Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Speedy est papa

Aller en bas 
+6
bruno
Simon
Sunny
hub11100
Mama
Klein
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Klein




Masculin Age : 61
Date de naissance : 19/08/1962
Messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Hérault

Speedy est papa Empty
MessageSujet: Speedy est papa   Speedy est papa Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 14:31

Voici la 1° et certainement la seule naissance,des kleinmanns pour cette année;c'est le 1° oeuf pondu le 2/4,et le seul sur les 5(un était clair,1 s'est fendu,1 s'est arrété à la tache sombre et le dernier lorsque l'embryon faisait 3-4 mm),qui a éclos ce matin,après 3 mois 1/2 d'incubation à 31°;en regardant ce matin(comme plusieurs fois par jour,ses derniers temps)au travers du plexi du Jaeger,j'ai remarqué que les extrémités de l'oeuf étaient devenues sombres;je me suis dis que s'était terminé pour cette année,mais après l'avoir sorti,j'ai vu que la coquille était percée juste au ras de la vermiculite;l'odeur de l'oeuf m'a de nouveau fait craindre qu'il ait mal tourné,mais lorsque j'ai touché les fragments de coquille avec la pointe d'un capuchon de stylo,ça a bougé,et m'a rassuré;15 mn après,elle avait suffisamment agrandi le trou pour voir sa tête et le bord de sa carapace

Speedy est papa Dsc6436s

Speedy est papa Dsc6437

après avoir bien humidifié l'oeuf à l'eau tiède,elle l'a ouvert en 3-4 heures et en est sortie

Speedy est papa Dsc6438k

Speedy est papa Dsc6440

Speedy est papa Dsc6442w

Speedy est papa Dsc6444

Speedy est papa Dsc6446

pour le moment,elle est plutôt tordue,mais les écailles semblent correctes,ça devrait se remettre en place;je ne l'ai évidemment pas encore touchée,mais elle semble faire 20-22 mm dans le plus grand axe(qui n'est pas le bon),et pas plus de 6 g;il semble y avoir encore son sac vitellin,j'hésite à la déplacer sur un sopalin humide?à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speedy est papa Empty
MessageSujet: Re: Speedy est papa   Speedy est papa Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 14:44

En voilà une excellente nouvelle !!! C'est une naissance qui n'est pas courante du tout, ça !!!! Félicitations à toi !!!

C'est amusant, ces petites marbrures sur la carapace: on dirait une petite coccinelle de couleur cannelle... drunken

Pourra-t'on inclure tes photos, griffées bien sûr, dans la fiche de maintenance de Testudo kleinmanni et dans notre galerie ?

Encore bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speedy est papa Empty
MessageSujet: Re: Speedy est papa   Speedy est papa Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 14:49

bravo La carapace est magnifique bravo

Bravo pour cette naissance Very Happy

Mais j'ai l'impression que son sac vitellin s'est percé dans l'oeuf. Il serait peut être mieux de mettre bébé sur une compresse de sérum phy au chaud dans l'incubateur jusqu'à résorption complète ??
Revenir en haut Aller en bas
Klein




Masculin Age : 61
Date de naissance : 19/08/1962
Messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Hérault

Speedy est papa Empty
MessageSujet: Re: Speedy est papa   Speedy est papa Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 15:01

merci à vous;pas de problème Vinch pour les photos.
oui Pardalis,je pense aussi que je vais la mettre au propre(et la laisser au chaud dans l'incubateur)
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Speedy est papa Empty
MessageSujet: Re: Speedy est papa   Speedy est papa Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 15:40

Félicitations!! Love Love Love
Magnifique cette petite, par contre comme Pardalis je te conseille de la mettre sur du sopalin avec sérum phy, c'est bizarre que le sac vitellin ait rompu de la sorte et il faut faire attention à ce qu'elle ne choppe pas une infection.

Donne nous de ses nouvelles régulièrement ! Youpiii

_________________
Mama
Speedy est papa Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
hub11100

hub11100


Masculin Age : 39
Date de naissance : 24/10/1984
Messages : 259
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : sud

Speedy est papa Empty
MessageSujet: Re: Speedy est papa   Speedy est papa Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 15:42

bravo belle petite puce Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-tortues-de-terre.skyrock.com/
Invité
Invité




Speedy est papa Empty
MessageSujet: Re: Speedy est papa   Speedy est papa Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 15:49

Superbe !!!!!!!!


Quelle chance !! Et quelle beauté !!

Bizarre tout ce jaune non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Féminin Age : 26
Date de naissance : 23/04/1997
Messages : 352
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Chartres

Speedy est papa Empty
MessageSujet: Re: Speedy est papa   Speedy est papa Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 16:19

je ne sais pas si c'est bizarre en tout cas je sais qu'elle est super mimi
Revenir en haut Aller en bas
Klein




Masculin Age : 61
Date de naissance : 19/08/1962
Messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Hérault

Speedy est papa Empty
MessageSujet: Re: Speedy est papa   Speedy est papa Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 16:28

oui,sont sac vitellin s'est vraisemblablement percé dès qu'elle a fendu l'oeuf,je ne sais pas depuis combien de temps,peut-être depuis hier;on peut voir sur la 1° photo le jaune devant le trou,et la vermiculite était agglomérée par ce jaune sur un bon cm d'épaisseur,j'ai d'abord cru que l'oeuf avait pourri et éclaté,d'autant que ça sentait vraiment mauvais;
j'ai soigneusement nettoyé ce qu'il reste du sac,qui contient encore du jaune compact,et je l'ai placée sur un sopalin et du sérum phy;pour le moment,elle a l'air d'aller bien
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Speedy est papa Empty
MessageSujet: Re: Speedy est papa   Speedy est papa Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 16:42

Peut etre que les bords de la coquilles une fois cassée ont percé le sac ?

En tout cas elle est exceptionel ! splendide ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Speedy est papa Empty
MessageSujet: Re: Speedy est papa   Speedy est papa Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 17:00

bravo bravo bravo Elle est très très jolie...... Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Speedy est papa Empty
MessageSujet: Re: Speedy est papa   Speedy est papa Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 17:27

Longue vie et bonne santé à cette petite beauté !
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 66
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Speedy est papa Empty
MessageSujet: Re: Speedy est papa   Speedy est papa Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 17:44

Elle a de magnifiques couleurs ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Klein




Masculin Age : 61
Date de naissance : 19/08/1962
Messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Hérault

Speedy est papa Empty
MessageSujet: Re: Speedy est papa   Speedy est papa Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 7:22

désolé de commencer cette matinée avec une mauvaise nouvelle mais la petite kleinmanni ne s'est pas réveillée ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speedy est papa Empty
MessageSujet: Re: Speedy est papa   Speedy est papa Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 7:37

Vraiment désolée pour ta petite kleinmanni Sad

C'est bien ce que je craignais à cause de l'odeur qui se dégageait de l'oeuf.

De tout coeur avec toi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Speedy est papa Empty
MessageSujet: Re: Speedy est papa   Speedy est papa Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 9:31

Je suis vraiment désolée pour toi Klein... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad les prochaines incubations seront certainement meilleures, je te le souhaite de tout mon coeur...

_________________
Mama
Speedy est papa Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
hub11100

hub11100


Masculin Age : 39
Date de naissance : 24/10/1984
Messages : 259
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : sud

Speedy est papa Empty
MessageSujet: Re: Speedy est papa   Speedy est papa Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 9:36

dsl vraiment très triste OUIN OUIN OUIN OUIN
Revenir en haut Aller en bas
http://les-tortues-de-terre.skyrock.com/
lampion

lampion


Féminin Age : 66
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Speedy est papa Empty
MessageSujet: Re: Speedy est papa   Speedy est papa Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:56

Sad inzust
Revenir en haut Aller en bas
Klein




Masculin Age : 61
Date de naissance : 19/08/1962
Messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Hérault

Speedy est papa Empty
MessageSujet: Re: Speedy est papa   Speedy est papa Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 18:41

merci vraiment à tous;je vais essayer de réfléchir à ce qu'il a pu se produire;dans le même incubateur,il y avait également une ponte de 8 oeufs d'ibera que l'on m'a confiés(à propos,ils avaient fait une vingtaine de km en voiture 4 jours après leur ponte),7 sont nées parfaites à 2 mois et 3 j d'incubation 31°5 et 70% d'humidité,la dernière est née plus petite que les autres avec un gros sac vitellin qui s'était percé et quelques anomalies des écailles,mais elle va très bien et mange normalement(elle a une semaine);peut-être la température était trop basse pour les oeufs de kleinmanni,ou il n'aurait pas fallu d'arrêt la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Speedy est papa Empty
MessageSujet: Re: Speedy est papa   Speedy est papa Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:23

On a malheureusement très peu de données sur l'élevage et l'incubation des T. kleinmanni en captivité...

Apparemment c'est une espèce qui est relativement plus difficile à incuber. Certains parlent même d'une possible diapause, de développement plus lent les premières semaines et comme tu l'as tristement vécu de jeunes qui naissent mais percent leur sac vitellin qui n'a pas pu être réabsorbé

http://www.tortoisetrust.org/articles/kleinmanni.html

_________________
Mama
Speedy est papa Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Speedy est papa Empty
MessageSujet: Re: Speedy est papa   Speedy est papa Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 6:35

Vraiment désolée pour cette petite...
Revenir en haut Aller en bas
Klein




Masculin Age : 61
Date de naissance : 19/08/1962
Messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Hérault

Speedy est papa Empty
MessageSujet: Re: Speedy est papa   Speedy est papa Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 7:33

merci pour le lien Mama,j'ai imprimé le document pour l'année prochaine,et j'ai augmenté la température de l'incubateur,je vais la passer à 33° comme ils font,et le laisser en marche 24h/24,pour les 3 oeufs intacts qu'il reste,au cas où il y en aurait en diapause,mais ils ont déjà 2 mois passés,alors??
Revenir en haut Aller en bas
Klein




Masculin Age : 61
Date de naissance : 19/08/1962
Messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Hérault

Speedy est papa Empty
MessageSujet: Re: Speedy est papa   Speedy est papa Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 7:34

merci Evelyne
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Speedy est papa Empty
MessageSujet: Re: Speedy est papa   Speedy est papa Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 7:43

J'espère que tu auras de la réussite, tes tortues sont très belles, c'est vraiment une espèce qui fait rêver!
Revenir en haut Aller en bas
Klein




Masculin Age : 61
Date de naissance : 19/08/1962
Messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Hérault

Speedy est papa Empty
MessageSujet: Re: Speedy est papa   Speedy est papa Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 7:55

merci pour tes voeux Evelyne;je suis surtout déçu pour elle,dimanche soir,hormis sa forme,elle semblait bien,elle paraissait vive,dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Speedy est papa Empty
MessageSujet: Re: Speedy est papa   Speedy est papa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Speedy est papa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le papa et sa fille
» Le bébé à son papa!
» Speedy et Gonzales
» D'abord le papa...
» Papa Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: