Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tâches roses et "molles" sur plastron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tâches roses et "molles" sur plastron Empty
MessageSujet: Tâches roses et "molles" sur plastron   Tâches roses et "molles" sur plastron Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 20:18

Bonsoir,

Ce coup ci c'est ma Graptemys pseudogeographica pseudogeographica qui a un petit soucie. En fait elle a deux petites tâches roses de 4 mm un peu près sur le plastron. Au touché sa parraît plutôt moue, un peu comme la texture de sa peau.
J'empreinterai l'APN de ma soeur demain..

Merci pour votre aide

Adriendu25 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâches roses et "molles" sur plastron Empty
MessageSujet: Re: Tâches roses et "molles" sur plastron   Tâches roses et "molles" sur plastron Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 20:34

adriendu25 a écrit:
Bonsoir,

Ce coup ci c'est ma Graptemys pseudogeographica pseudogeographica qui a un petit soucie. En fait elle a deux petites tâches roses de 4 mm un peu près sur le plastron. Au touché sa parraît plutôt moue, un peu comme la texture de sa peau.
J'empreinterai l'APN de ma soeur demain..

Merci pour votre aide

Adriendu25 Wink

Montre-nous des photos dès que possible.

Je te suggère de préparer dès que possible un bac d'aquarium avec plage, sans aucun substrat et eau filtrée 24/24h, au cas où nous te conseillerions de l'isoler.

Il faut que tu mesures les paramètres de l'eau de ton bassin, car il est possible qu'il soit chargé en nitrates/nitrites et que sa dureté totale soit trop importante.
Au cas où, je te conseille la chose suivante... Avec un vide cave, tu pompes une bonne partie de l'eau de ton bassin pour faire des arrosages dans ton jardin, et ensuite, tu combles ce que tu as enlevé avec l'eau courante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâches roses et "molles" sur plastron Empty
MessageSujet: Re: Tâches roses et "molles" sur plastron   Tâches roses et "molles" sur plastron Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 20:58

Je pense aussi que le problème vient de l'eau,

Merci Vinch !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâches roses et "molles" sur plastron Empty
MessageSujet: Re: Tâches roses et "molles" sur plastron   Tâches roses et "molles" sur plastron Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 10:43

Tâches roses et "molles" sur plastron P6280110

A la jointure des 4 écailles, en haut à droite de mon pouce...
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Tâches roses et "molles" sur plastron Empty
MessageSujet: Re: Tâches roses et "molles" sur plastron   Tâches roses et "molles" sur plastron Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 10:54

Je pense a une mycose, mais sans certitude...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâches roses et "molles" sur plastron Empty
MessageSujet: Re: Tâches roses et "molles" sur plastron   Tâches roses et "molles" sur plastron Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 13:52

Mycose possible mais ça peut être simplement dû à un choc, contre une pierre un peu saillante par exemple.
Il faudrait l'isoler au sec deux ou trois jours. Il faut désinfecter à la betadine et surveiller que ça ne s'enflamme pas et que ça ne s'infecte pas.

Que donnent les paramètres de l'eau du bassin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâches roses et "molles" sur plastron Empty
MessageSujet: Re: Tâches roses et "molles" sur plastron   Tâches roses et "molles" sur plastron Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 15:13

C'est possible que se soit un choc répétitif contre une pierre, elle se ballade tout le temps sur le bord du bassin qui est en pierre..

Autrement j'ai pH 7 et 0.3 mg.L de nitrite [NO2-]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâches roses et "molles" sur plastron Empty
MessageSujet: Re: Tâches roses et "molles" sur plastron   Tâches roses et "molles" sur plastron Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 16:10

Finalement je lui ai mis de la bétadine un peu partout car une fois sèche, j'ai remarqué sur le haut de la carapace plusieurs zones sans écailles => mycose ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Tâches roses et "molles" sur plastron Empty
MessageSujet: Re: Tâches roses et "molles" sur plastron   Tâches roses et "molles" sur plastron Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 17:41

Pourrais-tu nous faire des photos de ces zones? Pour l'instant ça ressemble plus à des petites blessures comme le dit Vinch, les SCUD et autres affections de la carapace sont plus typés et nécrotiques, là le tissus a l'air sain...

_________________
Mama
Tâches roses et "molles" sur plastron Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâches roses et "molles" sur plastron Empty
MessageSujet: Re: Tâches roses et "molles" sur plastron   Tâches roses et "molles" sur plastron Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 18:43

Tâches roses et "molles" sur plastron Photo010

C'est jaune à cause de la bétadine..
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Tâches roses et "molles" sur plastron Empty
MessageSujet: Re: Tâches roses et "molles" sur plastron   Tâches roses et "molles" sur plastron Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 9:11

C'était blanc dessous? C'est peut être les traces de blessures, vu qu'il y avait vraissemblablement un oiseau qui faisait des dégâts dans ton bassin... observes bien et si ça ne s'étend pas alors ce n'est pas des mycoses mais juste des blessures qui se refermeront avec les prochaines mues et la prolifération de kératine.

_________________
Mama
Tâches roses et "molles" sur plastron Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâches roses et "molles" sur plastron Empty
MessageSujet: Re: Tâches roses et "molles" sur plastron   Tâches roses et "molles" sur plastron Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 9:51

oui c'est blanc dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Tâches roses et "molles" sur plastron Empty
MessageSujet: Re: Tâches roses et "molles" sur plastron   Tâches roses et "molles" sur plastron Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 9:57

Ok, à surveiller je dirais pour l'instant, regarde si autour ça s'effrite ou si ça reste propre.

_________________
Mama
Tâches roses et "molles" sur plastron Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâches roses et "molles" sur plastron Empty
MessageSujet: Re: Tâches roses et "molles" sur plastron   Tâches roses et "molles" sur plastron Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 10:23

ok PouceD Autrement j'ai vidé le bassin de 20cm, il devrait se remplir assez rapidement avec les pluies qui arrivent..
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Tâches roses et "molles" sur plastron Empty
MessageSujet: Re: Tâches roses et "molles" sur plastron   Tâches roses et "molles" sur plastron Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 16:36

Très bien, ça renouvellera l'eau, je pense qu'avec la chaleur ça a dû devenir de la soupe! Laughing En tout cas le bassin des terrapene que j'avais changé et nettoyé dimanche est crade de chez crade!!!

_________________
Mama
Tâches roses et "molles" sur plastron Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâches roses et "molles" sur plastron Empty
MessageSujet: Re: Tâches roses et "molles" sur plastron   Tâches roses et "molles" sur plastron Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 9:04

Ces derniers jours l'eau était à 25°, les algues se sont développées à une vitesse folle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tâches roses et "molles" sur plastron Empty
MessageSujet: Re: Tâches roses et "molles" sur plastron   Tâches roses et "molles" sur plastron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tâches roses et "molles" sur plastron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taches rouge vif sur le plastron
» Graptemys plastron tâches noires, Normal ?
» Selles un peu molles ...
» Manque d'appetit et selles molles
» selles liquides/ tres molles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: