Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mes pardalis après leur repas du dimanche...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes pardalis après leur repas du dimanche... Empty
MessageSujet: Mes pardalis après leur repas du dimanche...   Mes pardalis après leur repas du dimanche... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:19

Voilà donc mes léopards préférées, après leur bon repas du dimanche avec supplément de fines herbes du jardin et tendres pousses diverses... geek

Le tout engloutit en moins de 2 et après avoir fait bombance, c'est la grosse sieste de l'après-midi. D'ailleurs Savannah dort dans l'écuelle, même plus la force de se trainer plus loin après ce bon repas. Sleep lol!

Gros plan sur Savannah, pour Christiane, c'est ma pardalis de 5 ans (Tanzanie) qui fait 390g.

Mes pardalis après leur repas du dimanche... Sa310

Et mes deux ogres repus... Love

Mes pardalis après leur repas du dimanche... Ms110

Mes pardalis après leur repas du dimanche... Ms210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes pardalis après leur repas du dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Mes pardalis après leur repas du dimanche...   Mes pardalis après leur repas du dimanche... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:11

Rien ne vaut une bonne sieste pour digérer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes pardalis après leur repas du dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Mes pardalis après leur repas du dimanche...   Mes pardalis après leur repas du dimanche... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:33

Je n'en reviens pas, elles ont pratiquement la même taille maintenant alors qu'avant il y avait une énorme différence Shocked.

Elles sont magnifiques Love
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes pardalis après leur repas du dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Mes pardalis après leur repas du dimanche...   Mes pardalis après leur repas du dimanche... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:36

Oui c'est fou hein? Je me demande vraiment si mon petit Manioc n'est pas de la souche géante ethiopienne de pardalis babcocki car il pousse à une vitesse incroyable. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes pardalis après leur repas du dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Mes pardalis après leur repas du dimanche...   Mes pardalis après leur repas du dimanche... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:36

Avant la sieste, le rototo sur l'épaule de la maman, en tapotant sur le dos...

M.Green M.Red M.Green M.Red M.Green M.Red M.Green

Superbes coccinelles, vraiment !!! Love

Tu dis que Savannah est de souche tanzanienne... En es-tu sûre?
Qu'en est-il pour Manioc?

J'ai l'impression que Manioc est aussi plus foncé, enfin, a davantage de mélanine...

Pour le sexage, es-tu vraiment fixée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes pardalis après leur repas du dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Mes pardalis après leur repas du dimanche...   Mes pardalis après leur repas du dimanche... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:38

Mama a écrit:
Oui c'est fou hein? Je me demande vraiment si mon petit Manioc n'est pas de la souche géante ethiopienne de pardalis babcocki car il pousse à une vitesse incroyable. Shocked

Soi ce serait bien la souche géante, soit il rattrape le temps perdu (vu son historique), soit il vérifie la "théorie" comme quoi, les mâles croissent plus vite que les femelles durant les premières années... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes pardalis après leur repas du dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Mes pardalis après leur repas du dimanche...   Mes pardalis après leur repas du dimanche... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:46

Bon, je viens de lire sur le net que la forme géante éthiopienne pouvait atteindre le mètre et peser plus de 50 kg...

D'ici peu, si sa croissance est toujours aussi rapide, tu vas devoir te faire livrer de la nourriture par camions entiers !!!



affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes pardalis après leur repas du dimanche... Empty
MessageSujet: Pardalis géantes   Mes pardalis après leur repas du dimanche... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:59

Un peu comme celles ci qui ont étaient importées en masses ces dernière années :

http://www.ivixotics.org/boton6/imagenes2/11207946476.jpg

http://www.ivixotics.org/boton6/imagenes2/11178364823.jpg


Dernière édition par LVAT le Dim 7 Mar 2010 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes pardalis après leur repas du dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Mes pardalis après leur repas du dimanche...   Mes pardalis après leur repas du dimanche... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:04

Vinch a écrit:
Avant la sieste, le rototo sur l'épaule de la maman, en tapotant sur le dos...

M.Green M.Red M.Green M.Red M.Green M.Red M.Green

Superbes coccinelles, vraiment !!! Love

Tu dis que Savannah est de souche tanzanienne... En es-tu sûre?

Disons que je suis sûre à 90%. Razz
En fait l'éleveur d'où elle provient me disais que ses reproducteurs ne dépassaient pas les 30-32cm adultes. Et j'ai remarqué que sur les souches de parda tanzaniennes la zone aréolaire était quasiment toujours claire sur toutes les écailles. Savannah a une croissance lente mais progressive, je m'étais inquiétée au départ car je comparais toujours avec Manioc mais apparemment ce sont deux souches différentes.



Qu'en est-il pour Manioc?

J'ai l'impression que Manioc est aussi plus foncé, enfin, a davantage de mélanine...

Pour Manioc je ne sais pas bien, il a été acheté dans une bourse par son ancienne proprio et elle n'a pas cherché à avoir des info plus étendues sur son origine. Mais effectivement il est très foncé de dossière et dans le livre de Holger Vetter il parle d'une souche de babcocki des montagnes qui serait plus contrastée et foncée et serait également de grande taille.

Pour le sexage, es-tu vraiment fixée?

Pour Savannah plus que pour Manioc mais à cette taille c'est encore beaucoup des suppositions.

Sinon j'ai remarqué que les écailles au dessus du museau diffèrent fortement chez mes deux parda, je ne sais pas si on peut y voir un critère de distinction mais c'est assez intéressant. Je mettrai des photos tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes pardalis après leur repas du dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Mes pardalis après leur repas du dimanche...   Mes pardalis après leur repas du dimanche... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:05

LVAT a écrit:
Un peu comme celles ci qui ont étaient importées en masses ces dernière années :

http://www.ivixotics.org/boton6/imagenes2/11207946476.jpg

http://www.ivixotics.org/boton6/imagenes2/11178364823.jpg

Ces images ça me rend malade... quand on pense que ce sont des animaux adultes qui pour la plupart vont mourrir en captivité dans les semaines, mois après leur importation ça me dégoûte. Crying or Very sad


Des populations sauvages sont exterminées ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes pardalis après leur repas du dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Mes pardalis après leur repas du dimanche...   Mes pardalis après leur repas du dimanche... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:07

Pour le plaisir d'eleveurs qui ne cherchent la dedans que l'argent le plus souvent (cf une personne qu'on connait sur un autre forum...)
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes pardalis après leur repas du dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Mes pardalis après leur repas du dimanche...   Mes pardalis après leur repas du dimanche... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:11

Oui hélas... Crying or Very sad

Déjà qu'elles sont tellement en déclin dans leur biotope naturel à cause des feux de brousses et des activités humaines, le prélèvement devrait être interdit. Je n'arrive pas à croire comment c'est possible, comment les autorités telles que la CITES ou d'autres ne réagissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes pardalis après leur repas du dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Mes pardalis après leur repas du dimanche...   Mes pardalis après leur repas du dimanche... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:12

Je pensent qu'ils sont débordés... Il y a tellement d'espèces animal a sauver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes pardalis après leur repas du dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Mes pardalis après leur repas du dimanche...   Mes pardalis après leur repas du dimanche... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:14

Citation :
Sinon j'ai remarqué que les écailles au dessus du museau diffèrent fortement chez mes deux parda, je ne sais pas si on peut y voir un critère de distinction mais c'est assez intéressant. Je mettrai des photos tout à l'heure.

Il serait également intéressant de mettre à contribution la plupart des membres qui ont des pardalis...

Ce critère est le plus sûr qui permette la distinction entre une Chelonoidis carbonaria et une Chelonoidis denticulata, car il semble assez fixe, comparé aux grandes variations de couleurs entre ces deux espèces-sosies...

Alors, pourquoi pas pour les pardalis? Entre une S. pardalis babococki et une S. parda pardalis pardalis, ou entre deux populations différentes d'une même sous-espèce...

Le bouquin de Holger Vetter ne le mentionne-t'il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes pardalis après leur repas du dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Mes pardalis après leur repas du dimanche...   Mes pardalis après leur repas du dimanche... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:15

Non justement ce critère n'a pas été étudié chez les pardalis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes pardalis après leur repas du dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Mes pardalis après leur repas du dimanche...   Mes pardalis après leur repas du dimanche... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:40

Elles sont magnifiques en tout cas drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes pardalis après leur repas du dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Mes pardalis après leur repas du dimanche...   Mes pardalis après leur repas du dimanche... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:42

Merci Beharrik Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes pardalis après leur repas du dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Mes pardalis après leur repas du dimanche...   Mes pardalis après leur repas du dimanche... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 16:05

Les votres sont magnifiques certes, mais on voit sur les prélevées que les carapaces ne sont pas si lisses que ça (merci Antoine)
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes pardalis après leur repas du dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Mes pardalis après leur repas du dimanche...   Mes pardalis après leur repas du dimanche... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 16:38

Oui tout à fait, il existe dans les populations naturelles de pardalis des spécimens avec un léger tobleronage ou "dos de dragon" comme les appellent les anglais.
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Mes pardalis après leur repas du dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Mes pardalis après leur repas du dimanche...   Mes pardalis après leur repas du dimanche... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 23:47

tes pardalis sont très beaux , c'est vrai qu'il est petit , moi qui trouvais que le mien était petit , alors qu'il doit être normal du moins je le crois
si c'est une géante éthiopienne alors la mienne aussi car nous avons le même ,
j'espère que non car elles sont plus grosse que les sulcatas ,
sur mes papiers il y a écrit Géochelone Pardalis babcocki ,
j'espère que le venseur m'a pas trompé ,
autrement si on peu plus faire confiance , ben là j'en reste affraid !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes pardalis après leur repas du dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Mes pardalis après leur repas du dimanche...   Mes pardalis après leur repas du dimanche... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes pardalis après leur repas du dimanche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 04/03/2012: Après l'érosion, les tortues et leur appétit menacent l'île de Maratua
» différence entre pardalis babcockii ou Pardalis Pardalis
» Mon petit père pardalis pardalis
» Stigmochelys pardalis pardalis
» rhinites petit male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: