Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Engrais gazon, dangereux ou non ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ciboulettee

Ciboulettee


Messages : 39
Date d'inscription : 19/04/2010

Engrais gazon, dangereux ou non ? Empty
MessageSujet: Engrais gazon, dangereux ou non ?   Engrais gazon, dangereux ou non ? Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 14:45

Bonjour,
Mon papa va mettre de l'angrais gazon sur notre gazon et il aimerait savoir avant d'en mettre si cela est dangereux pour les tortues ?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Engrais gazon, dangereux ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Engrais gazon, dangereux ou non ?   Engrais gazon, dangereux ou non ? Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 16:07


Bonjour.

Mama, Vinch ou les autres pourront certainement te répondre mieux que moi sur le sujet, mais j'ai lu que les engrais peuvent provoquer des brulures assez graves par contact au niveau de la peau ou des yeux des tortues sans parler des risques d'ingestion des végétaux traités.

Tes tortues vivent elles en eclos ou bien ont elles libre accès au gazon ?
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulettee

Ciboulettee


Messages : 39
Date d'inscription : 19/04/2010

Engrais gazon, dangereux ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Engrais gazon, dangereux ou non ?   Engrais gazon, dangereux ou non ? Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 17:26

Il y a pas mal de pies en ce moment, donc le soir et quand nous ne sommes pas là, elles sont dans un enclos protégé, mais sinon, elles sont en liberté dans le jardin.
Je te remercie, j'attends les réponses des autres membres mais je pense éviter l'engrais.
Merci encore. Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engrais gazon, dangereux ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Engrais gazon, dangereux ou non ?   Engrais gazon, dangereux ou non ? Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:20

Les engrais pour gazon et autres engrais chimiques sont fortement toxiques pour les tortues et les autres animaux, car ils sont souvent de type organo-chlorés ou organo-phophorés...

Si il est possible que vous puissiez l'éviter, ce sera 100 fois mieux pour les tortues...

Par contre, si vous utilisez un engrais bio, à base de fumier de cheval ou de fumier de champignon, c'est un très bon engrais qui enrichit durablement le terrain et profite à mille espèces animales, comme les lombrics, limaces, cloportes qui contribuent également à l'enrichir davantage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engrais gazon, dangereux ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Engrais gazon, dangereux ou non ?   Engrais gazon, dangereux ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Engrais gazon, dangereux ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insectes Dangereux
»  Les oxalates : pourquoi dangereux ?
» Flagyl, dangereux pour nous ? Et les tortues ?
» comment ce debaracer d'algues sur sa carapace et c est dangereux si la carapace se decolore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: