Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Emydura subglobosa

Aller en bas 
+10
Cerise 21
Tina
Simon
em77
cupulatta.th
Elfique
jane
christiane
Doumic
Mama
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Emydura subglobosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:03

Merci pour l'astuce Vinch, j'en avais déjà entendus parler mais le sopalin de chez moi doit être trop épais car le flash ne le traverse pas Crying or Very sad lol!
Je retentrai en dédoublant le papier ou avec autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emydura subglobosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:05

Un kleenex est plus fin,non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emydura subglobosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:16

kaki a écrit:
Un kleenex est plus fin,non ?

Ou du PQ... pardon Embarassed ... du papier-toilette... M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emydura subglobosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:53

très jolie petite tortue...
moi aussi si j'avais une aquatique cela serait celle là... elles ne deviennent pas trop grosse (quand on voit les autres espèces) et sont très colorées...
on est pas obligé de leur donner du vivant si? le poisson frais ou congelé cela va?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emydura subglobosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 23:10

Elles font quelles tailles adultes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emydura subglobosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:46

Les femelles font jusqu'à 28 cm (carapace uniquement), les mâles sont plus petits.

Je leur donne du vivant quand j'en trouve, à cette période c'est pas évident Sleep sinon c'est du poisson congelé (perche, truite, gardon, ablette.etc..)

Je tenterais avec le papier WC vomi Vinch, j'y avais pas pensé Neutral merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emydura subglobosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:06

Neuf, bien entendu !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emydura subglobosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:08

Ah bon ? je pensais faire une bonne action environnemental en lui donnant une 2ème vie Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emydura subglobosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:15

PouceG lol!

Revenons à ta fiche !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emydura subglobosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 17:48

Vinch j'ai fais de belles photos avec ta technique Youpiii Youpiii

Emydura subglobosa - Page 2 Pres_b10
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Emydura subglobosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 17:52

Love J'adore!!!

Et merci pour ta fiche sur cette magnifique espèce! PouceG Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emydura subglobosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:00

De rien Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emydura subglobosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:08

Et superbe fiche !!

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emydura subglobosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:58

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emydura subglobosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:03

C'est vrai que cette photo est vraiment superbe!!!
Je vais de ce pas aller voir ta fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emydura subglobosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 19:38

Une nouvelle photo que je trouves super Love Love Love

Emydura subglobosa - Page 2 Sdc11110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emydura subglobosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 19:52

Enorme cette photo Shocked drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emydura subglobosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:08

Superbe, quelle expression Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emydura subglobosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 22:26

J'adore (et mon mari commence à aimer aussi...bon signe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emydura subglobosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 10:29

Elle nous fait un grand sourire!! Quelle star celle là, elle pose déjà Razz
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Emydura subglobosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:39

Très jolie elle n'a pas l'air d'avoir peur de l'appareil à photo , elle est belle et des yeus de réve , je pensais que c'était des tortues qui étaient craintive ? elle est cool dans son terra du moins je le crois , félicitation PouceG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emydura subglobosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 12:38

Et bien moi aussi j'avais lue que c'était une espèce très craintive mais les photos le démontrent, dés que je passe devant l'aquarium elle sort de l'eau, parfois je lui donne à manger à la main (oui bon elle a plus fin qu'autre chose...), etc..
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Age : 74
Date de naissance : 12/05/1949
Messages : 103
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Belgique

Emydura subglobosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:26

Je ne suis pas très tortue d'eau mais j'avoue que cette petite est magnifique,
elle a 1 bouille super sympa bien mise en valeur par tes photos Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Elfique




Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2010

Emydura subglobosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 14:32

Ta tortue est magnifique Love

J'ai lu ta fiche mais je me posais la question a savoir si elle pouvais manger poulet, boeuf etc..comme pour les trachemys ? Pour le néon c'est impérativement uv10% ou un 5% peu suffire ?
Je me permet de te poser ces questions car j'ai très envie d'ajouté cette merveille à mon petit monde Youpiii et j'aimerai que tout soit prêt pour elle à son arrivée .

Merci d'avance M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emydura subglobosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 20:41

poulet oui, boeuf à éviter car c'est plus gras.

Pour le néon je me posais la même question avec Mama, je n'ais pas trouvé beaucoup de doc sur le sujet, mais on peut penser que le soleil est plus puissant en Australie que ici (d'ou le besoin d'UV5% pour les tortues méditerranéennes..). Moi j'ai mis du 10% à ma tortue et je n'ai pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emydura subglobosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emydura subglobosa
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Emydure à ventre rouge (Emydura subglobosa ou anc. Emydura albertisii)
» Emydura subglobosa subglobosa
» emydura subglobosa
» Emydura subglobosa bientôt 1 ans.
» Mon mâle Emydura subglobosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Océanie-
Sauter vers: