Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Lili dort debout !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lililatortue

lililatortue


Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/07/1984
Messages : 243
Date d'inscription : 03/06/2011

Lili dort debout ! Empty
MessageSujet: Lili dort debout !   Lili dort debout ! Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 9:22

Et oui c'est pas une blague, il se passe un phénomène étrange depuis 2 soirs maintenant.
arrivé le soir, Lili avait l'habitude de s'enterré de moitié dans un angle, puis un autre, et depuis 2 soir c'est le 3eme angle qu'il test...
Et voilà ce que ça donne

Lili dort debout ! Lili_d10

que veut dire cette attitude?
le journée il se balade, dort à différents endroits mais jamais collé au pourtour du parc et quand le soleil comence a décliner fortement, il se couche collé au bord.
sur les 2 autres angles il dormait à découvert et là c'est le coin de la cabane.

J'ai remarqué un fort taux d'humidité ces dernier temps, voiture trempée le matin comme s'il avait plu, herbe carrément mouillé et meme lors d'un apéro ce week end, le rouleau de sopalin très humide a à peine 23h...

Fait-il ça pour fuir l'humidité? ou pour fuir tout court !
mais je pense pas qu'il était en pleine évasion car il dort vraiment.

Risque-t-il quelque chose à rester un long moment à la vertical ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Lili dort debout ! Empty
MessageSujet: Re: Lili dort debout !   Lili dort debout ! Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 12:58

confused Alors là... c'est la première fois que je vois une tortue dormir debout temaboul Razz

Essaie de bourrer sa cachette de paille et de feuilles mortes bien sèches, histoire de voir si il se remet à dormir à l'horizontale!!... mais sinon il ne risque rien, c'est sur le dos qu'il serait plus inconfortable...

_________________
Mama
Lili dort debout ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lililatortue

lililatortue


Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/07/1984
Messages : 243
Date d'inscription : 03/06/2011

Lili dort debout ! Empty
MessageSujet: Re: Lili dort debout !   Lili dort debout ! Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 17:04

pas facile de trouver des feuilles mortes SECHES. cependant j'ai mis plus de foin et finalement il à décidé de se coucher à l'opposé sur de la terre, toujours blotti contre la paroi du parc.

est ce que le foin la perturber dans son rituel pour se mettre debout?
pourtant je sais que si il veut il s'est très bien s'enterrer dedans.

est ce normal qu'il change de couche régulierement ou est-ce juste un passage le temps pour lui de definir correctement son territoir, de s'habituer à SON parc???

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lili dort debout ! Empty
MessageSujet: Re: Lili dort debout !   Lili dort debout ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lili dort debout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça dort chez vous?
» Qui dort déjà ?
» Personne ne dort
» Chez moi ça dort pas!
» Ma tortue ne veut pas dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: