Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qui connait "l'incubator"?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

Qui connait "l'incubator"? Empty
MessageSujet: Qui connait "l'incubator"?   Qui connait "l'incubator"? Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:22

Dans une animalerie je viens de voir un incubateur "incubator" de la marque Exo Terra. C'est un incubateur qui utilise la technique thermoélectrique permettant à l'appareil de refroidir et de chauffer. Il peut donc etre utilisé pour l'hibernation des tortues. Quand pensez vous? Est ce que quelqu'un a déjà testé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait "l'incubator"? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait "l'incubator"?   Qui connait "l'incubator"? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 12:29

C'est le même que le herp lucky reptile, je crois.

J'ai lu des témoignages où l'incub était tombé en panne pendant l'incubation.

Chacun fait comme il veut, mais comme incubateur, je ne le prendrai pas.

Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

Qui connait "l'incubator"? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait "l'incubator"?   Qui connait "l'incubator"? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 15:16

Je voulais juste savoir si quelqu'un l'avait déjà testé pour l'hibernation? Le principe semble interressant mais comme c'est un nouveau produit j'aurais bien aimé avoir quelques avis avant de me lancer dans un achat de 149 euros! Merci tout de meme Rosita pour ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Qui connait "l'incubator"? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait "l'incubator"?   Qui connait "l'incubator"? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 16:14

Je ne l'ai jamais testé mais j'ai une amie qui y fait hiberner des lézards et apparemment c'est assez fiable, elle utilise déjà ce système depuis quelques années avec succès Wink

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait "l'incubator"? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait "l'incubator"?   Qui connait "l'incubator"? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 17:02

Je l'ai aussi pour incuber. Pour l'instant, je ne m'en plains pas du tout.
Et je connais plusieurs personnes qui l'ont utilisé comme incubateur qui en sont très contentes.
Par contre, aucune d'entre elles ne l'a utilisé comme hibernateur.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

Qui connait "l'incubator"? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait "l'incubator"?   Qui connait "l'incubator"? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 12:30

Merci Mama et Vinch pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Qui connait "l'incubator"? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait "l'incubator"?   Qui connait "l'incubator"? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 15:51

Hello,

J'y ai fait incuber mes oeufs de Guttata sans problème et j'ai aussi fait hiberner une tortue un hiver. Il faut juste faire attention à l'hydrométrie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait "l'incubator"? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait "l'incubator"?   Qui connait "l'incubator"? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 16:15

les deux personnes à qui ils ont posé problème avaient l'habitude de baisser la température chaque soir, et de la remonter le matin.

Ils ne l'avaient pas branché sur programmateur, ne voulant pas couper totalement le système de chauffe, la nuit.

Apparemment le problème est venu de là : le système de chauffe n'a pas résisté.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait "l'incubator"? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait "l'incubator"?   Qui connait "l'incubator"? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 16:28

Il est possible que le moteur de cet incubateur ne soit pas trop adapté à des changements trop fréquents dans sa programmation.

Par ailleurs, le fait de baisser la température la nuit ou non fait toujours débat, car si certains éleveurs y voient une utilité et le font parce que dans la nature ça se passe ainsi, la température ambiante nocturne étant souvent de plusieurs degrés inférieure à la température diurne, d'autres rétorquent que c'est parfaitement inutile, que la terre possède une grande inertie thermique, supérieure à celle d'un incubateur et ne baissent donc pas la température la nuit...

Par contre, en ce qui concerne l'hygrométrie, il y aurait une certaine unanimité.

Alors, qui croire ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait "l'incubator"? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait "l'incubator"?   Qui connait "l'incubator"? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 18:25

la terre ne reste pas chaude...
j'ai fait le test une année avec un thermomètre à sonde dans un nid vide... la température baisse la nuit comme celle de l'air

j'ai le herp nursery, c'est un très fiable incubateur pour moi mais je ne fais pas hiberner de tortue dedans Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait "l'incubator"? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait "l'incubator"?   Qui connait "l'incubator"? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:56

Vinch a écrit:

Par ailleurs, le fait de baisser la température la nuit ou non fait toujours débat, car si certains éleveurs y voient une utilité et le font parce que dans la nature ça se passe ainsi, la température ambiante nocturne étant souvent de plusieurs degrés inférieure à la température diurne, d'autres rétorquent que c'est parfaitement inutile, que la terre possède une grande inertie thermique, supérieure à celle d'un incubateur et ne baissent donc pas la température la nuit...
C'est pour cela que, lorssque je coupe le chauffage principal la nuit, j'ai un chauffage résiduel qui maintient 26° !!!

Ouais, il était bien pensé, mon incub', hein Merdum mais il n'a abouti à RIEN !!! heuu Evil or Very Mad :ko: colerenoire

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connait "l'incubator"? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait "l'incubator"?   Qui connait "l'incubator"? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait "l'incubator"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connait...
» qui connait cette plante?
» Qui connaît cette plante ?
» Qui connait la durée de vie des vers ?????
» L'hibernation Pissenlit connait pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: