Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 terrarium pour exotiques

Aller en bas 
+4
cupulatta.th
Mama
CHTO
ubelmania
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ubelmania

ubelmania


Féminin Age : 64
Date de naissance : 25/11/1959
Messages : 114
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : le sud

terrarium pour exotiques Empty
MessageSujet: terrarium pour exotiques   terrarium pour exotiques Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:32

pour ce qui est des terrariums plusieurs écoles terra ouvert ou terra fermé ?
avez vous un avis la dessus pour les tortues exotiques ?
moi j'ai opté pour un terra fermé voici les photos


terrarium pour exotiques Dsc02710

terrarium pour exotiques Dsc02711

terrarium pour exotiques Dsc02712

terrarium pour exotiques Dsc02713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium pour exotiques Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour exotiques   terrarium pour exotiques Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:38

Le terra fermé garde bien mieux la chaleur et l'humidité. Je vais acheter des hpterra ou herptek terra moi pour mes futures tropicales. C'est un gros investissement, mais ça dur dans le temps, et c'est pratique!
Revenir en haut Aller en bas
CHTO

CHTO


Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : chu de ch'nord

terrarium pour exotiques Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour exotiques   terrarium pour exotiques Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:41

ca dépend des espèces Very Happy tu peux mieux controler l hogrometrie et la chaleur avec un terra fermer ,je le reserve plus a des exo Very Happy pour les autres une open table et tres bien pour l inter saison en suite elles vont a l exterieur ,c est mieux pour la transition Very Happy tres bien ton instalation PouceG


Dernière édition par CHTO le Dim 7 Mar 2010 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium pour exotiques Empty
MessageSujet: Terrarium open-table   terrarium pour exotiques Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:46

Tu aurais des photos de tes open tables? J'en enttend beaucoup parler, mais je n'en vois jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
CHTO

CHTO


Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : chu de ch'nord

terrarium pour exotiques Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour exotiques   terrarium pour exotiques Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:58

terrarium pour exotiques Sdc10429w

voici un exemple d une open table pour mes triunguis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium pour exotiques Empty
MessageSujet: Open-table tortue   terrarium pour exotiques Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:03

Mais c'est juste un parc intérieur en fait non ?

Par contre c'est super beau!!! On se croirait vraiment dans un sous bois!
Revenir en haut Aller en bas
CHTO

CHTO


Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : chu de ch'nord

terrarium pour exotiques Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour exotiques   terrarium pour exotiques Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:08

bin wi ,c est juste un parc en hauteur ouvert Laughing tu voulais que se soit quoi d autre Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

terrarium pour exotiques Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour exotiques   terrarium pour exotiques Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:11

Magnifiques ces installations!

Pour mes parda et mes terrapene j'ai fait aussi un open-table avec une armoire renversée. Comme la pièce dans laquelle elles sont est naturellement très humide je pulvérise régulièrement quelques fois par jour et j'arrive à une hygro de 80% sans problèmes. Mais c'est clair que niveau chaleur il y a des pertes et il faut investir pour quelques bonnes lampes de type powersun.

Pour ma carbonaria par contre j'ai un terra fermé, vu le fort besoin en hygrométrie des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium pour exotiques Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour exotiques   terrarium pour exotiques Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:11

Je sais pas, une table ouverte ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium pour exotiques Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour exotiques   terrarium pour exotiques Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:32

LVAT a écrit:
Le terra fermé garde bien mieux la chaleur et l'humidité. Je vais acheter des hpterra ou herptek terra moi pour mes futures tropicales. C'est un gros investissement, mais ça dur dans le temps, et c'est pratique!

Je te conseillerais tout de même de les fabriquer toi-même...

Je ne voudrais pas faire de mauvaise pub, mais je connais bien les herpteks, et je trouve que c'est beaucoup trop cher pour que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium pour exotiques Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour exotiques   terrarium pour exotiques Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:38

Il y en a assez souvent a vendre sur les sites d'annonces pour la moitié de leur valeur. Et a ce prix la on arrive vite au prix de revient d'un grand terra en bois!

Puis mon petit terra en bois que j'ai fait et qui abrite actuellement ma petite boettgeri pas en forme a prix feu il y a deux semaine! Heureusemet je suis arrivé a la maison peu de temps après le départ de l'incident, mais j'aurais pu tuer ma tortue et pire, foutre le feux a ma maison!
Donc maintenant c'est decidé, plus de terra en bois chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
CHTO

CHTO


Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : chu de ch'nord

terrarium pour exotiques Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour exotiques   terrarium pour exotiques Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:49

sans compter que le cp est un nid a microbe M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium pour exotiques Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour exotiques   terrarium pour exotiques Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:55

LVAT a écrit:
Il y en a assez souvent a vendre sur les sites d'annonces pour la moitié de leur valeur. Et a ce prix la on arrive vite au prix de revient d'un grand terra en bois!.

Si tu le dis.... Mais sois très attentif à leur état général, avant d'en prendre.. Déplace-toi toi-même pour aller les prendre et ne paye pas avant...

Un herptek abîmé, c'est sûr qu'il sera revendu à la moitié de sa valeur...

Très sincèrement, au point de vue qualité, ça ne va pas à la cheville de ce qu'Ubelmania ou Mama Mia ont fait pour leur tortue, et en plus, le budget n'est pas le même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium pour exotiques Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour exotiques   terrarium pour exotiques Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:00

CHTO a écrit:
sans compter que le cp est un nid a microbe M.Red

Il y a autre chose que le contreplaqué... Pour le sol de ces grand terras, tu peux utiliser du corian.

C'est un matériau synthétique, facilement découpable et qui se nettoie très bien. Il existe d'autres marques, tout à fait analogues et qui ne laissent pas les microbes passer.

Pour les parois, le contreplaqué peut être utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium pour exotiques Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour exotiques   terrarium pour exotiques Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:01

Moi ça me fait peur des lampes chauffantes dans un terra en bois...
Et biensur que je verifierais l'état avant d'acheter!

Au début je voulais faire le terra moi même mais je suis assez mauvais bricoleur...

J
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium pour exotiques Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour exotiques   terrarium pour exotiques Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:07

LVAT a écrit:
Moi ça me fait peur des lampes chauffantes dans un terra en bois...
Et biensur que je verifierais l'état avant d'acheter!

Au début je voulais faire le terra moi même mais je suis assez mauvais bricoleur...

J

A brico, LM, ou ailleurs, tu peux faire découper tes planches aux dimensions que tu veux, et c'est généralement bien fait... Et il ne te restera qu'à assembler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium pour exotiques Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour exotiques   terrarium pour exotiques Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:14

Tu me fais de nouveau hésiter!

Mais l'assemblage est pas si simple, faut mettre les rails, les grilles d'aearion, et sans cis électrique je sais pas comment je vais faire... Faut acheter une bâche aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

terrarium pour exotiques Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour exotiques   terrarium pour exotiques Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:15

Pour la bâche tu peux prendre une nappe cirée, ça fait très bien l'affaire, c'est ce que j'ai fait pour mes bac et c'est nikel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium pour exotiques Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour exotiques   terrarium pour exotiques Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:17

Antoine, tu es suffisament intelligent pour apprendre à bricoler
Achète-toi d'occase chez priceminster "le bricolage pour les nuls", c'est très bien fait, sur un ton humoristique. J'adore cette série très complète dans son contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium pour exotiques Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour exotiques   terrarium pour exotiques Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:22

Biensur que je peux bricoler moi même, et que j'arriverais a faire un terra si je voulais... Mais je suis fénéant... Et je pèse les pour et les contre et pour les terra déjà fait il n'y a q'un seul contre c'est le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium pour exotiques Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour exotiques   terrarium pour exotiques Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:24

C'est déjà une bonne raison, ça
De plus tu peux faire une installation électrique mieux protégée
Revenir en haut Aller en bas
ubelmania

ubelmania


Féminin Age : 64
Date de naissance : 25/11/1959
Messages : 114
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : le sud

terrarium pour exotiques Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour exotiques   terrarium pour exotiques Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:36

une petite astuce pour monter mon terra mon mari a acheter des lames de parquet elles se clampent les unes avec les autres du plexi pour les vitres et enfin de la bache a bassin (très solide )pour le fond du terra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium pour exotiques Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour exotiques   terrarium pour exotiques Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 17:52

Antoine, si tu cherches une scie électrique tu peux en trouver sur internet, pleins de gens en louent pour pas cher du tout... ou alors me demander M.Green Bon c'est pas la mienne, c'est celle de ma mère mais on ne l'utilise pas tous les jours, alors te la prêter 1 semaine ou + ne devrait pas poser de problème.
Moi j'aime bien bricoler, les terras je les ferai moi même, au moins tu peux faire les trucs comme tu veux, aux dimensions que tu veux.

Le terra d'Ubelle est extra!! J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium pour exotiques Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour exotiques   terrarium pour exotiques Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 17:56

Merci beharrik Smile

Mais bon, si je trouve des terra d'occasion, j'en prendrais je pense...
Revenir en haut Aller en bas
cupulatta.th

cupulatta.th


Masculin Age : 33
Date de naissance : 30/05/1990
Messages : 302
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Toulouse

terrarium pour exotiques Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour exotiques   terrarium pour exotiques Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 19:05

ce qui est plutot pas mal pour le fond du terra et bien moins honéreux que la bache de bassin
c'est une sorte de peinture utilisée pour recouvrir les bassins betons
c'est pas toxique s'applique au pinceau c'est tres facilement lavable et c'est imperméable a condition de bien l'appliquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium pour exotiques Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour exotiques   terrarium pour exotiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium pour exotiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS pour plusieurs tortues exotiques
» Enclos extérieur pour exotiques
» Terrarium pour tortue leopard
» Terrarium pour juvénile
» Besoin de conseils pour uvb en terrarium.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: