Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 identification d'une tortue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
philippe




Masculin Age : 38
Date de naissance : 26/02/1986
Messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2011

identification d'une tortue Empty
MessageSujet: identification d'une tortue   identification d'une tortue Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:25

bonsoir j'ai trouver cette tortue je voudrais que vous me dites
qu'elle espece que c'est
qu'es ce qu'elle mange
ou vit elle
son sexe
quelle age a t-elle

merci j'attend vos reponse au plus vite

identification d'une tortue C:\Users\clem&lippe\Desktop\SAM_0770
identification d'une tortue C:\Users\clem&lippe\Desktop\SAM_0771identification d'une tortue >C:\Users\clem&lippe\Desktop\SAM_0774identification d'une tortue >C:\Users\clem&lippe\Desktop\SAM_0775[flash][/flash]
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:32

Bonjour Philippe, bienvenue sur le forum! Enchanté

Malheureusement on ne voit pas les photos, essaie de te fier aux explications qui sont sur ce post-it pour les poster:

http://tortues-du-monde.forumactif.com/t154-inserer-des-images-dans-ses-messages

Ensuite, pourrais-tu te présenter dans la section dédiée aux présentations des membres pour plus de convivialité? C'est toujours plus sympa Wink

http://tortues-du-monde.forumactif.com/f3-presentations

Merci!!!

_________________
Mama
identification d'une tortue Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
philippe




Masculin Age : 38
Date de naissance : 26/02/1986
Messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2011

identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:50

url=https://servimg.com/view/16484153/4][imgidentification d'une tortue Sam_0714]https://i.servimg.com/u/f28/16/48/41/53/sam_0713.jpg[/img][/url]
identification d'une tortue Sam_0715
identification d'une tortue Sam_0716
identification d'une tortue Sam_0717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:01

C'est une Tortue de Floride (Trachemys scripta elegans), une femelle qui devait probablement chercher un coin pour pondre, vu l'endroit où tu l'as trouvée.

Il ne faut surtout pas la relâcher dans le milieu naturel car c'est une espèce considérée en France comme invasive et nuisible.
Si tu souhaites la garder, il te faudra faire un petit enclos avec bassin. Elle peut se nourrir de toute sorte de nourriture...

Je te conseille de voir l'excellent post-it que notre ami BK a fait:
http://tortues-du-monde.forumactif.com/t853-les-trachemydes-ecrites-tortue-dite-de-floride-trachemys-scripta-ssp

Tu y trouveras tous les renseignements nécessaires pour sa maintenance et sa nutrition.
Revenir en haut Aller en bas
philippe




Masculin Age : 38
Date de naissance : 26/02/1986
Messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2011

identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:13

ok merci


es ce que tu crois qu'elle va pondre pour le moment je l'ai dehord au soleil dans petit bassin d'environ 1m de long sur 80 de marge et 50 de profondeur en attendant de faire un bassin je l'ai mis au soleil et je la laisse courrir dans le jardin et si je la conseve cette hiver ou je dois la mettre a l'interieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:18

Dans quelle région es-tu? C'est une tortue qui peut hiberner sans soucis en extérieur mais il faut une profondeur d'eau de minimum 80cm avec de la vase pour qu'elle puisse s'enterrer. Ton jardin es-t-il clos? Car elle pourrait s'échapper à nouveau...

Mais c'est bien de l'avoir mise en extérieur avec un petit bassin, si elle a besoin de pondre elle le fera dans le jardin, tu peux lui aménager proche du bassin une petite butte en terre où elle pourra creuser et pondre ses oeufs.

_________________
Mama
identification d'une tortue Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
philippe




Masculin Age : 38
Date de naissance : 26/02/1986
Messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2011

identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:24

je suis du nord de la france je vais vite lui faire un petit coin pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:27

Super, n'hésite pas à nous faire part de l'avancée des travaux Wink

_________________
Mama
identification d'une tortue Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:28

Très bien !!!
Lis bien les liens que nous t'avons indiqués, et n'hésite surtout pas si tu as quelques questions à nous poser, nous sommes là pour y répondre!!! 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
philippe




Masculin Age : 38
Date de naissance : 26/02/1986
Messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2011

identification d'une tortue Empty
MessageSujet: es ce normal   identification d'une tortue Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 18:31

bonsoir ma tortue perd ses ecailles de sa carapace es ce normal merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:19

philippe a écrit:
bonsoir ma tortue perd ses ecailles de sa carapace es ce normal merci de me repondre

C'est tout à fait normal chez les espèces aquatiques.
C'est une mue qui consiste à renouveler la kératine (couche cornée) de leur carapace.
Elle peut également perdre en même temps ou à un autre moment quelques lambeaux de peau, également pour muer.

Il te suffit juste de surveiller si les nouvelles écailles et la nouvelle peau ont un bon aspect, voire meilleur que celui des écailles et peau précédentes. Pas d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
philippe




Masculin Age : 38
Date de naissance : 26/02/1986
Messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2011

identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:54

ok un gd merci je m'inquieter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification d'une tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification de ma nouvelle arrivée
» identification de ma tortue svp!
» identification tortue
» identification de ma tortue
» IDENTIFICATION D UNE TORTUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: