Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Questions sur animaux sauvage.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bettylou




Féminin Age : 67
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Questions sur animaux sauvage. Empty
MessageSujet: Questions sur animaux sauvage.   Questions sur animaux sauvage. Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 16:32

Allo Enchanté

J'ai besoin d'info svp.

Pour l'instant je n'est pas encore de tortue Sad un jour j'en aurais,mais je me pose la question sur l'enclos a l'extérieur.

Je vie au Canada,et par fois dans ma cour j'ai des chats,écureuil , raton laveur et qui c'est d'autre animaux que je n'est jamais vue,je me demande comment faire un enclos sécuritaire pour ne pas que tout ce petit monde la viennent embêter la ou les tortues,car dans mon bassin d'eau,j'ai déjà eu des poissons qui ses sont fait prendrent.

Sad

Merci.................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur animaux sauvage. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur animaux sauvage.   Questions sur animaux sauvage. Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 16:58

Sécurise au maximum : côtés grillagés fins et enfoncés dans la terre.
Toit en grillage si la tortue est petite.
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 67
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Questions sur animaux sauvage. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur animaux sauvage.   Questions sur animaux sauvage. Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:38

Merci beaucoup,c'est vais mettre un gros cadenas pour les autres animaux avec une affiche inscrit dessus pas touche a mes tortues si non gare a vous ricane

BettyLou
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Questions sur animaux sauvage. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur animaux sauvage.   Questions sur animaux sauvage. Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:41

Grillage sur le dessus du parc indispensable pour les tortues de moins de 10-12cm, tu peux aussi mettre un fil électrique autour, c'est apparemment dissuasif! Very Happy

_________________
Mama
Questions sur animaux sauvage. Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 67
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Questions sur animaux sauvage. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur animaux sauvage.   Questions sur animaux sauvage. Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:48

Je suis aller vois sur un autre poste et j'ai trouver ca très intéressent.

Donc je devrait avoir un bébé,probablement cette année dans 1 mois ou 2 si le côté argent va bien,dit moi une chose,a quel âge que l'on commence a les mettres a l'extérieur.

Et aussi,est-ce-qu'il y a des plantes toxique pour elles,car la mauvaise herbe va pousser et surtout a l'endroit que je voudrais faire l'enclos je vais enlever des plantes,mais je suis sur qu'il y en a qui vont repousser,comme des lys,a chaque année j'en enleve,mais il y en repousse toujours grrrrrrrrrrrrrrr.


Merci pour tes conseils,car les ratons laveurs se sont des bêtes qui sont assez forte,puissante lorsqu'ils désirent quelque choses surtout a bouffer. wooputain

Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Questions sur animaux sauvage. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur animaux sauvage.   Questions sur animaux sauvage. Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:45

bettylou a écrit:
Je suis aller vois sur un autre poste et j'ai trouver ca très intéressent.

Donc je devrait avoir un bébé,probablement cette année dans 1 mois ou 2 si le côté argent va bien,dit moi une chose,a quel âge que l'on commence a les mettres a l'extérieur.

Il est vivement conseillé de sortir la tortue dès son plus jeune âge, mais quand elles sont petites il faut privilégier un petit enclos env. 2m2 grillagé dessus et avec grillage dessous également, enfoncé sous la terre. Comme ça pas de risques de prédation ou d'évasion! Very Happy

Et aussi,est-ce-qu'il y a des plantes toxique pour elles,car la mauvaise herbe va pousser et surtout a l'endroit que je voudrais faire l'enclos je vais enlever des plantes,mais je suis sur qu'il y en a qui vont repousser,comme des lys,a chaque année j'en enleve,mais il y en repousse toujours grrrrrrrrrrrrrrr.

Ne t'en fais pas pour les tortues peu de plantes sont réellement toxiques et si c'est le cas elles n'en mangent pas. Wink Veille à ce qu'il y ait quelques plantes comestibles comme le trèfle, plantain, pissenlit, mauve, laiteron, etc.... bref les mauvaises herbes! Nos tortues adorent et c'est plein de bonnes choses pour elles Wink

Merci pour tes conseils,car les ratons laveurs se sont des bêtes qui sont assez forte,puissante lorsqu'ils désirent quelque choses surtout a bouffer. wooputain

Enchanté

C'est clair, le raton laveur est une plaie pour les tortues, d'ailleurs les tortues boîtes s'en protègent en ayant la capacité de se fermer totalement grâce à une charnière de leur plastron. Tiens, une vidéo qui risque de t'intéresser: Very Happy


_________________
Mama
Questions sur animaux sauvage. Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 67
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Questions sur animaux sauvage. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur animaux sauvage.   Questions sur animaux sauvage. Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:55

wowwwwwwwwwwwwww très intéressent ce vidéo,merci de me l'avoir fait connaitre.

Et merci aussi pour tes conseils si précieux,lorsque j'aurais ma petite ou mon petit qui c'est,je vais prendre une photo et vous la ou le présenter.

Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur animaux sauvage. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur animaux sauvage.   Questions sur animaux sauvage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur animaux sauvage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plante sauvage??...
» légumineuse sauvage
» Aja ou l'épopée sauvage...
» Pourpier sauvage?
» morsure animal sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: