Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cabane en bois ou serre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Cabane en bois ou serre Empty
MessageSujet: Cabane en bois ou serre   Cabane en bois ou serre Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:23

Je vais refaire tous mes enclos d'ici ce printemps, et je travaille déjà dessus, donc une question par rapport
aux abris.

Je pensais faire comme une personne sur le site avec des niches pour chiens, par rapport aux serres de jardin
que me conseiller vous ou quelle est la différence entre les deux, sachant que les tortues hiberneront dedans !?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Cabane en bois ou serre Empty
MessageSujet: Re: Cabane en bois ou serre   Cabane en bois ou serre Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 9:32

Je dirais que la serre permet de se chauffer au soleil ou d'être quand même à la lumière quand il pleut, alors que dans la niche il fait tout sombre. Par contre, pour l'hibernation, je pense que les deux solutions sont bonnes. temaboul
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Cabane en bois ou serre Empty
MessageSujet: Re: Cabane en bois ou serre   Cabane en bois ou serre Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:08

merci
par contre point de vue solidité je me disais qu'avec la neige le bois était peut être plus solide !?
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Cabane en bois ou serre Empty
MessageSujet: Re: Cabane en bois ou serre   Cabane en bois ou serre Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 7:50

Je ne sais pas de quelle grandeur est ton enclos, mais tu peux mettre la niche comme cabane et lieu d'hibernation et devant, une serre. Comme ça, quand elles sortent de la niche, elles passent par la serre avant d'être complètement dehors. J'ai fait ce genre de système pour mes adultes et mes juvéniles et tous les matins en sortant de leur cabane, elles restent un bon moment dans la serre pour se chauffer au soleil avant d'aller dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Cabane en bois ou serre Empty
MessageSujet: Re: Cabane en bois ou serre   Cabane en bois ou serre Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 8:58

Chez nous la serre est quand même importante, elle permet aux tortues de se chauffer plus facilement durant les intersaisons. Question hibernation la niche va très bien pour les tortues si elle est étanche, donc je dirais comme Lampion c'est bien d'avoir un système qui lie les deux types d'abri pour un maximum de confort Very Happy

Tu peux aussi très bien bricoler quelque chose avec des plaques de plexi ou de polycarbonate alvéolé pour faire une zone sèche et abritée comme une serre.

_________________
Mama
Cabane en bois ou serre Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Cabane en bois ou serre Empty
MessageSujet: Re: Cabane en bois ou serre   Cabane en bois ou serre Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:52

ok merci, j'ai des serres dans les enclos, mais justement je voulais changer et mettre du bois, donc je souhaite pas encore rajouter
je vais laisser comme cela.
Ou alors mettre des serres en bois avec vitres dessus

maintenant la vitre va peut être un peu trop chauffer en été Embarassed non ?! (compliqué tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Cabane en bois ou serre Empty
MessageSujet: Re: Cabane en bois ou serre   Cabane en bois ou serre Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:05

L'été tu peux couvrir le toit avec des canisses, de toute façon si c'est trop chaud les tortues n'y vont pas Wink

_________________
Mama
Cabane en bois ou serre Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabane en bois ou serre Empty
MessageSujet: Re: Cabane en bois ou serre   Cabane en bois ou serre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabane en bois ou serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gueule de bois !
» Serre ou abri en bois?
» cabane sous serre... ou pas ???
» Lasure bois toxique?
»  Serre-cabane ©Mama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: