Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 voici sussu

Aller en bas 
+2
Mama
christiane
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




voici sussu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 11:54

Ne cède pas à leurs caprices...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici sussu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 17:21

Oh les capricieuses M.Red

Il ne faut pas céder, c'est pour leur santé.

Tu verras quand ta sussu fera 60 kg si c'est une femelle ou 100 kg si c'est un mâle, tu te retrouveras avec la porte de te maison explosée M.Red . C'est toi qui décide et pas elles Wink . L'éducation se fait maintenant quand c'est gérable loool.

Edit : tu es sur le post de ta sussu mais j'ai l'impression que tu parles de tes pardalis confused. Mais ca revient au même : éducation-éducation.
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

voici sussu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 1:04

Je me suis trompé c'est ma grosse pardalis que je parlais , autrement ma sussu est adorable pas de problème avec elle du moins pour le moment ,

la grosse pardalis comme elle est plus grosse que les autres c'est elle qui domine et me retourne le mâle car elle a plus de force mais c'est bizarre car c'est toujours le même qu'elle bascule et se que j'ai remarqué c'est toujours lui qui dort cote à cote avec la grosse alors que les autres sont plus loin ,

j'espère que c'est une femelle du moins vous me l'avez dit et sur les papiers c'est marqué que c'est une femelle ,

Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

voici sussu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 1:19

voici sussu - Page 4 Img_1310

la voilà c'est elle , j'avais donné des épluchures à mon cochon d'Inde et c'est elle qui est allé en manger , mon petit cochon d'Inde vit avec les tortues dehors dans le jardin

voici sussu - Page 4 Img_1311

Voici le mâle qu'elle retourne tout le temps et qui est aussi pas malin car il la colle tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

voici sussu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 7:34

Houa ! elles sont magnifiques !! Very Happy Very Happy

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

voici sussu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 10:38

Oui elles sont superbes!!! Shocked Love Love Love Les carapaces sont magnifiques, c'est rare d'en voir des aussi lisses. PouceD

Pour les épluchures, pour éviter qu'elle en mange tu peux les placer sur un plateau surélevé, comme ça ton cochon d'inde pourra venir les manger sans qu'elles ne le dérangent. Car c'est vrai que pour les tortues ça n'est pas très bon.

_________________
Mama
voici sussu - Page 4 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici sussu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 17:27

Ta femelle pardalis est magnifique Love. C'est bien une femelle, aucun doute pour moi Wink.

Ton petit mâle doit être amoureux pour la coller tout le temps. C'est l'amour vache M.Red.

Mon mâle pardalis pardalis qui fait dans les 6 kg met aussi de temps en temps mon autre mâle pardalis pardalis qui lui fait 3 kg sur le dos. Surtout au printemps quand je viens de les mettre dehors.
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

voici sussu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 13:46

Au tout début que je l'ai eu à la maison elle était toute timide , mais maintenant c'est elle le chef , elle a son caractaire la belle affraid
Dimanche qui arrive je vais faire pareil pas de repas que du foin , on verra bien Rolling Eyes
comme vous dites je dois montrer que c'est moi qui commande 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici sussu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 17:40

Quand elle est arrivée elle était toute timide, ne mangeait pas et tu te faisais du souci, elle a bien changé supeeer

Tu as raison, ne te laisses pas intimider, montres que c'est toi qui commande loool Angel
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

voici sussu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 0:48

Elle me fait de tout heuu quand le dimanche arrive et que je donne que du foin elle est de colerenoire , elle casse tout , aujourd'hui elle était à la verticale et ma cassé les deux thermomètres , elle m'a retourné tout , on aurait dit un champs de bataille , en plus elle est allé faire caca sur le foin tout beau et tout propre , je suis sure qu'elle l'a fait expré c'est une bom
heuu heuu je vais la vendre heuu heuu
Les autres tortues ont peur d'elle , elle écrase tout sur son passage
je sais plus si je dois rire ou pleurer MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici sussu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 11:28

C'est un animal intelligent, ça...
Rachète un thermomètre incassable pour cette chipie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici sussu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 16:58

christiane a écrit:
Elle me fait de tout heuu quand le dimanche arrive et que je donne que du foin elle est de colerenoire , elle casse tout , aujourd'hui elle était à la verticale et ma cassé les deux thermomètres , elle m'a retourné tout , on aurait dit un champs de bataille , en plus elle est allé faire caca sur le foin tout beau et tout propre , je suis sure qu'elle l'a fait expré c'est une bom
heuu heuu je vais la vendre heuu heuu
Les autres tortues ont peur d'elle , elle écrase tout sur son passage
je sais plus si je dois rire ou pleurer MDR


loool MDR loool MDR

Tu ne sais pas si tu dois rire ou pleurer mais moi, tu me fais bien rire supeeer
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

voici sussu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 17:01



Moi aussi Christiane MDR MDR MDR MDR

Mais je comprends qu'avec le fichu caractère de cette pépette, tu as des soucis. pale pale

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici sussu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:19

Roooh la sale gosse!!! Elle a l'air infernale! Razz Faut mettre une grille de protection autour de tes thermomètres!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici sussu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:20

Et moi qui vient de lire un truc sur les parda qui disait que c'était, je cite, "des tortues dociles" (fin de la citation)... On va aller leur présenter la tienne, ils vont vite changer d'avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici sussu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voici sussu
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» coucou voici ma sussu
» Mme Sussu creuse
» A tous ceux qui ont des exotiques...
» Ma petite sussu !!
» Sortie de ma sussu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: