Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fleurs de pissenlits congelées ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Fleurs de pissenlits congelées ? Empty
MessageSujet: Fleurs de pissenlits congelées ?   Fleurs de pissenlits congelées ? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 14:34

Mes Graecas ont passé un très bon hiver et ont hiberné plus de 15 semaines.
Il faut dire que mes enclos ne sont pas vraiment bien exposés en hiver : il n'y a que quelques heures de soleil.
Depuis 3 semaines, elles sont réveillées et dévorent. 2 ont perdu quelques grammes pendant l'hibernation et les 4 autres ont gagné du poids ! Entre 4 et 9 grammes ...
Cela fait plaisir de les voir se jeter sur les pissenlits et surtout leurs fleurs. Youpiii
Aussi, je voulais vous soumettre une interrogation ...
En ce moment, chez moi, près de Perpignan, il y a tout plein de fleurs de pissenlits bien jaunes et bien charnues. Je vais les ramasser et les maintiens quelques jours au frigo pour ne pas avoir à sortir tous les soirs. Mais, au frigo, je n'ose pas les garder plus de 2/3 jours. De plus, dans quelques semaines, il n'y en aura plus du tout chez nous et même les feuilles seront grillées par le soleil.
Je me demandais donc si quelqu'un avait déjà essayé d'en congeler, par petit tas, pour les donner ensuite au fur et à mesure des besoins.
Quelle pouvait être la valeur nutritive des pissenlits congelés par rapport aux frais ?
Parce que ce serait vraiment pratique pour moi, d'avoir une petite quantité en appoint, surtout pour la fin de l'été quand je galère pour trouver autre chose que du sec ...
Qu'en pensez-vous ? :?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Fleurs de pissenlits congelées ? Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de pissenlits congelées ?   Fleurs de pissenlits congelées ? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 16:21


j'ai déjà essayé de congelé des fleurs de pissenlits c'est la cata !!!!! elles sont toutes molles à la décongélation et ne valent rien. D'autres personnes ont eu les mêmes résultats que moi alors donne les frais et qu'elles en fassent une orgie à présent. Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Fleurs de pissenlits congelées ? Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de pissenlits congelées ?   Fleurs de pissenlits congelées ? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 16:29

C'est ce que je pensais, que ça risquait de faire une immonde purée ...
Merci Restingue, elles vont se régaler maintenant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Fleurs de pissenlits congelées ? Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de pissenlits congelées ?   Fleurs de pissenlits congelées ? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 18:45

La congélation a aussi un effet négatif sur la composition des aliments, notamment concernant les vitamines...

Comme le dit Restingue chaque saison a son orgie, au printemps les pissenlits, en été les althéa et hibiscus Very Happy

Contente d'avoir des nouvelles de tes protégées Doumic, super si l'hiver s'est bien passé 2Pouces

_________________
Mama
Fleurs de pissenlits congelées ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Fleurs de pissenlits congelées ? Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de pissenlits congelées ?   Fleurs de pissenlits congelées ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 12:42

Enfin tes paresseuses sont réveillées, contente d'avoir de leurs nouvelles !
En été, n'hésite pas à donner du sec, de toutes façons quand elles vivent dans la nature elles suivent le rythme naturel
et en été ici tout est sec, donc......
elles mangent du sec M.Red
Si elles mangent trop elles feront comme les miennes, elles vont trop grossir et on organisera un concours de sumo ! M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Fleurs de pissenlits congelées ? Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de pissenlits congelées ?   Fleurs de pissenlits congelées ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 13:02

Ne t'inquiète pas, Calmeilles, du sec, elles n'ont que ça, l'été !
Malgré les arrosages, tout est vite grillé, chez nous, tu le sais bien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Fleurs de pissenlits congelées ? Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de pissenlits congelées ?   Fleurs de pissenlits congelées ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:39

Hélas oui je le sais bien que l'été tout grille !
Faut qu'elles profitent maintenant de manger de bonnes herbes bien tendres.
SI tu sais pas quoi faire demain, viens donc prendre l'air de la "campagne" ,
on ira ensemble faire de belles cueillettes pour nos protégées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bouton




Féminin Age : 74
Date de naissance : 26/06/1949
Messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : jura

Fleurs de pissenlits congelées ? Empty
MessageSujet: pissenlits   Fleurs de pissenlits congelées ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:25

on peut cueillir les pissenlits en ce moment pendant qu'il y en a plein les faire sécher et les garder pour l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
bouton




Féminin Age : 74
Date de naissance : 26/06/1949
Messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : jura

Fleurs de pissenlits congelées ? Empty
MessageSujet: pissenlits   Fleurs de pissenlits congelées ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:27

on peut cueillir les pissenlits en ce moment pendant qu'il y en a plein les faire sécher et les garder pour l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs de pissenlits congelées ? Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de pissenlits congelées ?   Fleurs de pissenlits congelées ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 22:04

contente d'avoir des nouvelles de tes graecas doumic Very Happy 2Pouces
oui ... a chaque saison, son alimentation Wink parfois orgie de fleurs de pissenlits, puis de cerises qui tombent, de fleurs d'altéa etc... une alimentation diversifiée adaptée au cycle de la nature 2Pouces il y a rien de mieux 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleurs de pissenlits congelées ? Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de pissenlits congelées ?   Fleurs de pissenlits congelées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleurs de pissenlits congelées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ici les pissenlits sont au rdv
» Hum...les pissenlits..
» Pissenlits ( je n'en trouve pas )
» Pissenlits à semer
» Miam ! Des fleurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: