Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!

Aller en bas 
+2
Doumic
Mama
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 6:54

vomi
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 9:01

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
smoke

smoke


Féminin Age : 65
Date de naissance : 29/03/1959
Messages : 257
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse (à la montagne)

Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 11:17

Razz Razz Razz geek

Les escargots de bourgogne avec les herbes et du beurre c'est simplement delicieux!!!

j'en mange assez souvent.

Mes testudo mangent aussi des escargots, car mon fils ainé avait fait un elevage et un jour j'ai trouve des escargots partout dans sa chambre les murs les meubles je vous dit pas...

j'ai tout pris et mis dans les enclos des testudo et j'ai souvent vu une ou 2 se regaler avec la bave qui degoulinait....

Beharrik Bon apetit!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 11:55

Dans notre labo aussi, ils se sont sauvés
ces sales bêtes adorent le papier Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:12

Razz

Que du bonheur... chez moi c'était les grillons pour les terrapene qui s'étaient fait la belle dans la maison... coincé entre les lattes à faire un boucan d'enfer la nuit... seule solution: l'aspirateur... silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:29

Non Mama, seule solution.... arrêter l'élevage des escargots, grillons et tout le tralala.
J'ai en projet de faire une ferme pédagogique, et je voulais y mettre notamment un espèce de labyrinthe avec des fourmis dedans... finalement je crois que je ne vais pas le faire M.Green Elles vont forcément s'échapper, et ça sera encore la faute de √inchounet Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:31

Beharrik tu ne comprends pas comment on peut élever des animaux pour les donner à manger Shocked ? Il faut bien donner à manger à nos tortues ou à nos lézards. On ne le fait pas de gaieté de coeur mais par nécessité.

Tu manges surement de la viande ou du poisson que des éleveurs élèvent pour pouvoir te nourrir. Je ne vois pas la différence Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:40

Ben si les éleveurs sont des gros durs et moi je suis une âme sensible Very Happy lol
Non je comprends très bien le fait d'élever des animaux, ça me semble très logique et tout, mais forcément, ce sont des animaux que tu as vu naître, que tu as nourrit, reproduit, tout ça tout ça, donc forcément tu t'attaches même un tout petit peu. Alors se dire qu'il va être mangé, c'est avec ça que j'ai du mal. Tu peux le faire, très bien et tant mieux pour toi! Mais moi je ne pourrai pas, et donc je préfère ne pas avoir d'animaux qui mangent du vivant, c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:42

Je t'assure que quand tu as des centaines d'escargots, tu n'es attachée personnellement à aucun (nous n'avons pas dé"passé les 30, nous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:46

Je suis capable de m'attacher à une fourmi alors les escargots qu'ils soient 2 ou 100...
Enfin je repense par exemple a Jeff qui m'a dit qu'à une époque, il élevait des souris pour ses serpents. Je déteste les souris et pourtant je ne pourrai pas donner à mon serpent (que je n'aurai jamais car j'ai peur) les souris nées chez moi.
J'ai l'impression que vous ne comprenez pas très bien ce que je veux dire, alors c'est pas grave tant pis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:48

Si, je comprends...Jamais je ne donnerai un animal élevé pour la compagnie à un carnivore...
Ce n'est pas un hasard si j'ai des Hermann et j'ai toujours remis sur de la terre les vers de terre en déroute; mais j'ai été envahie par des souris de labo et n'ai eu aucun remords à les anesthésier définitivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:03

Si Beharrik je comprend très bien ce que tu veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:08

Bon c'est bien alors lol.
J'espère que tu as aussi compris que je ne vous jugeais pas du fait que vous éleviez de quoi nourrir vos animaux, mais simplement que c'est quelque chose que je ne pourrai pas faire.
Sur ce...
SAUVONS LES FIRMINS!!!!!!!!!!!!!! CartonRouge! Pas content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:46

Beharrik a écrit:
Bon c'est bien alors lol.
J'espère que tu as aussi compris que je ne vous jugeais pas du fait que vous éleviez de quoi nourrir vos animaux, mais simplement que c'est quelque chose que je ne pourrai pas faire.
Sur ce...
SAUVONS LES FIRMINS!!!!!!!!!!!!!! CartonRouge! Pas content


moi aussi : SAUVONS LES FIRMINS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:53

CartonRouge!

Pas d'accord!

bounce bounce bounce DU VIVANT, DU GLUANT, DU FRAIS, Y A QUE CA DE VRAI! bounce bounce bounce


lol!

On va faire une pétition, chez moi j'ai en tout cas une bonne douzaine de signatures pour le maintiens des Firmins dans les rations quotidiennes. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:36

Et Sylve et moi on va faire une contre pétition!!!
Il nous faut des signataires, je vais de ce pas me mettre en quette de cette prolofique espèce...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2010

Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:42

Tito et Firmin

Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Tito_011

Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Tito_012

Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Tito_013

Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Tito_014

Tito qui goute à du Firmin

Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Tito_015

Firmin qui est remonté sur Tito

Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Tito_016

Firmin qui se sauve

Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Tito_017

Tito qui essaye de regouter au passage

Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Tito_024

Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Tito_019

pendant que Tito se nettoie le bec Firmin se sauve

Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Tito_020

Firmin continue a se sauver pendant que Tito viens boire un cthi canon

Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Tito_021

Firmin: tu ne m'auras pas ici

Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Tito_022

Tito: pas grave je vais t'attendre

Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Tito_023


Dernière édition par nathalie le Ven 2 Avr 2010 - 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:48

Love J'adore!!! qu'est-ce qu'elles nous font rire nos tortues avec leurs péripéties... une vraie bouffée de bonne humeur! Merci Nathalie pour ce roman photo malicieux! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 22:52

Looooool j'adore la fin Razz "On verra bien qui rira le dernier" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 2:34

Comme j'ai des insomnies, ne vous étonnez pas de l'heure de mon passage !!!

Merci, Nathalie d'avoir posté ici ce petit reportage qui nous avait fait bien plaisir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:50

ah un firmin sauvé! un point pour nous Very Happy

un argument pour sauver les firmins: vous aimeriez vous vous faire bouffer vivant M.Red geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:54

Razz pffffff! c'est la nature et c'est de l'élevage de firmin en plein air, bio! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:08

Ah vivement cet été que j'aille aux vendanges de firmins blancs... Vous savez, ceux qui s'agglutinent en grappes sur les fenouils sauvages !!!

Mes terrapenes en raffolent, et de plus, c'est en même temps que la récolte des mûres blanches (j'ai un arbre qui est un mûrier blanc dans le jardin, qui est très productif), donc assurément période faste pour les boiboîtes !!! M.Green M.Red M.Green M.Red M.Green M.Red M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Elles se réveillent
» elles se réveillent......
» terrarium ( vivarium) en attendant.
» En attendant le beau temps
» Les " grandes se réveillent aussi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Reportages photographiques-
Sauter vers: