Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 RDV chez le veto cet apres midi.

Aller en bas 
+3
Do
zaboulili
cloclo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

RDV chez le veto cet apres midi. Empty
MessageSujet: RDV chez le veto cet apres midi.   RDV chez le veto cet apres midi. Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 9:54



ma nennette a le nez qui bulle et elle pousse des petits cris à vous fendre l'âme. wooputain
je vous donnerais des nouvelles en fin de journée.
OUIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDV chez le veto cet apres midi. Empty
MessageSujet: Re: RDV chez le veto cet apres midi.   RDV chez le veto cet apres midi. Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 11:28

Tu as raison d'emmener ta nénette chez le véto. Plus les soins sont donnés tôt, plus la guérison est rapide. J'espère que ca ne sera pas trop grave.

Donnes nous de ses nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

RDV chez le veto cet apres midi. Empty
MessageSujet: Re: RDV chez le veto cet apres midi.   RDV chez le veto cet apres midi. Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 11:47

oh.... j'espère que ce ne sera qu'une rhinite printanière.... tiens nous au courant ......
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

RDV chez le veto cet apres midi. Empty
MessageSujet: Re: RDV chez le veto cet apres midi.   RDV chez le veto cet apres midi. Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 14:34

Mince alors, comme le dit Pardalis, donnes nous vite des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

RDV chez le veto cet apres midi. Empty
MessageSujet: Re: RDV chez le veto cet apres midi.   RDV chez le veto cet apres midi. Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 14:50

Des nouvelles de ma nenette ,

Le veto pense à un debut de pneumonie vu les cris qu'elle pousse. De plus elle a perdu du poids presque 100 gr même avec tout ce qu'elle mange . wooputain
Il l'a trouvé vive malgres tout.
donc 8 jours de Baytril et on voit pour la suite. vitamines 2 fois par semaine pendant un mois . Le veto a vermifugé la nenette à tritre preventif.
J'ai oublie de lui demander si je devais la garder à l'interieur Boulet
je suis vraiment embêtée , je ne comprends pas pourquoi et comment elle en est arrivée à un debut de pneumonie. CartonRouge! Il ne me reste plus qu'à bien la soigner .
La bonne nouvelle si j'ose dire , ma tortue serait bien une femelle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDV chez le veto cet apres midi. Empty
MessageSujet: Re: RDV chez le veto cet apres midi.   RDV chez le veto cet apres midi. Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 15:08

Les antibiotiques sont beaucoup plus efficaces avec la chaleur.

Bon courage pour les soins.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

RDV chez le veto cet apres midi. Empty
MessageSujet: Re: RDV chez le veto cet apres midi.   RDV chez le veto cet apres midi. Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 18:39

Si pris à temps tout devrait bien aller, et tu as très bien fait! il faut effectivement la garder au chaud, sous une lampe allumée le jour à 32°C. Si elle a été vermifugée il faudra surveiller les selles et les retirer pour éviter toute recontamination. Changer le substrat du bac (sopalin) si souillé par des déjections.

Courage, donne nous de bonnes nouvelles pour la suite! croiser les doigts

_________________
Mama
RDV chez le veto cet apres midi. Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

RDV chez le veto cet apres midi. Empty
MessageSujet: Re: RDV chez le veto cet apres midi.   RDV chez le veto cet apres midi. Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:37

j'ai paré au plus presse , j'ai transformé un vieux coffre à jouets en terrarium heuu
j'ai un aquarium qui ne sert plus (malheureusement) est ce que je peux en faire un terrarium provisoire?

demain j'irai acheter une lampe .Une de bureau sera-t'elle suffisante?
le veto m'a demandé de lui donner un bain ,pour la nettoyer (elle etait encore toute terreuse) pas la veto hein !! ricane l
j'ai voulu la peser apres elle m'a fait une magnifique crotte sur la balance (la tortue) mdr
la pauvre nenette à eu beaucoup de stress aujourd'hui.
demain je dois lui administrer 1ml de Baytril ,je serais seule avez vous des astuces pour que je puisse lui coincer la tete et lui donner son ml de medicament?

je pense que j'ai ete tres reactive , dés que j'ai entendu ses râles ,j'ai appelé le veto .
j'espere etre à la hauteur en temps qu'infirmiere (diplômée d'etat de tortue ) lol
je vais essayer de trouver mieux que ce coffre à jouets et d'apporter à ma tortue tout le confort possible pour une bonne guerisson.
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

RDV chez le veto cet apres midi. Empty
MessageSujet: Re: RDV chez le veto cet apres midi.   RDV chez le veto cet apres midi. Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:55

Juste une petite question ,
j'ai du perubore , je peux lui donner une inhalation en plus de son traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

RDV chez le veto cet apres midi. Empty
MessageSujet: Re: RDV chez le veto cet apres midi.   RDV chez le veto cet apres midi. Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 21:01


Oui bien sûr c'est même indispensable les inhalations

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

RDV chez le veto cet apres midi. Empty
MessageSujet: Re: RDV chez le veto cet apres midi.   RDV chez le veto cet apres midi. Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 21:03

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

RDV chez le veto cet apres midi. Empty
MessageSujet: Re: RDV chez le veto cet apres midi.   RDV chez le veto cet apres midi. Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 21:07


Une lampe de bureau suffit à condition qu'elle ait 32° sous la lampe....mets un thermomètre pour vérifier.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

RDV chez le veto cet apres midi. Empty
MessageSujet: Re: RDV chez le veto cet apres midi.   RDV chez le veto cet apres midi. Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 8:58

Je n'arrive pas à lui faire ouvrir la bouche, je dois lui administrer 1ml de Baytril et rien à faire. j'ai peur de la blesser . Ah ces novices j'vous jure mdrrr. je vais essayer de ruser en lui mettant un bon gros pissenlit sous le nez,au moment ou elle ouvre la bouche hop le ml lol! Boulet peut être que ça marchera .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDV chez le veto cet apres midi. Empty
MessageSujet: Re: RDV chez le veto cet apres midi.   RDV chez le veto cet apres midi. Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 9:05

1 ml de baytril !!!!!!!!!! es tu certain du dosage, ne s'agirait il pas plutôt de 0,1 ml ??????? le baytril est il en solution buvable ou injectable ? est il pur ou s'agit il d'une dillution ?
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

RDV chez le veto cet apres midi. Empty
MessageSujet: Re: RDV chez le veto cet apres midi.   RDV chez le veto cet apres midi. Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 9:13

autant pour moi c'est bien 0,1ml ,j'ai des doses graduées , je n'aurais pas fait de bêtises heureusement. merci d'avoir rectifié .
hier le veto lui a fait une injection et il m'a donné le produit pour lui administrer par voie buccale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDV chez le veto cet apres midi. Empty
MessageSujet: Re: RDV chez le veto cet apres midi.   RDV chez le veto cet apres midi. Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 9:18

je suis rassurée Very Happy par contre sais tu ce qu'il t'a donné par voie orale, les seringues sont elles dejà preparée ou bien as t il mis le baytril dans un récipient ? pour ma part je prefere tres largement utiliser des ampoules de calyptol (vendues en pharmacie) que le perrubore pour effectuer les inhaltions Very Happy Combien de jour de traitement de baytril ? en general pour les pneumonie le traitement est tres long au moins trois semaines !
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

RDV chez le veto cet apres midi. Empty
MessageSujet: Re: RDV chez le veto cet apres midi.   RDV chez le veto cet apres midi. Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 9:33

Je ne sais pas quel sorte de produit il m'a donné , la seringue est remplie de Baytril je dois donner une dose par jour pendant huit jours ,et retour chez le veterinaire pour decider de la suite du traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDV chez le veto cet apres midi. Empty
MessageSujet: Re: RDV chez le veto cet apres midi.   RDV chez le veto cet apres midi. Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 11:23

c'est trs bien si tu retournes voir le veto comme cela tu ne prends aucun risque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

RDV chez le veto cet apres midi. Empty
MessageSujet: Re: RDV chez le veto cet apres midi.   RDV chez le veto cet apres midi. Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 19:00

Des nouvelles de ma nenette,
Le nez ne bulle plus et elle ne pousse plus de cris . oufffff. Hier et aujourd'hui comme il faisait tres beau , je l'ai mise dans son enclos les apres midi. elle a joué à la tondeuse sur pattes . Very Happy
Je suis moins stressée que vendredi 1 avril en plus... je me demande si elle ne serait pas du signe du poisson jesors
blague à part , j'espere que le veto me dira vendredi prochain que tout est rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

RDV chez le veto cet apres midi. Empty
MessageSujet: Re: RDV chez le veto cet apres midi.   RDV chez le veto cet apres midi. Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 19:58

Je te le souhaite! En tout cas, ça semble en prendre le chemin!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

RDV chez le veto cet apres midi. Empty
MessageSujet: Re: RDV chez le veto cet apres midi.   RDV chez le veto cet apres midi. Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 20:22

C'est très très bien tout ça, je pense que tu as traité suffisamment tôt, car plus on s'y prend vite et plus rapidement la tortue se remet de sa maladie. Courage, je pense que d'ici quelques jours ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir Wink

_________________
Mama
RDV chez le veto cet apres midi. Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

RDV chez le veto cet apres midi. Empty
MessageSujet: Re: RDV chez le veto cet apres midi.   RDV chez le veto cet apres midi. Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 21:32

Lorsque j'ai vu une bulle et surtout entendu ses bruits , j'ai sauté sur le telephone .
apres avoir ete maman poule , je suis maman tortue lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDV chez le veto cet apres midi. Empty
MessageSujet: Re: RDV chez le veto cet apres midi.   RDV chez le veto cet apres midi. Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 5:03

si il y avait un debut de pneumonie il faut en general un traitement un peu plus long que pour une simple rinithe, mais pour être certain que les poumons soient atteint et à quel stade, un poumon ou bien les deux etc il faut faire une radio !!!!!! de toute façon ta petite protégée est entre de bonnes mains et bravo pour ta reactivité, le vétérinaire te donnera la marche à suivre pour la suite et avec les beaux jours qui arrivent à grand pas elle va vite recupérer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

RDV chez le veto cet apres midi. Empty
MessageSujet: Re: RDV chez le veto cet apres midi.   RDV chez le veto cet apres midi. Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 6:17

Merci ,
Le veto m'a parlé en effet d'une eventuelle radio. Nous verrons cela vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

RDV chez le veto cet apres midi. Empty
MessageSujet: Re: RDV chez le veto cet apres midi.   RDV chez le veto cet apres midi. Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 11:32

Bon rétablissement à ta tortue Cloclo! croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDV chez le veto cet apres midi. Empty
MessageSujet: Re: RDV chez le veto cet apres midi.   RDV chez le veto cet apres midi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RDV chez le veto cet apres midi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est partie pour une copro chez le veto.
» Complications pour Jos'
» nouvelles après véto
» ptite turtle malade :-(
» visite chez le véto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: