent très bien se débrouiller et ne se piquent pas.... au contraire de nous qui en avons toujours plein les mains, même avec des gants! Razz

_________________
Mama
Comment donner de l' Opuntia Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Comment donner de l' Opuntia Empty
MessageSujet: Re: Comment donner de l' Opuntia   Comment donner de l' Opuntia Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 12:30

Je vais réessayer avec cette technique, mais j'ai l'impression qu'elles ne sont pas fans !
En revanche les figues de barbarie sont leur gourmandise préférée, d'ailleurs je vais aller
en faire provision cet après midi ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment donner de l' Opuntia Empty
MessageSujet: Re: Comment donner de l' Opuntia   Comment donner de l' Opuntia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment donner de l' Opuntia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment conserver des feuilles d'opuntia
» Nourriture en conserve? Comment donner du fillet? pour Emydura Subglobosa
» Quoi donner ?
» Opuntia ou pas ?
» Puis je donner ces plantes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: