Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un autre réveil...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Un autre réveil... Empty
MessageSujet: Un autre réveil...   Un autre réveil... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 20:30

..artificiel celui-ci, après 2 mois d'hiberation j'ai sortit d'hibernation ma petite marginata Carmen que j'avais eu en soins l'année passée.

Vous trouverez sa petite histoire à la fin de ce post-it:

Arrow http://tortues-du-monde.forumactif.com/pathologies-et-soins-f22/les-consequences-d-une-mauvaise-maintenance-t56.htm


Vu que c'est sa première hibernation et qu'elle a encore une santé fragile j'ai préféré faire court... Je pensais qu'elle pourrait se réveiller dans son parc mais l'hiver qui n'en finit pas ne me donnait pas envie de prendre des risques à la laisser encore plus longtemps. Neutral

La voilà donc, déjà gambadant dans son terrarium, apparemment cette petite hibernation lui a fait du bien.

Un autre réveil... Carmen13

Un autre réveil... Carmen15

Un autre réveil... Carmen16

Un autre réveil... Carmen17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre réveil... Empty
MessageSujet: Re: Un autre réveil...   Un autre réveil... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 21:00

Un autre réveil... Carmen15

MMMMUAAAAHHH !!!
Dur, dur, le réveil... Fallait vraiment qu'elle me réveillasse, celle-là !!! Dormais trop bien, moué...
En plus, même pas fini mon rêve !!! Grrrrr !!! Pas content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre réveil... Empty
MessageSujet: Re: Un autre réveil...   Un autre réveil... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 21:08

Elle est bien mignonne cette petite margi Smile
1er hibernation réussie pour elle donc, c'est PouceG
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Un autre réveil... Empty
MessageSujet: Re: Un autre réveil...   Un autre réveil... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 21:12

Razz

Oui je suis contente, pour une première elle est réussie Very Happy . Progressivement j'allongerai la durée d'hibernation les années suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre réveil... Empty
MessageSujet: Re: Un autre réveil...   Un autre réveil... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 21:48

Je viens de lire l'autre post, c'est fou la différence entre maintenant et avant affraid
Elle a quel âge cette petite?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Un autre réveil... Empty
MessageSujet: Re: Un autre réveil...   Un autre réveil... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 21:55

Je suppose qu'elle va vers ses 3 ans... Oui, il y a eu une nette amélioration, c'est surtout son séjour en extérieur qui l'y a aidé! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre réveil... Empty
MessageSujet: Re: Un autre réveil...   Un autre réveil... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 22:24

Elle fait plaisir à voir maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre réveil... Empty
MessageSujet: Re: Un autre réveil...   Un autre réveil... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 23:58

C'est un beau sauvetage ça !
Et quelle amélioration! Sa carapace s'est durcifiée?
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Un autre réveil... Empty
MessageSujet: Re: Un autre réveil...   Un autre réveil... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 8:21

Un vrai bonheur de revoir cette petite avec l'oeil bien vif et en pleine forme surtout qu'elle revient de loin la pauvre I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Un autre réveil... Empty
MessageSujet: Re: Un autre réveil...   Un autre réveil... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 8:58

Merci, oui j'en ai quelques unes qui reviennent vraiment de très loin, ça fait toujours plaisir de leur offrir une seconde vie, je crois qu'on s'attache aussi beaucoup à ces petites qui on eut un début difficile, les soins qu'on doit leur apporter ça nous rapproche beaucoup. Very Happy

LVAT a écrit:
C'est un beau sauvetage ça !
Et quelle amélioration! Sa carapace s'est durcifiée?

Oui parfaitement dur, ça a pris des mois mais là c'est du roc! Laughing En plus en lui donnant un petit bain ce matin j'ai remarqué qu'elle faisait une nouvelle strie de croissance au plastron. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre réveil... Empty
MessageSujet: Re: Un autre réveil...   Un autre réveil... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:27

Bouh Génial !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre réveil... Empty
MessageSujet: Re: Un autre réveil...   Un autre réveil... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:35

Je l'aurais donné pour morte moi, heureusement que tu es la pour toujours y croire!!

Ça fait presque 5 ans que j'essaie de sauver une marginata mais la d'âme ne me croît pas... Heureusement maintenant elle est dans le jardin, mais elle continue a manger n'importe quoi et a ne pas hiberner...

Elle ressemble a casimodo en pire...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Un autre réveil... Empty
MessageSujet: Re: Un autre réveil...   Un autre réveil... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:06

Crying or Very sad Il y aura hélas toujours des cas comme ça... on sauve ce qu'on peut et parfois je préfère ne pas penser aux autres qui survivent dans le même état...

Au moins elle est en extérieur cette marginata mais c'est clair que cela ne suffit pas... parfois montrer des photos de marginata en bonne santé avec une carapace parfaite peut faire réagir les gens, mais pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre réveil... Empty
MessageSujet: Re: Un autre réveil...   Un autre réveil... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:10

Je lui ai prêté un de mes livres sûr les tortue qui expliquait super bien la mauvaise maintenace ect... Mais ça n'a pas changé grand chose, et elle pense que je me goutte completement. Trois en terra sans hibernation et a manger des biscuits salade ect...

Maintenant dans le jardin, donc ça va déjà un peu mieux... Heureusement quelle a vite grossi, sinon elle aurait fait encore plusieurs années en terra... Et terra minuscule!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Un autre réveil... Empty
MessageSujet: Re: Un autre réveil...   Un autre réveil... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:14

Elle hiberne aussi ?

Il faut faire gaffe à l'humidité avec les marginata, certaines développent souvent des pneumonies/rhinites si elles sont maintenues dans un environnement trop humide et sans zone sèche ou serre dans le nord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre réveil... Empty
MessageSujet: Re: Un autre réveil...   Un autre réveil... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:14

Et puis, le phénomène de tobleronnage et de décalcification vont finir par s'estomper complètement au fur et à mesure de la croissance de cette tortue...
On verra juste de petits renflements sur une belle carapace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre réveil... Empty
MessageSujet: Re: Un autre réveil...   Un autre réveil... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:21

En fait elle a de la chance dans son malheur, elle a sa cabane sous une grande terrasse, donc competement au sec! Et ils ont mis un tapis chauffant tout l'hiver dans sa cabane comme ça elle n'hiberne pas vraiment...
Tu as le "grand livre des tortues terrestres et aquatiques" ? Page 82, c'est son copier colller! En plus grande maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre réveil... Empty
MessageSujet: Re: Un autre réveil...   Un autre réveil... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:22

cheers bonne nouvelle mama Very Happy contente pour vous que tout ce soit très bien passé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre réveil... Empty
MessageSujet: Re: Un autre réveil...   Un autre réveil... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre réveil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions réveil pas réveil
» une autre plante
» photo book de Gertrude
» Mon autre australienne
» mycose ou autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue marginée-
Sauter vers: