Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Horfieldii d'Adriendu25

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Horfieldii d'Adriendu25 Empty
MessageSujet: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:53

Mes belles hibernent in natura depuis trop longtemps (début octobre) mais la fin du gros dodo arrive cheers

Paloma et Speedy, horsfieldii de 2007.
(Paloma est la plus grosse et la plus claire, enfin c'est pas flagrant sur certaines photos...)

Horfieldii d'Adriendu25 Sdc10220
Horfieldii d'Adriendu25 Sdc10222
Horfieldii d'Adriendu25 Sdc10219
Horfieldii d'Adriendu25 Sdc10213
Horfieldii d'Adriendu25 Sdc10214
Horfieldii d'Adriendu25 Sdc10215
Horfieldii d'Adriendu25 Sdc10216
Horfieldii d'Adriendu25 Sdc10217
Horfieldii d'Adriendu25 Sdc10218
Horfieldii d'Adriendu25 Sdc10210
Horfieldii d'Adriendu25 Sdc12710
Horfieldii d'Adriendu25 Sdc12510

Scotty, monsieur horsfieldii de 2005.

Horfieldii d'Adriendu25 C1029710
Horfieldii d'Adriendu25 Sdc10015


leur parc


vue d'ensemble
Horfieldii d'Adriendu25 Sdc10513

le haut
Horfieldii d'Adriendu25 Sdc10610

le bas
Horfieldii d'Adriendu25 Sdc10611

la serre
Horfieldii d'Adriendu25 Sdc10128

le mur avec la serre
Horfieldii d'Adriendu25 Sdc10612
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Horfieldii d'Adriendu25 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:57

PouceD Tout simplement parfait!

Il y a de très belles expressions sur ces photos en gros plan, qui a dit que les tortues n'étaient pas expressives... Mr Speedy l'air repus avec un bout de verdure dans le bec, l'image même d'un vrai épicurien.... carpe diem... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horfieldii d'Adriendu25 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:01

L'année dernière elles m'ont tondus l'enclos, heureusement que l'hiver est arrivé car je devais leur apporter des herbes (aux deux petites qui étaient parquées dans un coin pour quarentaine..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horfieldii d'Adriendu25 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:04

Très belles tortues et très beau parc !!!

Très adapté a des horsfieldii !!!

Mais fait attention aux évasions coté pierres, on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horfieldii d'Adriendu25 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:11

oui t'inquiète je vais tout grillager cette année car je suppose que des rongeurs se soient invités cet hiver (les années passées j'avais déjà grillagé mais avec un grillage en plastique donc presque inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horfieldii d'Adriendu25 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:12

Mets des pieges trappes pour les rats, ca marche bien normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horfieldii d'Adriendu25 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:16

ouai il faudrait que je trouve ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horfieldii d'Adriendu25 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:18

Par contre il y a plusieurs modèles, et faut choisir assez grand, parce que les rats sont parfois très gros!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Horfieldii d'Adriendu25 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:22

Rien ne vaut quand même le grillage... les rats sont malins et évitent beaucoup les pièges si il y en a un qui se fait prendre... et puis les gros piège c'est très peu sélectif, tu attrappes même des chats avec Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horfieldii d'Adriendu25 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:23

Il y a gros et gros Laughing Laughing !

En tous cas je suis assez contre les tapette a souris, c'est peu selectif et ca risque de tuer d'autres animaux!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Horfieldii d'Adriendu25 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:27

Oui et la majorité des petits rongeurs ne sont pas un danger pour nos tortues... beaucoup sont granivores et herbivores ou consomment uniquement des invertébrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horfieldii d'Adriendu25 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:47

je ne penses en effet que ce ne sont pas des rats mais plutôt de fouines ou loirs, qui ne sont pas carnivores.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Horfieldii d'Adriendu25 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:01

Shocked Ouh si c'est des fouines... c'est hyper carnivore! Je me méfierai également car elles saigent à mort leur proie. J'ai un voisin qui s'est fait saigner ses lapins par une fouine à travers le grillage... Crying or Very sad

Le loir également s'il a plutôt un régime végétarien il ne dédaigne pas les petites proies vivantes (insectes, oisillons et micro-mammifères)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horfieldii d'Adriendu25 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:04

Ah mince Bah bon de toute façon il faut que je grillage, je vais galerer du côté du mur en pierre mais après je serais tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Horfieldii d'Adriendu25 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:08

Oui c'est la meilleure des sécurités, je vois qu'on a tous nos "travaux-tortues" respectifs de prévu pour le printemps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horfieldii d'Adriendu25 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:27

superbes petits cailloux sur pattes M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horfieldii d'Adriendu25 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:29

Toujours aussi belles tes horsfeldii, Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horfieldii d'Adriendu25 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:33

Content de te revoir ici kaki cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horfieldii d'Adriendu25 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 11:36

J'aime beaucoup ton parc il fait très naturel PouceG
Et tes tortues, c'est impressionnant ce qu'elles sont rondes, surtout les 2 premières, c'est vraiment très drôle.
Elles sont magnifiques en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Horfieldii d'Adriendu25 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 12:04

Les horsfieldii ont justement cette forme très caractéristique de galet applatit, surtout chez les juvéniles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horfieldii d'Adriendu25 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 15:52

Je suis allé les voir cet après midi, la grosse est presque réveillée, comme Paloma (elles sont les deux déterrées), parconte Speedy est encore à 30cm sous terre bien endormie mais vivante cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horfieldii d'Adriendu25 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:02

Haaa bonnes nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Horfieldii d'Adriendu25 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:07

cheers Super!!! Première hibernation réussie pour ces deux petites! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horfieldii d'Adriendu25 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:11

Bravo pour cette hibernation réussite Smile !!

Chez moi ca bouge toujours pas No
Ca fait long là... Puis le froid revient pour au moins une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horfieldii d'Adriendu25 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:30

LVAT désespère.... Courage Antoine!! Elles vont se réveiller d'ici ... 4 semaines allez M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horfieldii d'Adriendu25 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horfieldii d'Adriendu25
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: