Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Une nouvelle vie commence.......

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une nouvelle vie commence....... Empty
MessageSujet: Une nouvelle vie commence.......   Une nouvelle vie commence....... Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 13:21

Après l'échec de la mise en extérieur de l'année dernière (3 semaines complètement enterrées à ne plus sortir ni manger), j'ai décidé cette année de leur faire un vrai parc.

Support enterré et grillagé, plantation de fraisiers, plantain major et plantain lancéolé, j'ai également semé du trèfle blanc

Une nouvelle vie commence....... Image290

Fixation des angles des serres

Une nouvelle vie commence....... Image291

J'ai laissé une dizaine de cm de circulation d'air afin d'éviter une éventuelle surchauffe. Partant travailler le matin de bonne heure, il fait parfois froid mais la température remonte bien dans la journée.

Une nouvelle vie commence....... Image292


Une nouvelle vie commence....... Image293

Soucoupe remplie de sphaigne bien mouillée

Une nouvelle vie commence....... Image294

J'ai fais une grotte par dessus la soucoupe de sphaigne

Une nouvelle vie commence....... Image297

Découverte de leur nouveau parc par mes petites boites

Une nouvelle vie commence....... Image298


Une nouvelle vie commence....... Image299


Une nouvelle vie commence....... Image300

Serres fermées par deux dessus en plastique et par deux en grillage

Une nouvelle vie commence....... Image301


Une nouvelle vie commence....... Image302

J'ai également ajouté une grande soucoupe d'eau. Maintenant, il reste à voir comment elles vont apprécier leur nouveau parc. J'espère mieux que l'année dernière car je voudrai qu'elles passent quand même du temps en extérieur. Mais j'ai quand même un gros doute.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Une nouvelle vie commence....... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence.......   Une nouvelle vie commence....... Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 13:55

Excellent ce parc! supeeer 2Pouces

Bonne idée cette grotte humide avec la sphaigne, je suis certaine qu'elles vont apprécier! PouceD

Tu peux aussi prendre de l'humus en forêt et en faire des tas, poser par dessus des écorces et en général elles s'y cache très volontiers. En plus elles y trouvent des bestioles à manger.


_________________
Mama
Une nouvelle vie commence....... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle vie commence....... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence.......   Une nouvelle vie commence....... Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 13:59

Merci!!!

Il faut que je finisse d'aménager : feuilles, mousse, écorce. Je pense continuer demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle vie commence....... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence.......   Une nouvelle vie commence....... Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 14:49

Shocked ouav Shocked
tu es absolument géniale comme bricoleuse Very Happy
ton enclos et serres est au top! 2Pouces
franchement si avec cela tes puces rechignent à investir l'extérieur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle vie commence....... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence.......   Une nouvelle vie commence....... Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 15:07

Merci!!! . Et oui, vivre seule t'oblige à être bricoleuse. En plus, j'aime bien.

Pour l'instant, 3 sont dans la soucoupe de sphaigne sous la grotte. La 4ème est dans un coin. J'espère juste qu'elles vont se nourrir Bah

Mais bon, cette année, je ne cèderai pas Pas content. Elles resteront dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle vie commence....... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence.......   Une nouvelle vie commence....... Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 18:55

Super cet enclos !!! Je pense aussi qu'il faille vraiment mieux les laisser en extérieur !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle vie commence....... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence.......   Une nouvelle vie commence....... Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:51

Coucou Very Happy

Une nouvelle vie commence....... Image303

Une nouvelle vie commence....... Image304
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Une nouvelle vie commence....... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence.......   Une nouvelle vie commence....... Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:41

Excelentes ces photos !! PouceG PouceD
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Une nouvelle vie commence....... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence.......   Une nouvelle vie commence....... Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:55

Elles me font trop rire ces boîtes... Asiatiques ou américaines, elles ont bien les mêmes attitudes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle vie commence....... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence.......   Une nouvelle vie commence....... Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:15

Pour finir l'aménagement du parc de mes petites boites, j'ai été ramassé des feuilles sèches, de la mousse des arbres et des morceaux d'écorces.

Voici le parc fini. J'espère qu'elles vont se plaire.

Une nouvelle vie commence....... Image305

Une nouvelle vie commence....... Image306

Et les occupantes.

Une nouvelle vie commence....... Image307

Une nouvelle vie commence....... Image308

Une nouvelle vie commence....... Image309

Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Une nouvelle vie commence....... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence.......   Une nouvelle vie commence....... Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:30

On se croirait dans un sous bois bien humide !! le reve pour elles !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle vie commence....... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence.......   Une nouvelle vie commence....... Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:41

Merci!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Une nouvelle vie commence....... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence.......   Une nouvelle vie commence....... Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:51

Il est très beau ton parc!
Tes feuilles mortes et ta mousse, tu les as passées au micro-ondes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle vie commence....... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence.......   Une nouvelle vie commence....... Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:59

Merci!!!

Je n'ai rien passé au micro ondes. Dans la nature, personne n'est là pour leur faire et elles vivent très bien. En plus, il faut dire que mon micro ondes a rendu l'âme M.Red

J'ai toujours fais comme ça avec mes tortues et je n'ai jamais eu de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 55
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

Une nouvelle vie commence....... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence.......   Une nouvelle vie commence....... Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:02

Bravo Sylvie, quel travail! Je pense qu'elles vont etre plutot bien et qu'elles vont faire un petit effort pour profiter de ce beau parc! Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle vie commence....... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence.......   Une nouvelle vie commence....... Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:07

Merci Laurence, je verrai déjà demain si elles sont enterrées ou non heuu

J'espère aussi qu'elles vont se plaire car c'est pour leur santé que je les met dehors. Il faut qu'elles profitent du soleil et du grand air. Mais avec les feuilles, la mousse et les écorces, j'ai bien peur qu'elles se cachent dessous Bah
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Une nouvelle vie commence....... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence.......   Une nouvelle vie commence....... Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:10

Merci pour ta réponse, avec tous les soucis de parasites que j'ai eus avec mes tortues, je n 'ose pas trop... J'ai sans doute tort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle vie commence....... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence.......   Une nouvelle vie commence....... Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:26

A partir du moment ou tu ramasses dans des endroits éloignés de toute pollution humaine et que tes tortues sont en bonne santé, je ne pense pas qu'il y ait des risques.

J'ai ramassé au milieu des bois. A part du gibier, il n'y a rien d'autres.

Mais si ça te rassures de passer au micro ondes, fais le Wink C'est vrai que tu as eu beaucoup de soucis de parasites avec tes tortues Bah
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Une nouvelle vie commence....... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence.......   Une nouvelle vie commence....... Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 4:46

Etant en pleine Brie, au milieu des champs, il y a bien quelques bosquets, mais je ne suis pas sûre qu'on puisse dire que c'est loin de toute pollution humaine... A moins d'aller au coeur de la forêt de Fontainebleau, mais c'est quand même à une 50taine de km...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Une nouvelle vie commence....... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence.......   Une nouvelle vie commence....... Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 9:47

Si ça peut te rassurer les parasites des tortues sont très spécifiques et surtout ceux de type protozoaires pathogènes. Les organismes du sol ne sont pas des pathogènes pour nos tortues, ce sont juste des "détritivores" ils se contentent de dégrader le sol pour l'enrichir Wink


_________________
Mama
Une nouvelle vie commence....... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Une nouvelle vie commence....... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence.......   Une nouvelle vie commence....... Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 9:49

Pardalis 21 a écrit:
Pour finir l'aménagement du parc de mes petites boites, j'ai été ramassé des feuilles sèches, de la mousse des arbres et des morceaux d'écorces.

Voici le parc fini. J'espère qu'elles vont se plaire.

Une nouvelle vie commence....... Image305

Une nouvelle vie commence....... Image306

Et les occupantes.

Une nouvelle vie commence....... Image307

Une nouvelle vie commence....... Image308

Une nouvelle vie commence....... Image309


Avec ça si elles boudent encore le soleil c'est la fessée qu'il faudra donner Razz

Super ce parc, tout est réuni pour qu'elles s'y sentent bien, et les pensionnaires sont toujours aussi belles et expressives Love 2Pouces

_________________
Mama
Une nouvelle vie commence....... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Une nouvelle vie commence....... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence.......   Une nouvelle vie commence....... Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 15:34

Merci pour ce complément d'informations Mama!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle vie commence....... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence.......   Une nouvelle vie commence....... Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 16:14

C'est bien ce que je craignais, je ne les ai pas vu de la journée Bah . Elles sont planquées sous la mousse et les feuilles OUIN .

Si je les met dehors, c'est pour qu'elles profitent du soleil. Si ca continue, je vais tout enlever. Et là, elles vont en profiter par la force des choses Pas content .
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Une nouvelle vie commence....... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence.......   Une nouvelle vie commence....... Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 18:08

Coule une dalle en béton et tu les laisses dessus, tu retournes juste toutes les 30minutes pour que ce soit bien cuit tongue lol! lol! lol!

Mais c'est vrai que c'est frustrant de ne pas les voir bouger de leurs terriers. Peut être leur faut il quelques jours pour s'habituer? En tout cas c'est fou comme les bébés sont farouches une fois mis en extérieur. Mes adultes se promènent toute la journée dans l'enclos, sont super actifs, rien à voir avec les ptites! wooputain

_________________
Mama
Une nouvelle vie commence....... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Une nouvelle vie commence....... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence.......   Une nouvelle vie commence....... Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 12:13

Je t'admire, tu es une très bonne bricoleuse!! 2Pouces Love Très bien pensé ce petit parc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle vie commence....... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence.......   Une nouvelle vie commence....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle vie commence.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle de Jos'
» nouvelle de Jétro
» Petites Tortues URGENCE
» NOUVELLE, une identification svp !!!
» Nouvelle tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, paludariums-
Sauter vers: