Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le duplex de Chance

Aller en bas 
+3
Simon
em77
Mama
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Le duplex de Chance Empty
MessageSujet: Le duplex de Chance   Le duplex de Chance Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 11:54

Voici les photos de l'enclos de Chance, elle a sa petite serre qui se trouve dans une partie grillagée donnant sur le reste de son enclos. J'ai fait quelque chose de type sec, mais ai laissé une grosse touffe d'herbe de type carex, pas humide mais qui fait de bonnes cachettes que Chance a l'air d'apprécier car elle s'y est fait quelques tunnels. Elle a aussi un potentilla comme buisson bas qu'elle aime écraser en l'escaladant temaboul heuu

Pour la terre de l'enclos je l'ai mélangée à du sable de rivière pour que ce soit bien drainé et sec. Elle a l'air d'apprécier, je la vois souvent gratter le sol et le sentir, ça lui change de son terra d'infirmerie et du sopalin! Laughing


La partie grillagée avec la serre, elle a son garde manger de pissenlit également Wink

Le duplex de Chance Chanci10

Le reste de l'enclos, trouvez la ptite demoiselle... drunken

Le duplex de Chance Chanci11

Je peux fermer pour la nuit la partie grillagée avec une plaque d'ardoise...

Le duplex de Chance Chanci12

Chance a vite compris comment ça marchait et où elle devait passer pour sortir... Wink

Le duplex de Chance Chanci13

Quelques photos entre séance de bronzage et promenade

Le duplex de Chance Chanci14

Le duplex de Chance Chanci15

Le duplex de Chance Chanci16

Le duplex de Chance Chanci17

Et la dernière photo "touche pas à mes fesses" Laughing

Le duplex de Chance Chanci18

_________________
Mama
Le duplex de Chance Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le duplex de Chance Empty
MessageSujet: Re: Le duplex de Chance   Le duplex de Chance Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 12:15

J'ai trouvé la petite demoiselle drunken geek!
Un beau petit parc, plein de semences de pisenlit! J'adore la dernière photo loool Elle me fait trop rire!
En voyant Chance aujourd'hui et en l' ayant vu avant, je tiens encore à te féliciter pour ton courage! Maintenant tu es récompensée la pupuce à l'air de se porter plus que bien Love !
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Le duplex de Chance Empty
MessageSujet: Re: Le duplex de Chance   Le duplex de Chance Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 12:46

Elle a une super bouille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le duplex de Chance Empty
MessageSujet: Re: Le duplex de Chance   Le duplex de Chance Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 13:52

Je viens juste de remarquer que Chance, dans la dernière photo, avait la même bouille que ma petite Hermione dans ma signature lol!
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Le duplex de Chance Empty
MessageSujet: Re: Le duplex de Chance   Le duplex de Chance Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 16:17

Le soleil lui fait du bien !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le duplex de Chance Empty
MessageSujet: Re: Le duplex de Chance   Le duplex de Chance Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 16:41

Son duplex est du tonnerre supeeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le duplex de Chance Empty
MessageSujet: Re: Le duplex de Chance   Le duplex de Chance Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:52

Sacrée petite filleule !!! Elle est bien lotie: maison, jardin, véranda, etc...
Manque plus que la baignoire spa...
Elle a eu vraiment beaucoup de chance de tomber sur toi !!!
drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le duplex de Chance Empty
MessageSujet: Re: Le duplex de Chance   Le duplex de Chance Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 18:36

Elle semble bien vive Smile
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Le duplex de Chance Empty
MessageSujet: Re: Le duplex de Chance   Le duplex de Chance Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:06

Quel bonheur de la voir récupérer comme ça cette petite chanceuse Very Happy
Elle est toute mignonne et profite à fond des rayons du soleil dans son bel enclos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le duplex de Chance Empty
MessageSujet: Re: Le duplex de Chance   Le duplex de Chance Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:10

Je me rappelle le regard que Chance avait le jour où elle avait atterri au refuge de Chavornay... Je lui trouve un changement incroyable: son regard est devenu beaucoup plus vif, plus alerte, magnifique !!!! Love Love Love Love Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Le duplex de Chance Empty
MessageSujet: Re: Le duplex de Chance   Le duplex de Chance Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:44

Magnifique.

Mais es-tu sûr qu'il ne faudrait pas l'appeler chanceux? Le duplex de Chance 813906
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Le duplex de Chance Empty
MessageSujet: Re: Le duplex de Chance   Le duplex de Chance Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 11:26

Bah Chance ça va aussi pour un ptit mec, vu le bol que j'ai pour ne tomber que sur des mâles j'ai anticipé cette fois-ci Razz

Merci pour vos commentaires, espérons que Chance attaque désormais la vie à plein bec, sans l'ombre d'un soucis de santé! croiser les doigts

_________________
Mama
Le duplex de Chance Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le duplex de Chance Empty
MessageSujet: Re: Le duplex de Chance   Le duplex de Chance Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 20:49

Mama a écrit:
Bah Chance ça va aussi pour un ptit mec, vu le bol que j'ai pour ne tomber que sur des mâles j'ai anticipé cette fois-ci Razz

Merci pour vos commentaires, espérons que Chance attaque désormais la vie à plein bec, sans l'ombre d'un soucis de santé! croiser les doigts

peu importe le sexe, pourvu que bébé soit en bonne santé Laughing Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Le duplex de Chance Empty
MessageSujet: Re: Le duplex de Chance   Le duplex de Chance Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 9:24

ça fait toujours plaisir de voir sa bonne bouille, Chance revient de loin!!! 2Pouces

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le duplex de Chance Empty
MessageSujet: Re: Le duplex de Chance   Le duplex de Chance Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 11:30

sylve a écrit:
Mama a écrit:
Bah Chance ça va aussi pour un ptit mec, vu le bol que j'ai pour ne tomber que sur des mâles j'ai anticipé cette fois-ci Razz

Merci pour vos commentaires, espérons que Chance attaque désormais la vie à plein bec, sans l'ombre d'un soucis de santé! croiser les doigts

peu importe le sexe, pourvu que bébé soit en bonne santé Laughing Wink lol!

C'est exactement ce que j'ai dit autrefois, quand j'ai su que le bébé que j'attendais était... un 3ème garçon ! lol! lol! lol!

Il en a de la chance, ce Chance, de t'avoir trouvée sur sa route, Mama ! Sa carapace est-elle dure, maintenant ?



Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Le duplex de Chance Empty
MessageSujet: Re: Le duplex de Chance   Le duplex de Chance Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 11:58

Disons que lorsque je n'ai qu'une tortue d'une espèce, nécessitant de toute façon son propre enclos ça m'est égal. Là où j'étais un peu moins heureuse de voir que j'avais des mâles c'était pour les hermann (4 tortues dont 3 mâles affraid ) et chez les ibera où j'avais trouvé deux femelles pour mon mâle mais dont une a viré de bord! Laughing Mais bon chez les ibera c'est un peu spécial car mâle ou femelle tout le monde se fout sur la gueule sans distinction heuu wooputain temaboul

Enfin, quoi qu'il en soit, on les aime ces tortues, mâles ou femelles! Laughing I love you

Pour Chance le plastron et la dossière sont bien rigides désormais. Je ne donne plus qu'une fois par semaine des compléments vitaminés et calcium surtout qu'elle croque bien dans son os de seiche lorsqu'elle est dehors. Elle est encore un peu stressée par la dernière et longue série d'injections mais j'espère qu'elle pourra récupérer de tout ça en profitant du soleil. Comme il fait bien moche aujourd'hui je l'ai fermée dans sa serre et mis une petite lampe de fortune pour qu'elle ait un coin chaud. Wink

_________________
Mama
Le duplex de Chance Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le duplex de Chance Empty
MessageSujet: Re: Le duplex de Chance   Le duplex de Chance Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:16

On a eu un printemps super beau pour nos tortues cette année, mais quand on fait le compte, pour une tortue malade, il n'y a que peu de temps pour la remettre en pleine forme !!!

Chance va hiberner, à l'automne prochain ?

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Le duplex de Chance Empty
MessageSujet: Re: Le duplex de Chance   Le duplex de Chance Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 16:11

Oui et le problème des tortues qui sont en terrarium de soin c'est qu'il faut les rentrer la nuit car au printemps même si il fait plus de 20°C au soleil la nuit ça caille! Bah

Mais bon je suis au moins contente qu'on aille vers le beau, je compte sur l'été pour la faire pleinement récupérer. Après je pense que je ferais le point avec mon véto, on verra ce qu'il me conseillera. Je pensais dans un premier temps lui faire une sorte de brumation ou hivernation comme pour certaines graeca. Mais bon je suis aussi partagée car finalement ne risque-t-elle pas de s'épuiser à nouveau? Une vraie hibernation mais courte (2mois) à la cave serait peut être mieux si le véto juge qu'elle a suffisamment de réserves. Le problème c'est toujours le terrarium, les tortues y végètent et dans le cas de Chance ça a été flagrant. Tout allait bien à la fin de l'été et durant cet hiver en terra tout est revenu! Bah

_________________
Mama
Le duplex de Chance Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le duplex de Chance Empty
MessageSujet: Re: Le duplex de Chance   Le duplex de Chance Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 17:45

Mama a écrit:
Oui et le problème des tortues qui sont en terrarium de soin c'est qu'il faut les rentrer la nuit car au printemps même si il fait plus de 20°C au soleil la nuit ça caille! Bah

Mais bon je suis au moins contente qu'on aille vers le beau, je compte sur l'été pour la faire pleinement récupérer. Après je pense que je ferais le point avec mon véto, on verra ce qu'il me conseillera. Je pensais dans un premier temps lui faire une sorte de brumation ou hivernation comme pour certaines graeca. Mais bon je suis aussi partagée car finalement ne risque-t-elle pas de s'épuiser à nouveau? Une vraie hibernation mais courte (2mois) à la cave serait peut être mieux si le véto juge qu'elle a suffisamment de réserves. Le problème c'est toujours le terrarium, les tortues y végètent et dans le cas de Chance ça a été flagrant. Tout allait bien à la fin de l'été et durant cet hiver en terra tout est revenu! Bah

Peut-être ne devrais-tu pas la mettre en terra mais dans une espèce d'armoire à ciel ouvert comme tu le fais déjà pour tes terrapenes... C'est moins confiné qu'un terrarium...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Le duplex de Chance Empty
MessageSujet: Re: Le duplex de Chance   Le duplex de Chance Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:17

C'est de toute façon confiné Laughing
Je verrais en effet, c'est une possibilité, surtout que c'est pratique ces armoires sur roulettes. Wink

_________________
Mama
Le duplex de Chance Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Le duplex de Chance Empty
MessageSujet: Re: Le duplex de Chance   Le duplex de Chance Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 9:15

Comment se porte Chance aujourd'hui Mama? Est-ce qu'elle est toujours en forme? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toxi




Masculin Age : 37
Date de naissance : 20/02/1987
Messages : 80
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Suisse

Le duplex de Chance Empty
MessageSujet: Re: Le duplex de Chance   Le duplex de Chance Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 8:26

Tina a écrit:
Comment se porte Chance aujourd'hui Mama? Est-ce qu'elle est toujours en forme? Very Happy

Sa dernière injection a clos l histoire ? Angel2
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Le duplex de Chance Empty
MessageSujet: Re: Le duplex de Chance   Le duplex de Chance Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 9:17

Oups!! Je n'avais pas vu ton intervention Tina!! Embarassed

Merci à vous deux pour vos messages et de prendre des nouvelles de Chance! Very Happy
Oui pour l'instant pas de rechute, mais je touche du bois!! Elle est encore faible, je dois la sortir de sa serre pour la mettre au soleil le matin sinon elle y reste toute la journée wooputain

Elle n'est pas du tout habituée à l'extérieur, j'imagine qu'elle n'a jamais connu qu'un terrarium donc va falloir un gros temps d'adaptation...

Mais tant que le nez ne bulle plus y a de l'espoir!! croiser les doigts

_________________
Mama
Le duplex de Chance Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le duplex de Chance Empty
MessageSujet: Re: Le duplex de Chance   Le duplex de Chance Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 9:37

... et surtout, elle vit enfin une vraie vie de tortue, ce qui ajoute encore plus à l'espoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Le duplex de Chance Empty
MessageSujet: Re: Le duplex de Chance   Le duplex de Chance Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 15:47

Y a pas de quoi Mama, heureuse de savoir qu'elle s'en sort!!! croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le duplex de Chance Empty
MessageSujet: Re: Le duplex de Chance   Le duplex de Chance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le duplex de Chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue mauresque-
Sauter vers: