Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pluie et Sulcata ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 49
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

Pluie et Sulcata ... Empty
MessageSujet: Pluie et Sulcata ...   Pluie et Sulcata ... Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 17:58

Bonjour

Bien qu'il fasse doux en ce moment au nord de Paris, il pleut et il risque de pleuvoir encore quelques jours.
J'ai recemment fait un enclos extérieur pour mes tortues (que j'ai d'ailleurs modifié sur vos conseils, merci !! (photos à venir...)), qui comprend notamment une petite serre (mes 3 sulcatas etant encore petites).
En Afrique, il ne doit pas pleuvoir bien souvent alors je me pose la question de leur presence en extérieur par ce temps?
la pluie sur plusieurs jours peut elle leur etre nefaste ?
faut il les rentrer comme je l'ai fait , dans leur terra ???

merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Pluie et Sulcata ... Empty
MessageSujet: Re: Pluie et Sulcata ...   Pluie et Sulcata ... Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:15


Tu as bien fait de les rentrer. Ici aussi nous avons eu de grosses pluies et mes sussus ont réintégré leur chalet que je ferme la nuit, je ne laisse que la trappe ouverte. Il y a eu déjà des cas de rhinites chez des sulcata alors ne prenons pas de risques.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pluie et Sulcata ... Empty
MessageSujet: Re: Pluie et Sulcata ...   Pluie et Sulcata ... Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:20

Ca fait 2 jours qu'il pleut beaucoup. Mais il ne fait pas froid.

Mes adultes sont dehors et dorment ou elles veulent : cabane ou sous un arbre.

Les bébés sont aussi dehors mais je vérifie qu'ils soient bien tous rentrés dans leur abri le soir. Je ne sais pas si je fais bien ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pluie et Sulcata ... Empty
MessageSujet: Re: Pluie et Sulcata ...   Pluie et Sulcata ... Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 7:36

Hier soir, j'ai rentré les bébés dans leur terra. Froid + pluie = trop de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 49
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

Pluie et Sulcata ... Empty
MessageSujet: Re: Pluie et Sulcata ...   Pluie et Sulcata ... Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 15:27

la miniserre n'étant pas (encore) chauffée, je préfère les rentrer aussi...
Mais il est vrai que j'ai remarqué qu'elles n'aiment pas trop être promenées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pluie et Sulcata ... Empty
MessageSujet: Re: Pluie et Sulcata ...   Pluie et Sulcata ... Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:08

J'ai pris l'habitude de toujours donner quelque chose à manger à mes bébés quand je les rentre dans leur terra. Ils le savent et vont de suite grignoter. Ca évite le stress.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pluie et Sulcata ... Empty
MessageSujet: Re: Pluie et Sulcata ...   Pluie et Sulcata ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pluie et Sulcata ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la pluie :(
» Tiens... v'la la pluie...
» Pluie et semis
» Mes susu sous la pluie
» mes tortues sous la pluie....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: