Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

  la ponte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isabelleo

isabelleo


Féminin Age : 55
Date de naissance : 22/09/1968
Messages : 65
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : charente maritime

   la  ponte Empty
MessageSujet: la ponte      la  ponte Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 6:05

Bonjour



Ma sophie ma pondu l année dernière 5 oeufs.

Cette année je n ai rien vu.

Une tortue pont elle tous les ans ? est-ce toujours a la meme place ?

cette annee je leur est modifie leur enclos ( agrandi, rocailles,et plantes grasse ) je n ai pas toucher ou elle a pondu l année derniere.





Meci pour les réponses[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




   la  ponte Empty
MessageSujet: Re: la ponte      la  ponte Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:03

Je déplace ton post en section "ponte" des tortues terrestres méditerranéenne, où il aura une meilleure place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




   la  ponte Empty
MessageSujet: Re: la ponte      la  ponte Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:11

Normalement, une tortue reste fidèle à ses habitudes et pond toujours au même endroit, surtout dans un enclos.

Mais, si d'autres parties de l'enclos remplissent les mêmes paramètres (moment et durée de l'exposition au soleil, texture du substrat, ...), elle peut être susceptible de changer de lieu de ponte, surtout si elle fait une deuxième ponte à peu de semaines d'intervalle de la première ou si elle se sent trop dérangée.

Il peut être possible qu'elle ne ponde pas une année parce que les conditions météorologiques ne sont pas optimales, parce qu'elle est malade ou pour d'autres raisons encore.

Il est aussi possible que tu aies loupé une ponte, comme cela arrive à beaucoup d'éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
isabelleo

isabelleo


Féminin Age : 55
Date de naissance : 22/09/1968
Messages : 65
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : charente maritime

   la  ponte Empty
MessageSujet: Re: la ponte      la  ponte Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 15:40

Comment savoir si elle est malade ?



Elle devore ses fruits, fleurs,mauvaises herbes et salades vient vers nous quand elle nous voit enfin aucun changement particulier.



si elle a pondu ca va eclore dans combien de temps ? est-ce que ca met plus de temps quand couveuse ?



quant au temps j habite pres de saintes juin et juillet comme partout pas super





merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

   la  ponte Empty
MessageSujet: Re: la ponte      la  ponte Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:40

isabelleo a écrit:
Comment savoir si elle est malade ?

On peut déjà vérifier yeux, narines et cloaque qui doivent être propres, la tortue doit marcher en soulevant sa carapace du sol. On peut également faire une analyse de selles car beaucoup de pathologies sont induites par les parasites intestinaux qui prolifèrent anormalement en captivité chez les tortues, surtout chez les graeca.


Elle devore ses fruits, fleurs,mauvaises herbes et salades vient vers nous quand elle nous voit enfin aucun changement particulier.

Dans ce cas c'est qu'elle se porte bien, l'as-tu pesée pour voir un éventuel changement de poids?

si elle a pondu ca va eclore dans combien de temps ? est-ce que ca met plus de temps quand couveuse ?

Tout dépend de l'exposition du nid, mais en général in natura les éclosions ont lieu en septembre, c'est beaucoup plus long qu'en couveuse, entre 90 et 120 jours environ!

quant au temps j habite pres de saintes juin et juillet comme partout pas super

merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





   la  ponte Empty
MessageSujet: Re: la ponte      la  ponte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponte d'archachatinas
» Age de ponte ?
» Ponte et âge
» pas de ponte
» ponte de mes 2 ah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: