Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Ca creuse ! Et ponte !!

Aller en bas 
+13
Klein
Sunny
hub11100
babdu13
lampion
Do
Choelly
palomazee
em77
bilou68
Simon
Mama
Tina
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 18:36

J'ai réussi à prendre une photo de l'appendice violet...

Pas facile à prendre, vue que c'est à moitié dans le trou de ponte...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 18:51

C'est vrai que c'est quand même assez curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 19:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 20:04

Bien joué pour les photos!! 2Pouces

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 20:08

Ba faut dire que plus les pontes passent, plus les oeufs sortent vite ^^!! J'ai à peine eu le temps de les voir sortir cette fois ci !! Elle ne pousse même plus...

Mais j'ai quand même réussi à prendre cette photo...


En voyant ca vous devez mieux comprendre mon étonnement lors de la première ponte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 20:24

Razz c'est sûr!!!

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 22:59


Merci pour ces nouvelles photos LVAT,
et bravo à ta belle Gaby pour cette nouvelle ponte.

J'ai pu remarquer comme toi que les oeufs sont plus vite expulsés à compter de la 2ème ponte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 7:14

Je commence à devenir impatient !!! Moi aussi je veux des naissances GRRRR

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 7:25


Je te comprends ! Razz

Tu en es à combien de jours maintenant ?
Et peux tu nous rappler les paramètres d'incubation s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 7:54

Ca fait 60 jours tout rond... 32-33°C...
Coupure de 8h la nuit...

Les embryon bouge beaucoup et son bien formé maintenant dans certains oeufs... Parfois il passe dans la partie haute de l'oeuf, puis redescendent...
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 7:59


Logiquement ça ne devrait plus tarder en effet.

A ce stade les bébés devraient occuper quasiment tout l'oeuf, curieux que tu les vois decendre et remonter..

Patience donc... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 8:00

J'ai aussi augmenté l'hygrométrie du coup ces derniers jours...
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 8:01


Tu as bien fait !

L'hygrométrie est à combien actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 8:12

Ca va dans les 80-90 je pense.... J'ai pas vraiment confiance avec les hygromètres... Mais j'ai un peu de buée sur le plexiglass du jaegger...
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 8:30


Alors il ne faut plus rajouter d'eau maintenant.

Il faut aussi veiller à ce que l'oxygénation dans le bac soit suffisanrte pour ne pas provoquer de naissances prématurées.


Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 8:32


Chez moi je viens de m'apercevoir à l'instant que l'un des oeufs n'était plus au milieu de son ramequin ... ça bouge ! .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 8:49

Ahh !! Je suis Jaloux ^^!!!

Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 9:30

Bon arrête de te plaindre LVAT Pas content

Moi je n'en suis que là...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lol! lol! lol!


Ponte de Louna le 27 juin, mirage prévu vers le 27 juillet, il y a de forte chance qu'ils soient clairs puisque c'est sa première ponte alors il n'y a que moi qui à le droit d'être jalouse... crâneur Razz M.Green



Hâte de voir tes naissances Palomazee Love et à toi aussi LVAT Love :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:46

Do a écrit:
Bon arrête de te plaindre LVAT Pas content

Moi je n'en suis que là...

lol! lol! lol!


Ponte de Louna le 27 juin, mirage prévu vers le 27 juillet, il y a de forte chance qu'ils soient clairs puisque c'est sa première ponte alors il n'y a que moi qui à le droit d'être jalouse... crâneur Razz M.Green



Hâte de voir tes naissances Palomazee Love et à toi aussi LVAT Love :

Non, non, il y a moi aussi qui suis jalouse ! Twisted Evil

Tous les oeufs semblent clairs à 39 jours (49 pour le premier)... Bah

Alors moi aussi je compense en contemplant avec admiration les photos des autres, tout en sachant que je n'aurai rien...


Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:00

Ah oui toi aussi Rosita tu as le droit et encore plus que moi vu l'avancé de l'incubation heuu pour les miens je ne peux pas encore savoir donc je peux toujours espérer croiser les doigts

Si non ben comme toi je resterais en admiration pour cette année, à moins que Louna me fasse une seconde ponte, ce qui est possible dans le Nord vu que c'est plus tardif que dans le sud geek

Enfin en attendant, on a le droit d'être jalouse toutes les deux M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 14:54

Ben, moi, je n'ai même pas pu surveiller vraiment et si ponte il y eut, je l'ai ratée.
Voila ce que c'est que de trop fréquenter les hôpitaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 16:40

Ca sera pour l'année prochaine Wink !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:25

Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ca sort Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:32

LVAT a écrit:
Ca sera pour l'année prochaine Wink !

Oui, LVAT :l tu as raison !

Et là je m'occupe en allant chercher de la nourriture pour les tortues de mon frère :

Hier c'était coquelicots et fleurs de bignone : mon frère m'a dit qu'elles ont tout mangé (ben je ne suis pas étonnée Laughing ) !

Aujourd'hui c'était fleurs d'althéas et un long liseron (voui voui voui, j'en ai trouvé en ville : c'est fou comme les massifs sont mal entretenus Laughing )... je n'ai pas encore de nouvelles...

Et demain, j'ai repèré une énorma bignone en fleurs, et aussi un massif à l'abandon avec plain de trèfle blanc et -je crois heuu - de la mauve (je ne connais pas bien, et je vais aller chercher des images sur le Net).

Il n'a pas trop le temps d'aller chercher des mauvaises herbes, et l'enclos est tout brouté...



Dernière édition par Rosita le Jeu 7 Juil 2011 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:36

bravo Youpiii bravo Yessssss!!!!! Félicitations!!!! Love Love Love

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca creuse ! Et ponte !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte
» Ça creuse....
» Ca creuse...
» sussu qui creuse
» Ma tortue creuse toujours !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: