Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Cannas sont-elles commestibles?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

Les Cannas sont-elles commestibles? Empty
MessageSujet: Les Cannas sont-elles commestibles?   Les Cannas sont-elles commestibles? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 19:06

Est ce que les cannas sont dangereuses pour les tortues, j aimerais bien en mettre dans mon enclos. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Cannas sont-elles commestibles? Empty
MessageSujet: Re: Les Cannas sont-elles commestibles?   Les Cannas sont-elles commestibles? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 18:44

Si tu parle de cette plante:
Les Cannas sont-elles commestibles? Cannabis_sativa

Le Cannabis sativa, ou Chanvre indien, familièrement appelé Canna... Je te déconseille très fortement d'en planter, car, non seulement c'est toxique mais c'est interdit par la loi et tu risquerais donc d'avoir quelques petits ennuis avec la police !!! lol!

Si tu parles plutôt de cette plante-là:
Les Cannas sont-elles commestibles? Canna-en-pot

Le Canna, le vrai Canna, de la famille des Cannacées. Il se décline en plusieurs variétés, toutes aussi belles les unes que les autres, grandes ou petites, à fleurs rouge ou orange ou jaune, au feuillage vert ou bronze ou pourpre.
Elle n'est pas toxique et le bulbe est même comestible pour l'espèce humaine. Par contre, je ne pense pas que les tortues y toucheraient.
Tu peux en mettre dans ton enclos, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Les Cannas sont-elles commestibles? Empty
MessageSujet: Re: Les Cannas sont-elles commestibles?   Les Cannas sont-elles commestibles? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 18:46

J'ai des canna en bacs (la seconde proposition de Vinch!!!) Laughing Mais je pensais que cela crevait l'hiver sous nos latitudes alors je n'osais pas les planter en pleine terre dans les enclos... heuu

_________________
Mama
Les Cannas sont-elles commestibles? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

Les Cannas sont-elles commestibles? Empty
MessageSujet: Re: Les Cannas sont-elles commestibles?   Les Cannas sont-elles commestibles? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:59

Ça meurt effecivement l' hiver, il faut retirer les bulbes de la terre et couper les racines ( enfin c est ce que je fais chaque année). Je les mets ensuite dans du sable au garage et c' est reparti l'été suivant:-) (et ca se multiplient comme pas permis). C' était donc de la deuxième que je parlais. Je vais essayer d' en mettre et je vous dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Les Cannas sont-elles commestibles? Empty
MessageSujet: Re: Les Cannas sont-elles commestibles?   Les Cannas sont-elles commestibles? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:15

Ok! Merci pour ces précisions, je fais donc bien en les rentrant à la cave moi aussi mais sans les déterrer. Laughing

_________________
Mama
Les Cannas sont-elles commestibles? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Cannas sont-elles commestibles? Empty
MessageSujet: Re: Les Cannas sont-elles commestibles?   Les Cannas sont-elles commestibles? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:11

Chez moi ils ont passé l'hiver passé en pleine terre dehors, et au printemps surprise, ils sont repartie (pourtant il fait très froid ici l'hiver Couic )
Mais cette année je ne crois pas les avoir revus...

Pour ce qui est des fleures, mes horsfieldii en mangeaient !
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Les Cannas sont-elles commestibles? Empty
MessageSujet: Re: Les Cannas sont-elles commestibles?   Les Cannas sont-elles commestibles? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 14:03

Il faut effectivement les rentrer l'hiver, c'est plus sûr... C'est très joli en pot mais ça devient très vite envahissant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Cannas sont-elles commestibles? Empty
MessageSujet: Re: Les Cannas sont-elles commestibles?   Les Cannas sont-elles commestibles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cannas sont-elles commestibles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles sont au lit !
» Ces plantes sont-elles comestibles?
» Ca y est, elles sont là!!!!
» Elles sont de retour ...
» Elles se sont enterrées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: